Programmer un générateur de mots prédéfinis
Bonjour,
je me permets de demander votre aide afin de réaliser la chose suivante: je voudrais créer un générateur de mots définis par rapport à un mot de base. je m'explique. par exemple qu'en tapant le mot "chien" on me sorte tous les mots de la meme famille que j'aurais au préalable rentrés dans une base de donnée. petite précision je suis novice. Dans un premier temps j'aurais aimé connaitre quel langage de prog utilisé. Et un coup de main dans un second temps serait le bienvenue.
En vous remerciant
Nico.
je me permets de demander votre aide afin de réaliser la chose suivante: je voudrais créer un générateur de mots définis par rapport à un mot de base. je m'explique. par exemple qu'en tapant le mot "chien" on me sorte tous les mots de la meme famille que j'aurais au préalable rentrés dans une base de donnée. petite précision je suis novice. Dans un premier temps j'aurais aimé connaitre quel langage de prog utilisé. Et un coup de main dans un second temps serait le bienvenue.
En vous remerciant
Nico.
3 réponses
-
Bonjour,
ce que tu peux faire c'est créer une liste (ou un fichier texte) comportant des mots commençant par la lettre a, une autre par la lettre b, c, etc...
Ensuite tu cherches la liste correspondant a la première lettre de ton mot, dans notre cas c'est la la lettre c.
Tu dupliques cette liste et tu te retrouves ensuite avec une liste de mots et tu cherches quel mot possède h comme seconde lettre et tu conserve uniquement ces mots là et tu continu avec i et ainsi de suite.
Pour le choix du langage, tu peux faire ça en c, java, python, etc..., il n'y a pas de langages vraiment conçu pour ce genre de programmes.
Par contre c'est quelque chose d'assez complexe a réaliser, l'idée que je te propose est surement fonctionnelle mais pas fiable a 100%, le code devrait ignorer des mots qui sont pourtant de la même famille.