Conception d'un programme

Bonsoir
Est il possible de faire un programme avec plusieurs langages ?
Merci pour la réponse

8 réponses

1. Contributeur
    salut
    c'est cool, mais avec lesquels? Tous ne sont pas compatible.
    notement, je croi que java ne peux pas être utilisé d'autre langages.
    Sinon, moi je melange C, C++ et fortran. Je n'ai pas réussi avec le Pascal
    et d'ailleur si quelqu'un pouvait m'aider sur ce dernier point...
    0
    1. Modérateur
      En Delphi, j'incluais directement du code assembleur dans mon code Pascal.
      En Python, j'appelle des librairies en C, C++, Java, des objets COM développés en C++ et en VB, etc.

Regarde la documentation de ton compilateur: il doit y avoir un moyen d'appeller des librairies (.lib, .dll ou autres).
      0
      1. Modérateur
        1) Tu as les langages permettant d'inclure directement dnas les sources d'autres langages :

Exemples : le C++ peut contenir du C. Le C++ et le C peuvent contenir de l'assembleur embarqué.

2) Certains langages (C, C++...) permettent d'appeler directement une commande shell (sytem(), execvp()...), et donc appeler des programmes écrits dans d'autre langages pour ensuite traiter leurs résultats.
        0
        1. merci pour ta réponse mamiemando elle est explicite merci
          0
      2. Contributeur
        En fait, je n'ai pas reussi à apeler les libraires Pascale (.o) à partir de programme en C.
        mamie, il semble que les commandes passer au shell ne permette pas de récupérer quoi que ce soit.
        0
        1. Modérateur
          Au pire tu passes par un fichier. Mais tu peux récupérer le code de retour ça c'est sûr ;)
          0
          1. oui c possible j'ai utilise C,C++,fortron,java.
            mais pour le java avec quelleque conditions.
            voila................
            0
            1. Bonjour,j'ai le logiciel Labview6 en anglais
              s'il vous plais,est ce possible de basculé en version vrançaise avec un patch s'il existe?.

Si quelqu'un a le schema de circuit de la carte TL851 à filer? sa me feras plaisir. Merci d'avance
              0