Windows rédemarre au bout de une minute

Bonjour,
Depuis environ une semaine, lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai le droit à ce message de windows : "vous allez être deconnecté. windows a rencontré un probleme critique et redemarrera automatiquement dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant".
Le mode sans échec fonctionne. J'ai pu passer un coup d'antivirus (1virus supprimé) mais rien n'a changé. J'arrive parfois aussi à utiliser l'ordinateur en le faisant redémarrer dix fois de suite et en le débranchant mais c'est pas une solution terrible...

Merci à tous ceux qui pourront essayer de m'aider ;)
- Lama

15 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur sur Windows 7 signale un message d'erreur indiquant qu'il sera déconnecté et que Windows a rencontré un problème critique entraînant un redémarrage automatique, au démarrage de l'ordinateur. Le mode sans échec fonctionne et un antivirus a trouvé un virus; il faut lancer Malwarebytes en analyse complète, laisser le scan se terminer et supprimer les objets détectés, puis redémarrer. Des éléments de l'échange suggèrent aussi d'examiner les journaux de l'outil de sécurité et de considérer des outils supplémentaires comme ComboFix pour diagnostiquer des restes malveillants. D'autres échanges évoquent des outils de nettoyage avancés et l'analyse des journaux système, soulignant la prudence nécessaire lors de l'utilisation de programmes comme ComboFix ou des modifications de registre.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. problème, matériel on dirai ..
    te reste a enlevé un par un tous les périphérique du pc ...
    sauf la carte vidéo et les barrette mémoire , clavier souris.
    0
    1. C'est un PC portable ! Et si c'est un problème matériel, comment expliquer qu'il fonctionne en mode sans échec ou parfois en perséverant et en le redémarant plusieurs fois ?
      0
    2. le mode sans echec ne charge aucun pilote de périphérique.
      donc certain ne sont pas démarrée ni utilise ..
      0
    3. Et comment expliquer qu'en le redemarrant une dizaine de fois j'arrive parfois à le faire marcher sans problème ?
      0
    4. salut, essaie un truc, dans rechercher dans le menu démarrer, tape "msconfig" dans l'onglet "démarrage" décoche tout tes programmes qui démarrent en même temps que windows, et redémarre ;)
      0
    5. les composant électronique on leur propriete qui change avec la chaleur.
      l explication la plus logique :

les soudures pressente des faut contact, le fait de "faire "chauffé" les composants , fait dilate l étain, qui se remet faire contact, du coup âpres un certain cela peu remarché correctement..

mais ca peu aussi etre autre choses ...mais avec le meme phénomène du a la chaleur.

un retour sav serai peu etre plus pertinent.
      sinon, en mode sans echec..

il faut allez dans l observateur d évenement..

plius de detail ici :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm

avec ca on peu éventuellement trouve le matériel qui fait défaut.
      0