Changer l'emplacement de la corbeille

Bonjour, je vais macheter un ssd de 120 go dans pas longtemps et je voudrais savoir comment changer l'emplacement de ma corbeille je vous explique actuellement je suis fan d'anime en tout genre et je regarde sans arret des videos d'anime et apres je supprime (sauf mes preferer que je conserve ^^) j'ai 1 disque 1 to en externe la ou j'ai tout mes anime et un en interne avec 1 to aussi la ou j'ai mon windows 7 et avec 1 to meme si je met des dizaine de gigas dans la corbeille pas de probleme mais avec un disque ssd de 120 gigas je pourrais pas car il n'est pas rare que j'ai plus de 120 go de video d'anime dans ma corbeille alors la je brancherais mon ssd et mettrai le disque interne de 1 to en esclave et j'aimerais deplacer la corbeille vers ce disque de 1 to genre quand je supprime une video que ça le mette sur mon disque de 1 to mais pas sur mon ssd est ce que c'est possible merci d'avance

3 réponses

1. Sur le SSD, ne mettre que Windows...

Ensuite déplacer les dossiers vers le HDD:
    - Audio
    - Images
    - Vidéo

Déplacer aussi le dossier Téléchargement...

Et le problème est régler !
    0
    1. heureusement que la question était " peut-on Changer l'emplacement de la corbeille " car se qu'il explique c'est qu'il as déjà ces vidéos dans un disque dur de 1To et qu'il compte prendre un SSD de 128Go ! sauf que la corbeille de base se trouve dans Windows et Windows = C:/ donc = écriture pour rien sur le SSD pour chaque fichier se retrouvant dans la corbeille... Ps . je cherche également a déplacer la corbeille de C:/windows a un autre disque dur non SSD seul solution trouver pour le moment est de Supprimer sans passer par la corbeille en faisant : SHIFT + SUPPR
      donc si quelqu'un aurai la solution se serai cool de l'expliquer ...

Merci D'avance
      Neo
      0
    2. Correction faite
      j'ai trouver la solution au problème sur cette page :
      http://forum.zebulon.fr/optimisation-ssd-dans-windows-7-t184318.html

---------------------------------------------------------------------------------------
      Déplacer la corbeille.
      C'est le fichier : C:\$Recycle.bin.
      Clic droit sur l'icône de la corbeille > Vider la corbeille.
      Clic droit sur l'icône de la corbeille > Propriétés > Sélectionner le SSD (C: > Taille personnalisée >
      Taille maximale mettre à 1. (On ne peut pas mettre 0 ) La corbeille est maintenant sur la racine de l'autre disque :

voila si cela peu aider

Neo
      1
    3. Bonjour,
      Si vous voulez supprimer vos vidéo dans la corbeille c'est en principe que vous voulez les supprimer.
      Alors pourquoi ne pas les supprimer directement sans passer par la corbeille en cliquant sur touche MAJ+Suppr ,votre fichier sera supprimé définitivement
      Donc pas besoin de la corbeille CQFD.
      0
    4. @Neo et tous les autres : modifier la valeur de la taille de la corbeille du C: en mettant 1 ne déplacera pas vos fichiers supprimés vers la corbeille d'un autre disque.
      Si on fait cette manip, et qu'on supprime, le fichier est supprimé immédiatement sans passer par la corbeille (idem que shift+suppr)
      0