Format Date dans formulaire

Bonjour,

J'ai mis dans dans le champs texte (formulaire) propriété "Source Contrôle" =Date()
Ca marche tres bien, par contre J'aimerais que le format soit AAmm soit 2 chiffres pour l'année et 2 chiffres pour le mois
Exemple : 1501 => 2015 / Janvier
Comment je peux faire ?
Merci d'avance


--
Poupis

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour , je ne comprends pas bien ta question mais j'ai une solution simple )
    Exemple en A1 : Format cellule : personnalisée : dans la fenêtre type , tu mets aaaa mmmm , là ,tu auras le mois et l'année. Maintenant , si tu mets dans format cellule : personnalisée cette formule : jjjj j mmmm aaaa (n'oublies pas les espaces ),tu auras le jour , la date , le mois , et l'année
    1. Bonjour
      Si c'est access que tu utilises,
      Avec du VBA si tu connais ou dans une requete tu fais un champ supplémentaire au format que tu desires
      Exemple: DateAbregé:Format([Nom du Champ Date];"mm"-"aa") ou yy pour aa
      Voir anglais
      Apres tu recuperes la requete dans un formulaire ou etat
      1. J'avoue que mon niveau en access est limité
        J'ai essayé de mettre en pratique toute la soiré sans y arriver
        Pouvez vous m'aider
        http://cjoint.com/?EAdbLfJ3LMr

        1. Bonjour
          Excuse moi une petite erreur dans la formule
          Voila un exemple qui fonctionne
          DateAbregé: Format([DateOuverture];"yy" & "-" & "mm")
          Y pour les années
          M pour les mois
          Ce qui donne donnera 15-01
          Si tu veux 1501 il faut écrire DateAbregé: Format([DateOuverture];"yy" && "mm")
        2. Super ca marche !
          J'ai galérer un peu mais j'y suis arrivé
          Merci beaucoup
        3. @castoursBonjour Castours, et meilleurs voeux,
          Merci de m'expliquer un peu, parce que je n'ai jamais su changer le format d'une date directement sur les propriétés d'un contrôle. En passant par le VBA, pas de problème, mais par le biais des propriétés je n'ai jamais su.
          A plus...
        4. @Tessel75Le fichier envoyé sur mon autre poste comprend les modifs de ce poste, si tu n' as pas vu ....
        5. @Tessel75Bonjour Tessel75
          et moi aussi je te présente mes meilleurs voeux
          Pour changer le format , je passe par un requête avec un nouveau champ dans la requête., soit pour en extraire ou une transformer une partie. Dans le cas de poupis , j'ai transformé une date 02-janvier-2015 en 15-01
          De cette manière tu peux avoir le N° du mois, de la semaine, du jour en appliquant la symbolisation. faire attention pour quelques symboles, il faut les symboles anglais. C'est le cas pour année , prendre y pour a.
          J'ai réalisé une base pour le restos du coeur de tours pour le calcul des poids de marchandise en fonctions des dates, des mois des semaines de l'année ou j'ai utilisé ce principe.
          Si tu la veux je peux te la donner