Visual c++ probleme de librairie(interessant)

Bonjour tout le monde,

Voila j ai ecrit un premier programme en visual c++ 6 qui contient un ensemble de fichiers .c et .h. Ces fichiers contiennent des fonctions que j ai definies moi méme. J'ai tout compilé avec succés ce qui m a donné une librairie que je vais utiliser ds un 2 éme projet.
Puis j ai créé mon 2 éme projet ou j ai fait appel aux nouvelles fonctions que j avais definies ds le projet1 en inserant au debut le header (#include <libserveez.h> ) qui appartient au projet1.
Le probleme c'est que le compilateur m'affiche des erreurs de syntaxe sur la ligne du header alors que tout etait correct ds le projet1
error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'max_sockets'

Exemple du projet 2 :

#include <libserveez.h> /* Include the library header projet1 */
int main (int argc, char **argv)
{
svz_boot (); /* Library initialization. */
svz_interface_list ();
svz_halt (); /* Library finalization. */
return 0;
}

Sachant que j ai donné le chemins des lib et includes ds les options

Merci pour toute personne pouvant m'aider
Salutation

5 réponses

1. Contributeur
    libserveez.h apparait toujours en premier dans ton projet1?
    montre nous un extrait
    1. Contributeur
      non, "" ou <> c'est strictement pareil, c'est juste une convention de notation.
      1. Avant tout merci pour les réponses les gars,

Regardez les gars j'ai fait un test j'ai créé uneun projet( librairie) avec visual c++ 6 est j'ai crée un autre projet qui utilise la librairie que j'avais créé ds le projet 1 ca marche à merveille.
        pour bien comprendre mon probléme c'est que je souhaite créer un serveur ip pour avoir une application en reseau mulisessions et multiusers pour faire ca il y a les details sur : http://www.gnu.org/software/serveez/
        C'est serveez qui permet de creer un serveur ip pour l application donc serveez contient une bibliotheque de fonctions que je dois compiler et lui creer une libraire qui sera utilisée ds mon deuxiéme projet donc j ai créé la librairie et j ai fait appel à elle ds le programme que je vous ai mis au debut. le probleme c qu il m affiche des erreurs de synthaxe sur la librairie que j ai créé sans erreur avant.
        pour plus de details aller de le site vous trouverez l ememple que j ai mis ds mon premier message.
        Salutation
        1. c pas facile mec
      2. Contributeur
        si il y a des erreurs, c'est qu'il doit te manquer des include
        ou, que des macros sont défini différemment
        est tu sur qu'il faut inclure libserveez.h ?
        Si tu as les source de ta librairie, regarde si il y a un .c qui contient cette include, et si c'est la première.