Problème installation mac osx 10.5

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 27/09/2010 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 19:03
Bonjour,
J'ai un Power Mac G4 (à tour bien sûr), je suis en 10.5 mais lors de l'installation, j'ai eu un problème. Un message d'erreur est apparu : "L'installation a échoué car il y a des problèmes avec la volume Power PC G4!" J'aimerais avoir une solution pour avoir tout sur mon ordinateur. Merci d'avance.

Mathieu

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35 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 28/09/2010 à 07:50
Bonjour,

J'imagine que tu voulais dire "avec lE volume Power PC G4" ce qui doit représenter ton disque dur: endommagé ? plus ou pas assez de place ?
Quel genre d'installation as-tu demandé ?
Voici une aide sur comment installer ou ré-installer Mac OS 10.5

Ritchi
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:56
Le vrai message d'erreur qui apparaît est : "Le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans "/Volumes/Power PC G4". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide." Je ne sais pas pourquoi le programme d'installation de me dit ça. En tout cas, mon disque dur n'est pas endommagé et il y a assez de place. Merci de me répondre à nouveau.
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:00
J'ai demandé de mettre à niveau mac osx lors de l'installation.
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 oct. 2010 à 17:04
Bonjour,

il est préférable de faire une installation 'propre' c'est à dire sur un disque vierge/formaté. Et non une mise à niveau.

Pour ce faire, choisissez l'option Effacer et installer lors de l'installation.

Ou directement dans la barre des menu en haut, lorsque le Mac est démarrer sur le DVD, choisissez l'utilitaire de disque et formater (effacer le contenu) de votre partition.
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:18
Et si le problème persiste, je fais quoi? Je reste en 10.4? Car, à l'origine, je suis actuellement en 10.4.
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:28
A l'origine, il était déjà formaté en Mac OS étendu (journalisé). Mais si ta méthode est bonne, ça devrait marcher. Merci d'avoir répondu.
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 oct. 2010 à 17:30
oui mais il faut le reformater, pour tout effacer. Et repartir sur un système 'neuf', dit 'propre'
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:31
Je vais essayer demain. Merci quand même.
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:38
Mon disque dur est neuf mais, lors de la première installation de la version 10.5, le même problème est apparu.
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:46
Quelqu'un peut-il me répondre pour me dire quoi faire si le problème persiste. Merci.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 09:42
J'ai reformaté mon disque dur en Mac OS étendu (journalisé) en utilisant Ulititaire de disque. Mais lors de l'installation de Mac OS X 10.5, une message d'erreur est apparu : "Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé." Le formatage du disque dur a endommagé le disque dur. Là, je suis obligé de réinstaller Mac OS X 10.4.
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 09:43
Que dois-je faire pour que ce problème ne persiste plus?
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 oct. 2010 à 08:20
Bonjour,

1ère question: ton DVD Leopard est-il un DVD officiel (fabriqué par Apple) ou autre ?
2ème question: si c'est un DVD officiel, de quelle couleur est-il : "sombre/noir" ou "gris clair" ?
3ème question: ton DVD officiel est-il en très bon état ou en moyen état (quelques rayures) ou naze ("je l'ai nettoyé avec une brosse métallique!") ?
Répond honnêtement à ces trois questions.

Si ton DVD Mac OS X est un DVD officiel Apple de couleur sombre/noire et en bon état, alors ce qui suit devrait marcher sans problème.
Insère ton DVD Mac OS X Leopard, et impose à ton Mac de démarrer depuis ce support.
Stopper ensuite la procédure d'installation Leopard.
Repérer dans la barre de menu l' "Utilitaire de disque" et le lancer.
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC (G3/G4/G5)
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Une fois ce formatage effectué, alors, tu peux lancer l'installation de Leopard.

Si l'installation se passe encore mal, alors note exactement l'erreur qui apparait (sans oublier un seul mot) et donne la nous.
Repasser en Mac OS 10.4 (version d'origine de ton Mac) est aussi une solution mais pour passer à Leopard, utilise alors le mode "Archiver et Installer" et surtout le mode mise à jour...

Ritchi
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:57
C bien un DVD d'installation officiel, il est sombre noir et il est en bon état. Je vais essayer ta méthode. Merci.
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Mon disque dur est endommage. Lors de la réparation, l'utilitaire de disque ne veut pas démonter le disque dur et le réparer. Que dois-je faire pour le réparer?
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Un message d'erreur apparaît : "Le support a partir duquel vous procédez a l'installation est endommage." Est-ce le disque dur ou le DVD d'installation qui est endommage? Merci de me répondre Ritchi.
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 18:13
Lors de l'installation de 10.5 sur une la partition créée, un message d'erreur est apparu : "Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé." Est-ce le disque dur ou le DVD d'installation qui est endommagé? Que dois-je faire pour réparer le disque dur ou le DVD?
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 oct. 2010 à 18:38
Mon disque dur est neuf 

Pourquoi l'avoir changé ?
Vous avez toujours l'ancien sous la main? Si il marchait encore, tenter de remettre l'ancien en place et de faire l'installation.
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 oct. 2010 à 20:08
Bonjour Matjosset,

Je retente le coup:
1ère question: ton DVD Leopard est-il un DVD officiel (fabriqué par Apple) ou autre ?
2ème question: si c'est un DVD officiel, de quelle couleur est-il : "sombre/noir" ou "gris clair" ?
3ème question: ton DVD officiel est-il en très bon état ou en moyen état (quelques rayures) ou naze ("je l'ai nettoyé avec une brosse métallique!") ?
Répond honnêtement à ces trois questions.



Ritchi
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 oct. 2010 à 11:26
Matjosset

Devant ton obstination à ne pas répondre à mes 3 questions, j'en conclus que tu as une version illégalement obtenue de Mac OS X Leopard et donc je suggère à toutes les personnes intervenants sur ce forum Mac OS de ne plus t'apporter d'aide.

Ritchi
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:15
C bien un DVD d'installation officiel, il est sombre noir et il est en très bon état.
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 oct. 2010 à 12:33
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc puisque ton DVD est un DVD officiel et universel (sombre/noir), alors ma proposition du 22/10/2010 8h20 devrait résoudre ton problème sauf si ton PowerMac G4 est un modèle PCI Graphics (aout99 à décembre99) ou AGP graphics (sept99-juillet2000) ou Gigabit Ethernet (juillet2000-janvier2001) ou G4 Cube (juillet2000-juillet2001) ou Digital Audio (janvier 2001-juillet2001) ou QuickSilver (juillet 2001-janvier2002) ou QuickSilver 2002 à 733MHz ou 800MHz. En effet, tous ces modèles ont comme point commun de ne pas accepter Leopard...

Ritchi
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:38
il s'agit d'un quicksilver à double processeur donc si j'ai bien compris je ne peux pas installer 10.5 sur cet ordinateur.
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/10/2010 à 12:47
Précise mieux ton PowerMac G4: ouvre le menu "Pomme / A propos de ce Mac..." et clique sur "Plus d'info..." puis choisit "Matériel" et dis nous ce qui est écrit en face de:
- identifiant du modèle.
- vitesse processeur
- nombre de processeur
Si c'est un modèle PowerMac3,5 M8361LL/A (dual 800MHz) alors, non, pas de Leopard.
Si c'est un modèle PowerMac3,5 M8667LL/A (dual 1GHz), alors oui.

Ritchi
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:50
l'ancien disque dur que j'avais avait accepté l'installation de 10.5 (cet ancien disque dur était sur cet ordinateur) mais celui que j'ai actuellement n'accepte pas la version 10.5. réellement je ne sais pas vraiment ce que c comme ordinateur que j'ai là.
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_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 oct. 2010 à 12:55
D'où vient ce Mac: achat d'occasion ou est-ce toi le propriétaire depuis toujours ?
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Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:59
Il s'agit du PowerMac 3,5 (dual 1GHz) mais je ne vois pas l'identifiant.
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