Kinect v.s playstation move

Résolu/Fermé
Bonjour,

Je pensais acheter acheter une ps 3 mais en lisant un magasine de jeux vidéo j'ai vu que le kinect allait sortir .

Du coup , je ne sais plus si je dois acheter une ps 3 avec le ps move ou une Xbox avec le kinect.

Pouvez vous m'aidez (comme ceux qui aurait par hasard le ps move ) a me décider car là je me demande vraiment laquelle prendre.

merci ,

Boubilou

48 réponses

1. Salut

Moi je suis pro ps3 !

mais lis ce comparatif pour te faire une idée :

-> Comparatif Kinect Playstation Move

++

Kofou
    12
    1. la kinect achete la en 2011 au moins elle aura plus de jeu et une reconnaissansce vocale
      -4
      1. la reconnaissance vocale a été annulée mon ptit gars...
        0
      2. c vrai j y croi pas
        0
      3. ça aurait servi a quoi ???
        0
      4. la reconnaissance vocal à été annulé mais sortira au printemps prochain !!!!!!!
        0
      5. oui, à ce qui paraît...
        0
    2. désolé pou gouglou en fait c'est boubilou
      0
      1. D'accord mais sur la ps 3 il y a de bon jeux ( le x360 aussi ) mais il y a aussi des exclusivité (gt 5 , little big planet 2 - qui n'est pas encore sorti -) et certains disent que le kinect et pour les enfant de 7 - 8 ans ...
        -3
        1. il ne faut pas croire les prejuges
          0
        2. ouais je suis d'accord mais ça met quand même des doutes .

Le kinect a l'air mieux car on à pas besoins de manette et que c'est totalement nouveaux (j'ai la wii ) et en plus il y a aussi des exclus comme halo.
          0
        3. il y a pas besoin de manettes mais ça a beaucoup de désavantages, pour un FPS ou un jeux de stratégie une manette c'est obligatoire, tu verras jamais un jeu de guerre compatible avec Move ni de jeux de stratégie : RUSE est compatible Move et ne le sera pas avec Kinect, j'y ait joué avec Move à la démo et c'est vraiment très fluide, très facile à jouer avec Move. Et pour un jeu de course, c'est beaucoup mieux de tenir un vrai volant comme avec mario kart sur la wii, tu te verrais tenir un volant pour de semblant ? ça fait vraiment pourrit, et en plus Kinect coûte 150€ et je suis sûr que la plupart des joueurs seront déçus, il y a pas de vrais jeux de gamers pour Kinect, et en plus ça déconne.
          0
        4. T'a move ?
          0
        5. Oui
          0
      2. ouai mais microsoft a declarer qu il y aura des pannes
        -5
        1. alors ouais mais est-ce que le ps move est plus précis et en hd que la wii parce - que moi j'ai une wii et c'est pas très bien les jeux qui a sur la wii ( pour moi ) . Si ça peut faire mieux c'est bien puisque en plus on peut lire les jeux genre Gta et mafia 2 . (sur la wii non ^^)
          0
          1. j'ai été voir sur internet le ps move et en hd
            0
          2. OUAIS MAIS LES GENS Q ON PAS D ECRAN PLASMA LES PAUVRES SONY PENSENT PAS A EUX
            0
          3. Bien sûr que avec Move c'est en HD.
            0
          4. et kinect ?
            0
          5. Kinect aussi, ya pas à se poser la question, la¨PS3 et la xbox 360 affichent de la HD point barre, ça sera toujours comme ça, ya pas un jeu qui est pas en HD sur les 2 consoles.
            0
        2. J'ai Move, et c'est excellent !

Move :
          - Précision inégalable, au pixel prés
          - Temps de réponse de 22 millisecondes, c'est ultra rapide
          - tu peux jouer dans le noir avec
          - les jeux dessus sont superbes : Resident evil 5, Little Big planet 2, socom 4, Split second, gran turismo 5, RUSE, Sports Champions, Killzone 3, ... que d'excellents jeux
          - Prix : Move + caméra = 60€, Move seul = 40€ seulement
          Bref, Move c'est un accessoire excellent

Kinect :
          - Des temps de ralentissement constatés
          - fonctionne pas dans le noir
          - il faut un espace assez conséquent entre toi et la caméra, il faut un grand salon
          - les jeux dessus sont pour les gosses de 7-8 ans, pas de gros jeux dessus
          - Prix : 150€
          - pas de reconnaissance vocale, qui était pourtant annoncé par Microsoft, pas de scan d'objets non plus, pas de langage des signes
          - pas de puce individuelle, elle emprunte donc de la puissance à la xbox 360, donc la console va ramer
          - la caméra a du mal à reconnaître 2 personnes en même temps
          - Kinect est incompatible avec les jeux de tir et les jeux de stratégie. Et pour les jeux de course par exemple c'est beaucoup mieux de tenir un volant en main, ce qui se fera avec Move, moi je me vois pas tenir virtuellement un volant, ni de faire l'idiot devant ma TV.

Donc hésite pas, Kinect ce n'est que de la poudre aux yeux, au fait ça a plusieurs problèmes techniques. Moi j'ai Move est c'est une toute autre expérience de jeu, c'est super, j'y joue tout le temps maintenant avec, c'est extrêmement précis, et ça bug pas du tout.
          -5
          1. tu peut jouer a gt 5 , Little big planet avecle psp move ?
            0
          2. et avec kinect tu peut pas ?
            0
          3. c'est ça je crois
            0
          4. Oui, avec Move on peut jouer à GT5 et little big planet 2. Avec Kinect c'est impossible car c'est des exclus PS3.
            0
          5. dingo j ai remarquer comme par hasard systématiquement que tu dit des horreurs sur la 360 et la ps3 non alors soit t est sympa avec les gens qui ont la 360 soit quand je demande de l aide si c est pour casser la 360 cest pas la peine que tu vienne
            0
        3. Avec toutes vos réponse je pense que je prendrai le ps move mais ce que j'ai peur c'est qu'il y ai pas de bons jeux comme sur la wii et aussi que ce soit démodé parce - que la wii était déjà passée par la auparavant .

Ps : on peut toujours jouez a la Ps3 avec une manette normale ?

Je pense que oui mais mieux vaut vérifier...
          -4
          1. Oui, tu peux
            0
        4. le ps move à l'air un peu mieux que le kinect mais le kinect a un gros avantage : on y joue sans manette ...
          0
          1. après faut voir si c'est pas embetant parce que je me demande toujours comment on fait pour naviguer dans le menu avec le kinect.
            0
          2. oui, jouer sans manettes ça a plusieurs défauts
            0
          3. kinect c'est comme l'eye toy (ps2) non?
            pas précis du tout et avec des jeux plutôt naz!

le move je l'ai depuis une semaine et c'est vraiment top, je suis entrain de refaire RE5 et c'est super précis!
            0
          4. d'après dingofoot , c'est un peu pareil mais c'est quand même plus précis et en hd.

Sinon même RE 5 est compatible move !!??
            0
          5. oui! Au début j'ai un peu galéré le temps de m'habituer à cette nouvelle manette mais une fois bien en mains c'est terrible!!
            0
        5. Prends le ps move , le kinect coûte 150 € alors que le ps move a ne coute que 60 € pour un ps move et une manette de navigation !
          -5
          1. pas obligé le kinect est bien aussi
            0
          2. la ps move j'en rigole !!!!!!!! c 'est quoi l'intéret ?????????? autant acheter la wii avec un catalogue bien plus complet et les jeux hyper facile à pirater et à graver !!!!! non franchement la KINECT c'est excellent ca répond vraiment très bien et c'est réelement novateur pas comme la ps move qui copie la wii 2 ans après mdr !!!!!!! En attendant une ps4 digne de ce nom et où les developpeurs pourront aisémment produire je ne suis plus un pro Playstation !! Un conseil pour l'heure la XBOX 360 est beaucoup plus intéressante, complète et innovante que le monstre PS que personne ne sait réellemnt exploité à 100 % !!! bref une machine qui tarde toujours autant à se démarquer réellemnt !!!!!!!!!!
            0
          3. Ben pourquoi acheter kinect ???????? Autant acheter une eye toy ! J'ai une wii et le PS Move, c'est le même principe mais après pour le reste c'est complètement différent ! La PS3 cette année fait des ventes astronomiques mon gars, l'écart est plus que de 3 millions avec la xbox 360.
            Mois d'octobre : 1.5 millions de PS3 vendues, xbox 360 : 325.000 MDR
            0
          4. Tu ferai mieux de pas faire le malin avec les taux de vente car kinect a déja été vendu à 1 million d'exemplaire en 10 jours alors que move j'ose même pas donner le chiffre tellement que c'est bas.Et le nombre de xbox vendu a doublé depuis la sorti de kinect donc c'est moi qui est mort de rire.
            0
          5. Sur la même période de temps c'est Move le plus vendu, là kinect est à 1 millions, c'est normal c'est le lancement, Move aussi a fait de très belles ventes à son lancement, mais maintenant les ventes vont s'essoufler puis repartir à Noël. Move ça continue toujours autant car c'est sortit ya pas longtemps au Japon, et au Japon Move se vend comme des petits pains, alors kinect là-bas ne fait pas long feu, déjà que pas beaucoup de monde a une xbox 360 là-bas MDR.
            0
        6. J'ai le move il est vraiment super: fluidité graphismes ...

N'hésite pas : prends le move !
          -4
          1. Les graphismes n'ont aucun rapport avec le move.
            0
          2. essaye la KINECT et fout ta move à la poubelle, même la wii est plus intéressante que la move !
            si il y a une différence de prix c est pas pour rien et à 60 euros c est sur les developpeurs se sont pas foulés . Vive la KInect puis la wii , la move est à peine né qu elle est déjà morte
            0
          3. Move = actuellement 5 millions de ventes juste pour info... MDR
            0
          4. Kinect = actuellement 1 millions de ventes juste pour info... MDR (en 10 jours)
            0
          5. oui... et alors ? Move = 5 millions en 60 jours.
            0
        7. prends pas kinect y il a que des jeux pour les petits alors que le ps move tu y joue avec gt 5 !
          -2
          1. je voudrai savoir si de bon jaux (genre halo) sortiront avec le kinect ?
            0
            1. non, c'est pas au programme encore, Microsoft a déclaré qu'un Halo ne sera jamais compatible avec Move.
              0
            2. si un de leu meilleur argument de vente ne sera jamais compatible avec kinect , sa promet ...

Mais peut-être qu'il en feront un "spécial kinect" ?
              A voir...
              0
            3. ben premièrement je vois pas comment on pourrait courir dans un FPS, à moins de faire du surplace dans le salon, mais bon, ça fait trop nul. Deuxièmement, je vois comment on pourrais tirer dans un FPS avec Kinect puisqu'il y a pas de manette.
              0
            4. c'est pas faux ...
              0
          2. Normalement , de bons jeux devrai sortir , la seule chose a faire , c'est attendre !
            0
            1. j'ai été voir sur internet
              0
          3. ouais sa va il y a de bons jeux mais ils sont en minorité
            0
            1. prends ps move il est bien mieux : manette = pas de problèmes ^^
              -4
              1. De plus le Playstation Move a été élu accessoire de l'année 2010 lors de la Gamescom 2010. Les journalistes ont pu filmer Move en action, mais pas Kinect car on leur a interdit, car Kinect a des temps de latence et Microsoft ne voulait pas en montrer la preuve au monde entier lors de l'un des salons du jeux-vidéo les plus incontournables.
                Pour jouer à Kinect il faut des habits moulants pour que la caméra reconnaisse le corps, donc il faudra remonter votre jean jusqu'au nombril et pour les filles les jupes sont déconseillées MDR.
                Beaucoup plus de jeux sortiront pour Move, car les développeurs multi-plateforme peuvent faire des jeux pour Move, alors que Microsoft a décidé que non, il n'y aura que les développeurs xbox 360 qui pourront faire des jeux pour Kinect, d'où les jeux pourris dessus XD, Microsoft a peur d'avoir la honte. Dommage, ils devraient plus se préoccuper des joueurs... Kinect ne sera pas du tout au point, déjà qu'il sort que en novembre... on comprend pourquoi maintenant...
                -4
                1. LOL, LEST n'a pas pu s'empêcher de mettre -1, alors qu'il sait que je dis la vérité.
                  0
                2. +1 dingofoot
                  0
                3. +2
                  0
                4. bcp trop de gens parlent sans avoir essayer la kinect (franchement excellent !!!!!!! et novateur !)
                  la WII = ps move (la ps move n'apporte rien du tout ) vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!
                  la PS MOVE me fait trop rire une wii un peu mieux qui sort 2 ou 3 ans apres la wII !!!!!!!!!!
                  mais où on t ils trouvaient cette idée playstation mdr !!!
                  soyez pas DEG de la sortie de la KINECT c est sur que ca calme face à votre ps move whaouuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! mdr
                  0
                5. ça sert à rien d'acheter un truc à 150€ su c'est que pour la curiosité de jouer sans manettes, ya pas de jeux dessus MDR, moi je me marre quand je vois kinectanimals, kinectsport etc MDR, c'est que des jeux pour les gosses MDR, sur Move j'ai Resident evil 5, Ruse, bientôt gran turismo 5, killzone 3, socom 4, ... XD
                  0
              2. Super vos réponses mais ce que j'ai peur c'est que le ps move soit démodé d'ici peu de temps
                -4
                1. Il sera pas du tout démodé, plein de jeux sortiront encore dessus, Move a de belle anées encore, c'est Kinect qui sera démodé, peu de jeux sortiront dessus et le peu qui sortiront sera nul, pour les enfants.
                  0
                2. oui mais je veut dire le concept des manettes qui a éja été utilisé par la wii.
                  0
                3. voila c'est ça .
                  0
                4. Ben ça fait rien, Kinect c'est aussi utilisé par la Eye Toy. Je vois pas pourquoi Move serait démodé car c'est un peu comme la wii, ça veut rien dire, ceux qui veulent la wii gardent la wii et ceux qui veulent jouer à Move sur PS3 prennent une PS3... De plus Move est beaucoup mieux qu'une wiimote, donc ya aucune raison que Move soit démodé...
                  0
              3. sinon dingofoot est-ce que c'est pas génant la boule qui s'illuminent du ps move ? ça fait pas l'air un peu bète ?
                -5
                1. non, ça fait fun ^_^ c'est pas gênant du tout, au contraire c'est bien pensé par Sony, la sphère est en silicone, si tu heurtes quelque chose avec la manette et ben ça ne lui fera rien, puisque la sphère au bout ne peut pas se briser^_^
                  0
                2. c'est en silicone ?
                  0
                3. je pensais que c'était en une matière dure !
                  0
                4. et non ^_^
                  0
                5. Je comfirme et tu peut même l'ecraser avec tes doigts ==> No problem ! Mdr
                  0
              • 1
              • 2
              • 3