Classe d'adress
Résolu
Bonjour,
les classes d'adresse dans le cas du netmask 255.255.255.0?
les classes d'adresse dans le cas du netmask 255.255.255.0?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
7 réponses
-
-
oui, mais ce qui me donne doute c'est que dans la question ya "LES" classes ...je me demandai si'il ya un tur c que je conniassai tjs pas...
sinon
pour un net mask tel que 255.255.240 .0 il est de classes B ? -
Oui
-
Salut,
non non,
ce n'est pas le masque réseau qui définit la "classe"
c'est le début du premier octet de l'adresse qui définissait la classe, en aucun cas le masque .
c'est au contraire la classe qui indiquait le masque par défaut .
Mais il ne faut plus s'intéresser à tout cela,
ceci date d'une époque révolue.-
-
@herveSacrés programmes scolaires ,
visiblement certains sont encore en retard de 15 ans les rfc sur le CIDR ont été publiées en 1993 (rfc 1517,1518,1519 ) et mises en pratique dans les 5 ans qui ont suivi .
certes une classe c de base a un masque /24 , mais ça n'est pas le masque qui dit que le réseau est de classe C, c'est le fait que les 3 premiers bits de l'adresse IP soient 110
résumons, pour l'histoire, le principe (dépassé je le répète) des classes:
si le premier bit vaut 0 >> classe A >> masque 255.0.0.0
si le premier bit vaut 1 et le deuxieme 0 >> classe B masque 255.255.0.0
si les 2 premiers bits valent 1 et le 3eme 0 >> classe C masque 255.255.255.0
si les 3 premiers bits valent 1 et le 4eme 0 >> Classe D (adresse multicast, destination uniquement) pas de masque défini car pas de réseaux mais des groupes .
si les 4 premiers bits valent 1 >> classe E adresses réservées, non utilisées pour l'instant.
-
-
Bonjour,
dans mon dernier exam j'ai eu cette question dans le QCM ..et y'on a qui disent que ce netmask c'est le netmask de la classe C et aussi des sous reseau de A et de sous reseau de B -
9a peut être juste ...svp quelquun pour trancher et dire si la reponse de wina est juste ou non ? et merci
-
Effectivement l'explication de Wina est correct le masque 255.255.255.0 est le masque par defaut de la classe C mais aussi des sous réseau des classes B et A.