Virus windows a ete bloque

Bonjour,

J'ai actuellement un problème au démarrage de mon pc. Lorsque le bureau apparaît, une fenêtre s'ouvre m'annonçant que "Pour des raisons de sécurité, Windows a été bloqué". Je n'arrive pas à la supprimer ne peux accéder à aucun paramètres de mon pc et je ne parviens pas non plus a me connecter à internet...Que dois-je faire?

Merci pour votre aide

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est une fenêtre "Pour des raisons de sécurité, Windows a été bloqué" qui apparaît au démarrage et empêche d'accéder aux paramètres ou à Internet. Plusieurs solutions évoquées incluent l'accès au mode sans échec pour sauver les données et tenter une restauration système, puis, en cas d’échec, le formatage et la réinstallation. Le mode sans échec est cité comme moyen de récupérer les données, et la restauration système au démarrage peut conserver les fichiers plus anciens mais détruira les plus récents. La restauration peut échouer et le formatage effacera toutes les données, d'où l'importance de sauvegarder les informations sensibles si possible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut redemarre le pc en mode sans echec avec prise en charge reseau
    1. c'est fait! mais l'internet ne demarre pas..il trouve mon reseau sans fil mais ne se connecte pas.
      merci
    2. ça y est, suis connectée !
    3. Bonjour,

      J'ai chopé le même virus hier soir, j'ai vu ta procédure et je l'ai appliqué à la lettre après avoir bataillé pendant des heures sans plus savoir quoi faire.
      Ca a fonctionné, super Merci beaucoup
    4. Bonjour, moi cela ne fonctionne pas as tu une autre solution ? Merci de ton aide
  2. telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

    Pre_Scan

    Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

    une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

    si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

    ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

    si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

    Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

    Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

    Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

    ▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

    heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
    1. apres 2 tentatives, le programme s'interropmpt a cha que fois...
    2. Génial... panique à bord hier soir, et grâce à votre aide mon ordi est sauvé !!! Merci Merci
  3. precise stp
    1. a chauque fois que j'execute ou enregistre, le programme se charge quasi à 92 % puis s'interrompt...
    2. pour info, entre temps, j'ai redemarré l'ordi normalement (sans le mode sans echec)...est ce que ça peut venir de ça??
  4. il s'interrompt comment ?

    message d'erreur ? ou autre ? !!!!
    1. il m'indique' le telmechargement de prescan.exe a été interrompu

      il s'arrete en general lorsqu'il ne reste plus qu'une ou 2 seconde a charger..
  5. google chgrome
    Mozilla
    internet explorer
    safari
    opera
    Seamonkey

    ca se sont des navigateurs tu ne dois pas en avoir qu'un seul sur ton pc non ?
    1. je n'ai qu'internet explorer...j'en installe un autre? si oui, lequel me recommandes tu ?
  6. mozilla
    1. viens d'essayer via mozilla :nouveau message d'erreur : dropbox erreur 404
    2. Bonsoir,
      J'ai également eu le même problème ce soir, je viens de tout formater et réinstaller. Le mode sans échec fonctionne et permet de sauver les données.

      Anne --> Tu peux restaurer ton pc en utilisant l'outil de restauration système au démarrage mais si tu ne sais pas d'où ça vient, ça risque de ne pas changer grand chose. Sinon, tu peux formater, dans les 2 cas, tu perdras des données, le formatage supprimeras toutes tes données alors que la restauration conservera les données les plus ancienne mais détruira les récentes.
    3. formater pour un rogue......alors que ca se vire sans rien perdre....
    4. il doit te rester des fichiers ysteme du rogue je pense
    5. ah et je fais quoi alors? J'ai lancé une verif de mon anti virus pr l'instant il ne trouve rien!