Lorsque je veux copier un texte depuis un PDF dans Pages, cela s'affiche comme sur l'image ci-dessus.
Comment est-ce que je peux faire pour garder la mise en forme du fichier PDF / encore mieux: appliquer la mise en forme de Page?
Légalement, tu est supposé t'abonner en t'achetant un compte
Elle-i-l
Auteur
De quoi vous parlez? :s
EchoOnLuck
Pour modider, copier un contenu, le transformer en format word un PDF, il te faut un compte Adobe payant c'est la procédure légale :)
Elle-i-l
Auteur
Ah d'accord, merci beaucoup! :-)
EchoOnLuck
Mets le comme résolu :)
contrariness
Nul besoin de compte chez Adobe ou autre.. Le copier/coller est possible depuis Acrobat Reader qui est gratuit.
Perso je pense plutot que le probleme vient lors de la copie dans "page".. je n'utilise pas ce soft, mais il est possible qu'il existe des options lors du "coller" qui transforme les espaces en "retour a la ligne"... Il n'y aurait pas une possibilite de "bloc de texte" ou autre ?
Elle-i-l
Auteur
Possible, cependant je n'ai pas ce problème quand je copie-colle un texte depuis internet.
Je ne sais pas s'il existe une possibilité de "bloc de texte", je cherche....
contrariness
Votre texte est peut-etre issu d'un tableau dont vous ne voyez pas les cellules. Dans ce cas, l'import arrivera sous la forme que vous avez. Le mieux est alors de remettre en page avec les fonctions de remplacement de la mise en forme (si cette option est dispo dans Page)
Il est possible egalement que dans le PDF, la ligne soit sectionnee.
C'est une action qui se fait dans certains cas de ligne formatee car Acrobat cree des blocs independants pour respecter la mise en page d'origine.
Elle-i-l
Auteur
Merci pour vos réponses!
Pages ne dispose pas des fonctions de remplacement de mise en forme.. j'ai fini par installé office car je ne m'en sortais pas avec Pages.
Elle-i-l
Auteur
Finalement j'ai le même problème avec word! Quand je le copy paste un texte provenant de pdf, des points d'exclamations remplacent les espaces, même quand j'essaye les options suivantes :
- respecter la mise en forme de destination
- conserver la mise en forme source
- conserver uniquement le texte
Quelqu'un sait m'aider ? :-(
contrariness
Essayez de copier dans Excel..
Je suis presque persuade que votre PDF est un tableau.
Elle-i-l
Auteur
J'ai essayé et j'ai le même problème : des ! à la place des espaces. :-(
C-Claire
Bonjour,
dans ton message initial, tu sembles parler de tous les pdf et non pas d'un fichier en particulier.
Peux-tu quand même mettre une page d'un de ces pdf sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici ? Il y a peut-être une police exotique utilisée et non embarquée dans le document.
Votre fichier PDF est d'origine Word, et n'est pas la la norme. Il est prevu pour s'ouvrir dans un viewer, mais pour le copier/coller.... c'est pas ca !.
On y arrive, mais au prix d'une modification importante, c'est a dire de re-integrer les polices de caractere en totalitee dans le PDF (elles le sont qu'en jeu partiel)
Malheureusement cela transforme la mise en page car le fichier est d'origine Word sur MAC alors que je suis sur PC (le codage entre les 2 plateformes est different), mais le copier/coller devient possible dans Word PC.
Peut-etre que C-Clair si elle est sur MAC pourrait faire un test
Je viens de refaire un test sous Acrobat "Pro" le copier/coller fonctionne tres bien a condition de copier le format avec : selection du texte, puis clic droit de la souris et choisir l'option "copier avec formatage"
Dans Word, la copie est parfaite a part qq caracteres (puces) qui ne sont pas restitues.
C-Claire
Bonjour contrariness,
je suis "un pur produit" PC, pas Mac du tout :-)
C-Claire
C-Claire
Contrariness a donné des solutions intéressantes. Je me permets d'en ajoute une :
Avec Acrobat complet, j'obtiens un document quasiment parfait et immédiat, tant pour le contenu que pour la mise en forme, en faisant un simple export vers Word. Je pense que cela doit être le même résultat que le copier/coller avec formatage indiqué par Contrariness.
Mais il faut avoir Acrobat et il est payant.
J'ai testé 2 ou 3 sites gratuits qui proposent de convertir du pdf en Word, mais le résultat est déplorable. Il faudrait peut-être poursuivre les recherches pour d'autres sites ou logiciels gratuits.
Elle-i-l
Auteur
Coucou,
Je vous remercie énormément pour vos réponses à tous les 2. Je continuerai mes recherches à ce propos dans 1 mois car la je rentre en blocus. Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution!
Bonnes fêtes!
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.