Problème pour installer avast

Résolu
bonsoir a toutes et a tous.
après avoir lu quelques messages sur les forums, j'ai décidé d'instaler avast comme antivirus.
le problème est qu'il m'affiche, lors de l'installation, un message d'erreur:
"il y a eu une erreur lors du processus d'installation"
j'ai répété l'opération plusieurs fois et c'est toujours la meme chose.
est-ce du fait que je n'ai pas encore désinstallé Norman?
(je ne l'ai pas désinstallé volontairement avant d'etre sur qu'avast fonctionne).
merci de votre aide
Configuration: windows 2000

13 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjour a tous voila apres avoir installer avast avec sussec des que je clic sur le raccourci d avast le rond avec un a dedans une fenetre s ouvre et ca me marque c:programme files/avast4/ash avast exe n est pas une application win 32 valide j ai vista si quelqu un peu m aider merci
    1. Bonjour, j'ai exactement le même problème ! Avez vous trouvez la solution sinon quelqu'un peut-il nous aidez c'est très important
      Merci.
      PS: Je ne sais pas ce qu'il c'est passé avast marchait parfaitement et d'une minute à l'autre plus rien !!! Je l'ai désinstallé, réinstallé ... rien ne change sa m'affiche le même message.
      SVP
    2. @tidgSalut

      Fais une discussion à toi et précise tessymptômes pour être aidé.
      Si tu as les mots "pas une application win32 valide" c' est important à préciser pour le titre.
  2. Salut,

    Je ne peux pas affirmer que ce problème soit dû à ce que tu énonces mais il est exact qu'il vaut toujours mieux désinstaller un antivirus avant d'en installer un autre.

    Procède donc ainsi et dis nous ce qu'il en est.

    Bien à toi
    1. pour l'instant j'ai pas d'antivirus et j'aurais aimer installer avast comme antivirus mais ce pendant en lançant l'installation je reçoit un message d'erreur je me demande donc si je peut installer l'antivirus et après faire un e mise a jour,mais je sais pas le faire
  3. le problème, c'est que j'aimerai etre sur que ce soit ca, car sinon, je me retrouve sans antivirus sur le net!
    dois-je vraiment tenter le coup? :)
    1. Salut Johann,

      Bien sûr, tu vas effectuer la désinstallation de Norman et puis l'installation d'Avast hors connexion, donc sans danger. Tu vas donc pouvoir vérifier que cette installation se fait correctement. Ensuite, tu devras effectuer la mise à jour du logiciel en te connectant au net mais l'antivirus sera déjà actif.

      Bien à toi
      1. ok, je vais suivre tes conseils, en espérant que ce soit ca sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire;
        merci tout de meme de ton aide.
        1. Je vois que tu as également les conseils de Seb08 sur le forum logiciel, ça devrait te rassurer.

          A +
          1. Contributeur
            bjr joh
            tu as posé la question
            et tu y as répondu toi-même

            tu télecharges Avast,tu ne l installes pas
            tu deconnectes du net
            tu désactives Norman
            tu installes Avast
            tu désinstalles Norman
            tu te reconnectes au net pour obtenir la clef d'Avast

            il sera nécessaire qu on t aide pour supprimer des restes de Norman

            donc telecharge ceci
            http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
            mode d emploi
            http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
            http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

            infos générales à lire et relire
            http://sebsauvage.net/safehex.html
            1. bonjour a tous je rencontre un probleme a installer avast famillale.l erreue est il y a eut une erreur lors du processus d installation . je n ai plus de anti virusct.je suis vista . merci par avance
              1. bonjour j'ai le meme problème pour installer avast "il y a eu une erreur lors du processus d'installation" et j'ai desinstalle mon anti virus macfee qui était arrivé a therme ,je ne sais plus quoi faire j'ai essayez à plusieurs reprises mais en vain merci pour votre aide
                1. aider moi svp à installer avast sur mon ordi!
                  quand je lance l'installation, voici le ssage qui apparait:

                  setup selfextract
                  an error 1006 (000003EE) has occured.
                  last performed operation was:
                  opening the self-extract archive

                  try to download setup file again.
                  if you use internet explorer, clear it's cache before downloading:


                  svp donnez moi une réponse! merci les frères.
                  1. Bonjour a tous ,j'ai également un souci en voulant installé avast j'ai donc installer avast que j'ai acheter pour avoir toute les options ,et l'installer sur 3 pc, l'installation c'est passer normalement il m'ont demander de
                    mettre ma licence ce que j'ai fais , a la fin de l'installe comme a chaque fois il me demande de redémarrer jusque la tout est normal , mais en redemerrant il refuse tout simplement de m'ouvrir la session de mon pc avec un message d'erreur de me demande de voir le rapport d'erreur mais même en cliquant sur OK , il ne m'ouvre rien a part me réafficher le même message je dois a chaque fois passer en mode sans échec et le désinstaller pour retrouver mon pc et mon bureau normalement. Voila donc je me retrouve sans antivirus du coup.
                    Aider moi svp

                    P.S: on ma parler de version 32 ou 64 bit mais cela ne m'est même pas proposer dans tout les endroit que j'ai chercher pour le télécharger.

                    Cordialement devilus666
                    1. Cher utilisateur, chère utilisatrice d`avast!

                      Votre enregistrement d'avast! antivirus Gratuit a été fait avec succès. Votre licence doit être insérée dans le programme.

                      Votre clé de licence est:

                      ---------- Couper ici ----------
                      C24488599H1200A0512-RZBHSVW2
                      ---------- Couper ici ----------

                      Si vous utilisez avast! Édition Familiale 4.8, les instructions suivantes vous expliquent comment insérer la clé de licence dans le programme. Si vous utilisez avast ! Antivirus Gratuit 5.0, veuillez S.V.P suivre les instructions se trouvant sur la seconde page de ce courriel.

                      Pour voir la version d'avast! Antivirus que vous utilisez sur votre ordinateur, ouvrez le menu "Démarrer" et recherchez le dossier du programme d'avast! si vous voyez une icône bleue, cela signifie que vous utilisez avast! Édition Familiale 4.8. Si vous utilisez avast antivirus Gratuit 5.0, vous verrez une icône de couleur orange.

                      ** Pour les utilisateurs d'avast ! Édition Familiale v4.8 (boule bleue) **

                      1. Surlignez la clé de licence ci-dessus, ensuite faites un clic droit là-dessus et sélectionnez "Copier"
                      2. Faites un clic droit sur la "boule bleue - a" qui est dans la barre des tâches à côté de l'horloge (en bas à droite de votre écran) et sélectionnez "A propos d'avast !..." dans le menu.
                      3. Faites un clic gauche sur "Clé de licence"
                      4. Faites un clic droit dans la zone de texte dédiée, ensuite sélectionnez "Coller"
                      5. Cliquez sur "OK". Votre clé de licence est maintenant insérée et le programme peut être utilisé gratuitement pendant les 12 prochains mois.

                      Pour voir une vidéo de démonstration sur comment insérer la clé de licence, veuillez cliquer sur le lien suivant:
                      http://www.avast.com/files/tutorials/insert_keyfr.htm

                      Si vous rencontrez des difficultés pendant l'insertion de la clé de licence, veuillez cliquer sur le lien suivant pour plus d'aide:
                      https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D1%26group%3Deng%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D401

                      ** Pour les utilisateurs d'avast! Antivirus Gratuit v5.0 (boule orange) **

                      1. Surlignez la clé de licence ci-dessus, ensuite faites un clic droit là-dessus et sélectionnez "Copier"
                      2. Faites un clic droit sur la "boule orange - a" qui est dans la barre des tâches à côté de l'horloge (en bas a droite de votre écran) et sélectionnez "Informations sur l'enregistrement" dans le menu.
                      3. Cliquez sur le bouton "Insérer la clé de licence" en bas de l'écran.
                      4. Faites un clic droit dans la zone de texte dédiée ensuite sélectionnez "Coller"
                      5. Cliquez sur "OK". Votre clé de licence est maintenant insérée et le programme peut être utilisé gratuitement pendant les 12 prochains mois.

                      Si vous rencontrez des difficultés pendant l'insertion de la clé de licence, veuillez cliquer sur le lien suivant pour plus d'aide:
                      https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D1%26group%3Deng%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D459

                      ** Avez-vous besoin d'une protection supérieure à avast! Antivirus Gratuit? **

                      avast! Antivirus Gratuit est parfait pour les personnes qui envoient des emails et visites des sites web populaires mais ne stockent pas de données sensibles sur leur ordinateur. Referez-vous aux liens ci-dessous pour voir comment augmenter votre protection avec avast ! Internet Security - recommandé pour les personnes qui font des achats ou des activités bancaires en ligne:
                      https://www.avast.com/fr-fr/lp-fr-upgrade-ppt

                      ** Remarque importante **

                      S'il vous plaît, notez que selon les conditions de licence, avast! Édition Familiale ou avast! Antivirus Gratuit ne peut être utilisé que par les particuliers dans un cadre domestique et dans un but non-commercial. Les versions commerciales d'avast! peuvent être trouvées ici
                      https://www.avast.com/fr-fr/business

                      Merci d'avoir choisi avast! antivirus.

                      L'équipe d'AVAST Software
                      https://support.avast.com/fre

                      Bonsoir
                      Merci pour votre rapidité.
                      Mais lorsque mon curseur se trouve sur la boule orange il s'inscrit
                      "Avast Antivirus: Avertissements,votre système n'est pas protégé"
                      J'ai d'ailleurs un rond rouge avec une croix blanche à intérieur.
                      De ce fait après avoir cliqué sur "Information sur l'enregistrement"
                      Je n'ai pas la rubrique"Insérer la clé de licence"
                      Que puis faire pour réinstaller Avast gratuitement?
                      Merci de me renseigner.
                      Salutation
                      1. Je suis dans le même cas échéant,
                        si quelqu'un a trouvé une solution a ce problème, merci de m'en tenir informée,
                        Cordialement,
                        M2tilde