Interpréteur Php sous Windows.

Bonjour,

Je vais tenter de m'expliquer.
Je souhaiterai trouver un programme qui permette de lancer un site web en PhP, Html, Css et Sql (donc un serveur apache) dans un exécutable Windows. Je souhaite donc créer un site web, mai pas pour le partager, juste coder en PhP un programme Windows. Et donc une fenêtre Windows qui affiche un site web via un fichier ".exe".

Mon but est de créer un tableau pour sauvegarder mes heures de travail, salaire, etc... Mai apprendre un nouveau langage de programmation prendrait beaucoup de temps pour une utilité limité.
Je sais que l'on peut coder en PhP des applications Androïd, il doit donc êtres possible de coder en PhP une application Windows via un lanceur (un interpréteur) adapter. Ensuite il faut qu'une personne au un groupe y est penser ou est eu envie de le faire.
Je ne sait pas quels termes utiliser sur google pour trouver ce genre de projet et donc vérifier s'ils existes. Donc je fait appel à vous pour m'aidé à savoir si sa existe déjà.

2 réponses

1. Bonjour, le programme le plus courant pour interpréter PHP est wamp, tu peux donc te faire un raccourci bureau vers la page "localhost/tapage.php" ou "127.0.0.1/tapage.php". Tu as aussi accès à PHPMyAdmin avec Wamp, à l'adresse "127.0.0.1/phpmyadmin"
    0
    1. Je ne veu pas utiliser un navigateur web, ni devoir configurer / installer wamp, c'est un programme portable que je recherche.

Merci
      0
    2. Lancer une page web PHP dans une application windows, je vois pas trop comment faire...
      0
    3. Bonjour à vous, si vous souhaitez faire votre application pour windows (.exe) en php c'est facile!! Il existe un outil appelée ExeOutputForPhp: http://www.exeoutput.com/
      vous créez un projet, vous séléectionnez votre fichier d'accueil (index.php traditionnelement), puis vous compilez votre projet pour en faire un exécutable windows. De plus vous pouvez personnaliser votre fenêtre. Il en existe d'autres, mais celui-là est celui que j'ai trouvé de mieux.

PS: Mais pour voir à quoi ressemble ton appli, il vaut quand même mieux avoir wamp d'installé, pour voir tes modifications sur le projet une simple actualisation de la page suffit, avec le compilateur ben tu dois compiler^^

Sorry pour le message un peu long ^^
      0
    4. php.exe peut exécuter du code en mode console et pas forcément dans un navigateur web.
      http://www.anavi.org/article/118/
      il suffit de lancer un fichier batch

sinon il existe des serveurs portables plus souples que wamp qui se lancent depuis une clé usb par exemple.
      0