Iphone 3GS bloqué, "IOS not found"

Bonjour,
je possède un Iphone 3gs 16 gb vieux de plus 4 ans, la garantie n'est donc plus valide, lorsque je l'utilisais, il s'est éteint d'un seul coup, je l'ai donc rallumer, et je tombe sur l'assistant de configuration de première utilisation, avec le choix de la langue et du pays, après avoir coché les bonnes cases, un écran s'affiche : "connectez vous à itunes" je me branche donc sur itunes, qui tente de restaurer le logiciel sans succès : "erreur inconnue (1)" vers la fin du chargement. J'ai réessayer plusieurs fois sur plusieurs ordi différent rien n'y fait.

4 réponses

  1. Bonjour, essayez de télécharger votre firmware, mettez votre IPhone en mode DFU, branchez le, maintenez Shift et faite un clique gauche (ou droit) sur le bouton "restaurer l'iPhone" et sélectionnez le firmware que vous venez de télécharger

    --
    1. j'ai essayer avec le firmware "Iphone2,1_6.1.3", mais je ne sais pas si c'est le bon firmware ( la version est-elle importante ?)
      1. Hum, je pense que c'est mieux que vous ayez une version qui se rapproche le plus de celle du portable (la même serai l'ideale)

        --
        1. je vais essayer avec d'autres firmware, mais pour l'instant avec celui-ci Itunes met :"erreur3194"
        2. Modérateur
          Salut, pourquoi chercher a forcer un firmware ? iTunes est tout a fait capable sans rien demander de mettre l'Ios d'origine. en utilisant la procédure DFU ( récupération) .
          Cela dit la panne qui est décrite dans le post de départ n'est pas bon signe, l'erreur 01 peut provenir d'une matériel de l'iPhone ou de l'ordinateur .
          Pour en avoir la certitude l'idéal serai d'utiliser un autre ordinateur pour restaurer l'iPhone, si l'erreur se reproduit alors très forte probabilité que l'iPhone est en panne.
        3. J'ai déja essayer avec plusieurs ordinateurs (3, dont un mac), il est possible que ce soit l'Iphone qui est en panne au niveau materiel et non logiciel alors ?
        4. Modérateur
          Le principe de la restauration est de remettre un IOS " NEUF " que iTunes télécharge directement chez Apple. SI tu as déjà essayer sur d'autres ordinateurs alors c'est que l'iPhone est en panne, si vraiment tu veux en être sur c'est d'envoyer l'iPhone en SAV .
        5. D'accord étant donné qu'il n'y a plus de garantie, le SAV devient payant ? Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec d'autres firmware au cas où...