écran étiré

Résolu
Bonsoir,
Après s'être éteint sans crier gare, mon écran de pc portable (toshiba) s'est remis en marche avec un affichage déformé, très allongé.
De plus , il n'y a plus moyen de projeter l'écran sur un téléviseur.

Vous avez une idée ?

3 réponses

  1. Bonjour

    Modifiez la résolution dans les paramètres d'affichage.
    1. Merci pour la réponse.

      J'ai déjà essayé mais la résolution de 1024 x 768 (recommandé) est bien positionnée. Autrement j'ai le choix 800 x 600 mais cette résolution est très mauvaise.
    2. Mettez le pilote de la carte vidéo à jour.
    3. @fermiparadoxxj'ai essayé mais après la recherche automatique sur le web, la réponse est : "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont à jour"
    4. Tentez une restauration à une date antérieure au problème.
  2. bonjour j'ai eu le souci aussi et j'ai juste remis une version antérieure de ma carte graphique (gestionnaire de périphérique> carte graphique, mise a jour du pilote : çà n'a rien changé ! mettre une version antérieure et hop magique !)et tout est revenu normal ( bouton mise en veille également!)ouf ! bon courage!
    1. bonjour zou,
      çà y est çà recommence. Cette nuit grosse mise à jour de Windows 10 et ce matin même problème, l'écran est étiré et je ne peux plus projeter sur un autre écran, la télé par exemple. Mais cette fois-ci le bouton "restaurer le pilote" de la carte graphique est grisé et je ne peux le faire.
      Comment avez-vous pu mettre une version antérieure car je ne vois aucun bouton pour réaliser cette fonction ?
  3. Bonjour,
    Eh bien aujourd'hui, surprise, lorsque j'allume mon PC, l'écran n'est plus étiré, sans que je fasse quoi que ce soit. L'image est normale.
    Je regarde dans "périphériques" et je vois 6 différentes résolutions d'écran alors qu'avant il n'y en avait que 2. Il y a notamment 1366 x 768 celle qui correspond à mon écran, alors qu'avant elle était programmée en 1280 x 768.
    Microsoft pourrait l'expliquer au lieu de ne rien dire et laisser les gens chercher. Depuis le 23 novembre, le problème a quand même duré 1 mois.