Installation plugins sous Mandriva 2007

Bonsoir,

J'aimerais avoir de l'aide, pour installer les plugins java sous mandriva 2007, je n'arrive pas a utiliser la console, donc existerait-il un executif qui m'eviterai de passer par celle-ci. Ou si quelqu'un peu m'expliquer comment faire avec. Merci

63 réponses

Résumé de la discussion

L'installation des plugins Java sous Mandriva 2007 peut nécessiter l'usage de la console pour installer un runtime Java et contourner des limitations liées à l'interface graphique. En cas de difficulté, la commande urpmi jre permet d'installer le runtime Java via des paquets comme jamvm, gcj-compat ou kaffe et d'assurer une JVM compatible. Si la console demande un choix après urpmi jre, sélectionner l'un des paquets proposés: jamvm-1.4.3-3mdv2007.0.i586, java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40.103.1mdv2007.0.i586 ou kaffe-1.1.8-0.20060723.1mdv2007.0.i586. D'autres interventions indiquent que la vitesse et la fiabilité des dépôts varient selon les miroirs, et qu'un redémarrage du gestionnaire de paquets peut être utile après mise à jour des sources.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    bonsoir,

en root urpmi jre
    0
    1. pourrait tu être plus precis s'il te plait, je debute sur linux donc je ne suis pas tres doué.
      0
      1. Contributeur
        re

ouvre la console pui tape su ensuite ton mot de passe , puis tu tape urpmi jre
        0
        1. Bonsoir,

existerait-il un executif

Oui, solution en mode graphique qui est rpmdrake :

http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/admin/rpmdrake.php

Comme mot clé pour installer java, taper :
          j2re
          0
          1. voila ce que j'obtiens
            [root@localhost mathieu]# urpmi jre
            pas de paquetage nommé jre
            [root@localhost mathieu]#
            0
            1. [root@localhost mathieu]# urpmi jre

Non, une petite erreur de syntaxe. Je pense qu'il faut ecrire

[root@localhost mathieu]# urpmi j2re
              0
              1. Contributeur
                pour mandriva 2006 c bien jre, mais bon sui debutant moi aussi je fais ce que je peux ;-))
                0
            2. meme probleme. et jsuis sous mandriva 2007 les commandes change d'uune evrsion a l'autre ?
              0
              1. Contributeur
                non je pense pas
                0
            3. Contributeur
              affiche messages d erreurs
              0
              1. [root@localhost mathieu]# urpmi j2re
                pas de paquetage nommé j2re
                0
                1. comment faire si aucune des 2 facons ne marchent?
                  0
                  1. As tu pensé à mettre tes sources à jour ?

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Fais le, je pense que ça marchera aprés
                    0
                    1. Contributeur
                      toujours en root urpmi.removemedia -a puis va sur le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et fait ce qu il te demande
                      0
                      1. j'sintalle tout ce qui est proposé?
                        0
                        1. Contributeur
                          tu choisi ta distribution, apres tu choisi les miroir puis tu passe a l etape 3 et tu fais copier/coller le code dans ta console
                          0
                      2. oué j'ai fait mais je n'ai pas tout selectionné. Fallais tous les prendre ou pas?
                        0
                        1. Contributeur
                          tous quoi? le code fallait selectionner en entier bien sur*

les mirroirs mm si tu choisi un seul, c bon
                          0
                      3. Il n'y a rien à installer réellement mais juste des médias à cocher et des sites ftp (le plus proche de chez toi sera le mieux).

Si tu coches tous les média, il va y avoir des trucs qui te seront d'aucune utilité mais c'est pas grave.
                        0
                        1. oué C bon G recommencé en selectionnat tout ce qui m'été proposé.
                          0
                          1. Contributeur
                            tu c bien passé?

si oui tu tape urpmi jre
                            0
                            1. la ca installe et c'est assez lent.
                              0
                              1. Contributeur
                                ca installe et c deja ca ;-))
                                0
                              2. @arujuc'est sur. Et une fois que j'aurais tapé urpmi jre je ferais koi?
                                0
                              3. Contributeur
                                @dimmufais deja et apres on verra ;-)
                                0
                              4. Contributeur
                                @arujuau faite la vitesse de telechargement est de combien?
                                0
                              5. @arujuje suis en 1 mega mais en bout de ligne donc ....
                                0
                            2. ok par contre vais pas tarder a aller me couché, j'espere que j'aurais fini l'installation d'ici la.
                              0
                              1. ca y est c'ets bon ca marche, voila ce que je recoi apres avoir tapé urpmi jre
                                Un des paquetages suivants est nécessaire :
                                1- jamvm-1.4.3-3mdv2007.0.i586 : Java Virtual Machine which conforms to the JVM specification version 2 (to install)
                                2- java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40.103.1mdv2007.0.i586 : JPackage runtime scripts for GCJ (to install)
                                3- kaffe-1.1.8-0.20060723.1mdv2007.0.i586 : A free virtual machine for running Java(TM) code (to install)
                                Que choisissez-vous ? (1-3)
                                je prend lekel?
                                0
                                1. Contributeur
                                  le 2
                                  0
                                2. @arujuCertains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
                                  java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40.103.1mdv2007.0.i586 (car jpackage-utils[*][>= 0:1.6.6] est non satisfait)
                                  Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) voila la reponse je met oui?
                                  0
                                3. Contributeur
                                  @arujumais non et essaye de mettre urpmi j2re
                                  0
                              • 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4