EXCEL] Fusionner 821 feuilles
Résolu
spitulo
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Beni -
Beni -
Bonjour,
Je possède dans un fichier excel, plus de 800 feuilles qui contiennent chacunes entre 15 et 20 lignes, etavec chacunes le même nombre de colonnes, dans le même ordre etc.
Pour réaliser un publipostage j'aurais besoin de regrouper tous ces tableaux éparpillés dans une même feuilles (les uns à la suite des autres).
La fonction Consoliderprend beaucoup de temps, et elle ne fait que des calculs, alors qu'il me faut un simple copier/couper => coller.
Et en histoire de macro, je n'y connaisrien. Bien qu'il doit y avoir une solution avec j'imagine.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un moyen donc de réaliser cette tache (sans copier à la main chacune des pages!! xD), ou si vous avez une macro toutes prête.
Merci d'avance!
Je possède dans un fichier excel, plus de 800 feuilles qui contiennent chacunes entre 15 et 20 lignes, etavec chacunes le même nombre de colonnes, dans le même ordre etc.
Pour réaliser un publipostage j'aurais besoin de regrouper tous ces tableaux éparpillés dans une même feuilles (les uns à la suite des autres).
La fonction Consoliderprend beaucoup de temps, et elle ne fait que des calculs, alors qu'il me faut un simple copier/couper => coller.
Et en histoire de macro, je n'y connaisrien. Bien qu'il doit y avoir une solution avec j'imagine.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un moyen donc de réaliser cette tache (sans copier à la main chacune des pages!! xD), ou si vous avez une macro toutes prête.
Merci d'avance!
A voir également:
- Fusionner feuilles excel
- Fusionner des fichiers Excel : comment réunir des tableaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
11 réponses
Bonsoir,
une proposition en vba :
si toutes les lignes sont à récupérer :
si la 1ère ligne est une ligne de titre :
Je ne teste pas si tu as trop de lignes pour la feuille.
eric
edit : créer une feuille nommée Recap
une proposition en vba :
si toutes les lignes sont à récupérer :
Sub recap() Dim sh As Worksheet For Each sh In Worksheets If sh.Name <> "Recap" Then sh.[A1].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row, 8).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) End If Next sh End Sub
si la 1ère ligne est une ligne de titre :
Sub recap2() Dim sh As Worksheet For Each sh In Worksheets If sh.Name <> "Recap" Then sh.[A2].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row - 1, 8).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) End If Next sh End Sub
Je ne teste pas si tu as trop de lignes pour la feuille.
eric
edit : créer une feuille nommée Recap
Merci à vous, j'ai enfin réussi ce que je voulais faire.
Je fais un petit récapitulatif là, si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, voilà comment j'ai fonctionné :
Remplacer dans le code :
XXX : Nombre de colonnes de vos tableaux
Puis, exécuter la macro...
Pour réunir plusieurs feuilles sur un même tableau, sans copier la première ligne (celle des titres) :
Créer une feuille "Recap" avec la macro suivante :
[Code VBA :]
Sub recap() Dim sh As Worksheet For Each sh In Worksheets If sh.Name <> "Recap" Then sh.[A2].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row - 1, XXX).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) End If Next sh End Sub
Remplacer dans le code :
XXX : Nombre de colonnes de vos tableaux
Puis, exécuter la macro...
si vraiment tu galères, envoies ton fichier en pièce jointe
en tirant vers le bas la cellule A1 (Feuil1) on écrit rapidement toutes les feuilles jusqu'à Feuil800
si vraiment tu galères, envoies ton fichier en pièce jointe
avec la formule INDIRECT
tu dois au préalable écrire Feuil1 dans la cellule A1 pour cette exemple
=INDIRECT("'"&A1&"'!A2")
donc j'ai crée un lien vers la cellule A2 de la Feuil1
tu dois au préalable écrire Feuil1 dans la cellule A1 pour cette exemple
=INDIRECT("'"&A1&"'!A2")
donc j'ai crée un lien vers la cellule A2 de la Feuil1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si les feuilles ont un nom générique (Feuil1, Feuil2, Feuil800)
Il est facile dans la Feuil801 de créer des liens vers les 25 premières lignes des feuilles(on en prends un peu plus que nécessaire) en tirant la formule vers le bas.
et ensuite, remplacer les 0 (liaisons vers cellules vides) par rien .
et éventuellement supprimer par la suite les lignes vides
Il est facile dans la Feuil801 de créer des liens vers les 25 premières lignes des feuilles(on en prends un peu plus que nécessaire) en tirant la formule vers le bas.
et ensuite, remplacer les 0 (liaisons vers cellules vides) par rien .
et éventuellement supprimer par la suite les lignes vides
j'ai fait 1 fichier d'exemple ci joint
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijZQLFitu.xls
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijZQLFitu.xls
Oui elles ont un nom générique ("Table 1"...).
Je n'ai pas tout saisi à la procédure, est-ce que tu pourrais me détailler les formules à taper etc,
si c'est une macro, je ne connais pas du tout les syntaxes, et fonctions qu'on utilise en VBA :s
Mais merci de ton aide ! =)
Je n'ai pas tout saisi à la procédure, est-ce que tu pourrais me détailler les formules à taper etc,
si c'est une macro, je ne connais pas du tout les syntaxes, et fonctions qu'on utilise en VBA :s
Mais merci de ton aide ! =)
Mais celan'inclu pas les tableau?
Et si je dois faire cela pour toutes les feuilles il me faudra un certain temps!:p
Et si je dois faire cela pour toutes les feuilles il me faudra un certain temps!:p
Ok, merci Eric,
Cela me copiera toutes mes lignes ?
Parceque j'ai des tableaux avec 15 lignes d'autres avec 17, 19 etc...
(entre 15 et 20)
Est-ce que cela prends juste le texte et tout le texte ?
Entre les deux, la seconde m'intéresserais bien, car effectivement j'ai à chaque foi les titres et ce serait bien de ne pas les copier à chaque fois
Cela me copiera toutes mes lignes ?
Parceque j'ai des tableaux avec 15 lignes d'autres avec 17, 19 etc...
(entre 15 et 20)
Est-ce que cela prends juste le texte et tout le texte ?
Entre les deux, la seconde m'intéresserais bien, car effectivement j'ai à chaque foi les titres et ce serait bien de ne pas les copier à chaque fois
Bonjour,
Svp aidez moi
moi je veux faire le contraire j'ai un tableau qui contient 3 colonnes la date la description et les montant ( dépenses ) j'ai encore 12 autre qui contient des données pour calculer le budget mensuel solde début épargne dépenses mensuels pour avoir un solde de fin et je voudrais que les données des dépenses (date ,description , montant)soit copier automatiquement du premier tableau sur chaque tableau de dépenses mensuel en les triant par date (les dépenses de Javier sur la feuille ou ce trouve le tableau ou on calcule le budget de janvier par exemple et ainsi de suite pour les autre mois )
Merci
Svp aidez moi
moi je veux faire le contraire j'ai un tableau qui contient 3 colonnes la date la description et les montant ( dépenses ) j'ai encore 12 autre qui contient des données pour calculer le budget mensuel solde début épargne dépenses mensuels pour avoir un solde de fin et je voudrais que les données des dépenses (date ,description , montant)soit copier automatiquement du premier tableau sur chaque tableau de dépenses mensuel en les triant par date (les dépenses de Javier sur la feuille ou ce trouve le tableau ou on calcule le budget de janvier par exemple et ainsi de suite pour les autre mois )
Merci
Bravo mec !