écran étiré

Résolu
tontonjy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yassine. -
Bonsoir,
Après s'être éteint sans crier gare, mon écran de pc portable (toshiba) s'est remis en marche avec un affichage déformé, très allongé.
De plus , il n'y a plus moyen de projeter l'écran sur un téléviseur.

Vous avez une idée ?
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Bonjour

Modifiez la résolution dans les paramètres d'affichage.
8
tontonjy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.

J'ai déjà essayé mais la résolution de 1024 x 768 (recommandé) est bien positionnée. Autrement j'ai le choix 800 x 600 mais cette résolution est très mauvaise.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Mettez le pilote de la carte vidéo à jour.
0
tontonjy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé mais après la recherche automatique sur le web, la réponse est : "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont à jour"
0

Tentez une restauration à une date antérieure au problème.
0
tontonjy > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde récente.
0
tontonjy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Eh bien aujourd'hui, surprise, lorsque j'allume mon PC, l'écran n'est plus étiré, sans que je fasse quoi que ce soit. L'image est normale.
Je regarde dans "périphériques" et je vois 6 différentes résolutions d'écran alors qu'avant il n'y en avait que 2. Il y a notamment 1366 x 768 celle qui correspond à mon écran, alors qu'avant elle était programmée en 1280 x 768.
Microsoft pourrait l'expliquer au lieu de ne rien dire et laisser les gens chercher. Depuis le 23 novembre, le problème a quand même duré 1 mois.
3
zou

bonjour j'ai eu le souci aussi et j'ai juste remis une version antérieure de ma carte graphique (gestionnaire de périphérique> carte graphique, mise a jour du pilote : çà n'a rien changé ! mettre une version antérieure et hop magique !)et tout est revenu normal ( bouton mise en veille également!)ouf ! bon courage!
1

bonjour zou,
çà y est çà recommence. Cette nuit grosse mise à jour de Windows 10 et ce matin même problème, l'écran est étiré et je ne peux plus projeter sur un autre écran, la télé par exemple. Mais cette fois-ci le bouton "restaurer le pilote" de la carte graphique est grisé et je ne peux le faire.
Comment avez-vous pu mettre une version antérieure car je ne vois aucun bouton pour réaliser cette fonction ?
0