Problème lors du démarrage de Windows...
TheMrWattz
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
TheMrWattz Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheMrWattz Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment eu un bug avec windows 7. Il a planté et je ne sais plus accéder à l'ordi. J'aimerais effectuer un formatage mais l'outil de restauration est fichu aussi... Je me demandais donc, sachant que windows est installé par défaut sur mon pc, si il y aurait un autre moyen de reformater le PC (fichiers iso,...) D'ailleurs, j'ai installé Windows 8 sur une clef USB et j'ai fait démarrer mon pc dessus mais il bloque sur ' préparation du programme d'installation' ( de même pour l'installation windows 7).
Merci de m'aider car cela fait plusieurs jours que je n'ai plus mon PC. J'ai fais des recherches sur des forums mais aucun moyen de reboot mon PC... :( Donc je pose cette question en espérant que quelqu'un puisse m'aider :)
Bonne journée/soirée.
Cordialement, Wattz.
J'ai récemment eu un bug avec windows 7. Il a planté et je ne sais plus accéder à l'ordi. J'aimerais effectuer un formatage mais l'outil de restauration est fichu aussi... Je me demandais donc, sachant que windows est installé par défaut sur mon pc, si il y aurait un autre moyen de reformater le PC (fichiers iso,...) D'ailleurs, j'ai installé Windows 8 sur une clef USB et j'ai fait démarrer mon pc dessus mais il bloque sur ' préparation du programme d'installation' ( de même pour l'installation windows 7).
Merci de m'aider car cela fait plusieurs jours que je n'ai plus mon PC. J'ai fais des recherches sur des forums mais aucun moyen de reboot mon PC... :( Donc je pose cette question en espérant que quelqu'un puisse m'aider :)
Bonne journée/soirée.
Cordialement, Wattz.
A voir également:
- Problème lors du démarrage de Windows...
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
8 réponses
Hello
Oui c'est possible
Quelle est ta version de windows 7?
As tu une clé de licence valide et un deuxième ordinateur à ta disposition?
Si oui je te donnerai en mp(désolé les modérateurs mais CCM n'aime pas le lien ^^ ) un lien très utile
Bonne chance
Oui c'est possible
Quelle est ta version de windows 7?
As tu une clé de licence valide et un deuxième ordinateur à ta disposition?
Si oui je te donnerai en mp(désolé les modérateurs mais CCM n'aime pas le lien ^^ ) un lien très utile
Bonne chance
Salut Lili, me voilà ^^
Salut TheMrWattz ;)
Tu as dis que tu as récemment eu un bug avec Windows 7...
J'espère que tu te souviens du jour du bug ;)
Car on peut lancer la restauration système depuis l'invite de commande.
=========================================
Fais ce qui suit stp :
> Tape ceci dans l'invite de commande
> Appuie sur Entrée
> Suis les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
Tiens nous au courant ;)
@+
Salut TheMrWattz ;)
Tu as dis que tu as récemment eu un bug avec Windows 7...
J'espère que tu te souviens du jour du bug ;)
Car on peut lancer la restauration système depuis l'invite de commande.
=========================================
Fais ce qui suit stp :
> Tape ceci dans l'invite de commande
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
> Appuie sur Entrée
> Suis les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.
Tiens nous au courant ;)
@+
Ma version : Windows 7 Home Premium 64 bits
Je n'ai pas de clé de licence car Windows 7 est installé par défaut sur mon pc...
Mon deuxième ordi a une version de Windows 7 Version Familiale Premium.
Et merci pour ta réponse :)
Je n'ai pas de clé de licence car Windows 7 est installé par défaut sur mon pc...
Mon deuxième ordi a une version de Windows 7 Version Familiale Premium.
Et merci pour ta réponse :)
Hello
Cela te devrait te convenir
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Cela te devrait te convenir
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Merci pour ton aide, je suis en train d'essayer donc je te tien au courant dès que cela marche, ou pas... ^^
edit: le problème c'est que je ne sais pas comment activer l'invite de commandes sans échecs. Car celle qu'il m'active est celle du recovery system et donc il se trouve en source X:\ Impossible de redescendre a la racine, ou en tout cas je ne sais pas comment faire.
ps: si je ne répond pas avant demain c'est parce que je vais me coucher (j'ai cours demain) Mais merci d'avance pour vos réponses xD Bonne nuit .
edit: le problème c'est que je ne sais pas comment activer l'invite de commandes sans échecs. Car celle qu'il m'active est celle du recovery system et donc il se trouve en source X:\ Impossible de redescendre a la racine, ou en tout cas je ne sais pas comment faire.
ps: si je ne répond pas avant demain c'est parce que je vais me coucher (j'ai cours demain) Mais merci d'avance pour vos réponses xD Bonne nuit .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
j'ai apparemment le meme soucis qui commence sérieusement a jouer avec mes nerfs!! ma fille a un netbook HP mini, windows est surement planté (enfin je ne suis pas une pro dans ce domaine loin de là!!!), les fichiers se chargent puis ecran noir avec message récupérateur d'erreurs widows avec 2 choix ou démarrer normalement ou bien lancer l'outil de réparation, que je fasse l'un ou l'autre: rien!!!puis écran tout bleu sans texte ni logo windows, j'avais gravé un disque de réparation windows 7 32 bits avec recovery quand elle l'a eu, avec un lecteur externe, mais bon comme je ne sais pas comment faire...
avez vous une idée avant que je m'arrache les cheveux!!! merci beaucoup
j'ai apparemment le meme soucis qui commence sérieusement a jouer avec mes nerfs!! ma fille a un netbook HP mini, windows est surement planté (enfin je ne suis pas une pro dans ce domaine loin de là!!!), les fichiers se chargent puis ecran noir avec message récupérateur d'erreurs widows avec 2 choix ou démarrer normalement ou bien lancer l'outil de réparation, que je fasse l'un ou l'autre: rien!!!puis écran tout bleu sans texte ni logo windows, j'avais gravé un disque de réparation windows 7 32 bits avec recovery quand elle l'a eu, avec un lecteur externe, mais bon comme je ne sais pas comment faire...
avez vous une idée avant que je m'arrache les cheveux!!! merci beaucoup
Salut
Poste ton soucis ici stp : https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-7-124/new
Il ne faut jamais intervenir dans les topics des autres, afin que les intervenants ne se mélangent pas les pinceaux, et aussi pour que l'internaute ait une aide claire et efficace.
Merci de ta compréhension.
++
Poste ton soucis ici stp : https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-7-124/new
Il ne faut jamais intervenir dans les topics des autres, afin que les intervenants ne se mélangent pas les pinceaux, et aussi pour que l'internaute ait une aide claire et efficace.
Merci de ta compréhension.
++
Salut
Essaye de redémarrer le PC en safemode :)
Avec prise en charge réseau
Si ça marche, dis le nous.
++
Essaye de redémarrer le PC en safemode :)
Avec prise en charge réseau
Si ça marche, dis le nous.
++
Salut,
Quand je veux démarrer le PC en safe mode avec prise en charge du reseau, il me met défiler une liste de fichier (\windows\system32\DRIVERS\disk.sys) et s'arrête donc à ce fameux disk.sys et puis rien ne se passe il m'affiche l'écran avec les fichiers chargés et reste bloqué sur disk.sys.
ps: désolé de mon reatdr je reviens de chez un ami ^^
++
Quand je veux démarrer le PC en safe mode avec prise en charge du reseau, il me met défiler une liste de fichier (\windows\system32\DRIVERS\disk.sys) et s'arrête donc à ce fameux disk.sys et puis rien ne se passe il m'affiche l'écran avec les fichiers chargés et reste bloqué sur disk.sys.
ps: désolé de mon reatdr je reviens de chez un ami ^^
++
Salut
Refais ce qui est demandé dans ce message : message 19
As-tu un choix intitulé démarrer windows en invite de commande ou similaire ?
@+
Refais ce qui est demandé dans ce message : message 19
As-tu un choix intitulé démarrer windows en invite de commande ou similaire ?
@+