Formule excel

Bonjour,

Sur un fichier excel, il m'arrive d'avoir comme résultat la formule au lieu du résultat
par exemple : cellule A2=3 et cellule B2=6
normalement le résultat sur C2 (cellule A2 + cellule B2) doit être égal à 9. Au lieu de me mettre 9, il m'écrit la formule "=A2+B2".

Par contre, c'est juste sur certaines cellules, je suis obligée de faire la formule ailleurs et faire couper-coller pour avoir le bon résultat sur la cellule de destination.

Merci d'avance de vos conseils.

Lilas
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

7 réponses

1. verifier si il n'est yass pas d'espase avant le = ou n'inmporte autre caractére '.
    0
    1. Non aucun espace. Si vous voulez, ce genre de chose m'arrive fréquemment mais je vous assure que la formule est bonne.

Merci pour tout.
      0
  2. tu peut copier seulment la cellule qui marche pas sur un nouveau fichier puis le mettre sur www.cjoint.com
    ensuite tu donne l'dresse que le site tu propose sur un message
    *- pas de donnée confedentielle -*
    0
    1. bonjour si vous travaillez sur excel2007
      cliquez sur le bouton open office/options avancés/afficher les options pour cette feuille de calcul/décochez la zone formules dans les cellules au lieu de leur résultats calculés
      1
      1. Contributeur
        Bonjour,

c'est que ta cellule est au format texte au lieu de standard.
        Ca arrive si tu insères une colonne et que celle de gauche est 'texte' suite à une importation par exemple.
        Remet toutes les cellules concernées en standard et fais 'remplacer' = par =
        eric
        1
        1. Merci à tous, j'ai réussi à résoudre mon petit souci grâce à vous tous, vous êtes géniaux !
          0
          1. bonjour lilas208 essaye l'une des solutions suivantes:
            1- Verifie que ta formule commence par "+" ou " +"
            2- Assure toi qu'il n'ya pas d'espace dans ta formule
            3- va dans Outils/Option/onglet Affichage/ à la rubrique fenêtre désactive FORMULE

bonne chance A++++++++++
            0