[Excel 2003] Copie d'un tableau filtré

Fermé
Satinca - 14 mai 2009 à 14:29
 Satinca - 18 mai 2009 à 09:52
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un gros tableau Excel contenant des informations sur des bâtiments (localisation, utilisation, propriétaires...). Pour mes besoins, j'ai du extraire un certains nombres de lignes en faisant un filtre dans une colonne (je n'ai gardé que les bâtiments inutilisés).

Etant donné que je devais retravailler ces données indépendament du reste (les autres utilisations) pour une cartographie, j'ai copié le tableau filtré dans un nouveau document et travaillé dessus. J'ai été amené à ajouter des lignes, des colonnes, le filtrer, ... La version actuelle est assez différente de ce que j'ai filtré au départ.

Mais voilà, je me suis rendu compte seulement aujourd'hui que dans mon document sont sauvegardées quelque part les données filtrées initiales (pour les autres utilisations des bâtiments). Mon problème, c'est que dès que je veux copier mon tableau, ou dès que je le filtre et que je veux annuler mon filtre ensuite, il s'affiche alors l'ensemble du tableau de départ. Ainsi, au lieu d'avoir 150 lignes, j'en ai plus de 2000. Or je n'en ai absolument pas besoin d'une part (puisque j'ai toujours le document initial en parallèle) et d'autre part ca me gène considérablement. Actuellement si je veux sortir des informations en filtrant (par exemple sur les propriétaires), je dois d'abord enregistrer mon document, faire mon filtre puis quitter sans sauvegarder et relancer ma sauvegarde.

Pourriez-vous m'indiquer comment me débarrasser des lignes superflues qui sont enregistrées quelque part ?
A voir également:

10 réponses

hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
14 mai 2009 à 14:39
le filtre elaborer
0
C'est-à-dire ?

L'ennui c'est que je ne veux pas repartir du tableau initial et refaire toutes les modifications que j'ai apportées entre temps. Je voudrais simplement trouver un moyen pour virer le reste du tableau filtré, mais en mémoire.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
0
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
15 mai 2009 à 11:20
avec le filtre elaborer tu peut soit filtré sur place soit transferer le resultat du filtre instantaniment sur une autre feuille sans toucher au tableau initiale

1- http://www.ybet.be/formation_excell/13-filtre-elabore.php
0
Je viens d'essayer, ca ne fonctionne pas. J'ai rajouté une colonne dans mon tableau avec des 1 partout pour récupérer toutes mes lignes, sans les lignes intermédiaires invisibles mais bien présentes. Quand je fais le filtre élaboré, elles apparaissent à nouveau, alors qu'il n'y a pas de "1" dans ces lignes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2009 à 11:38
il faut copier d'abord le nom de la colonne puis en dsous tu met le numero 1
0
C'est ce que j'ai fait, mais ca ne marche pas.

Pour info, voilà une partie de la colonne avec le numéro des lignes et ma première colonne.

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/15/09051511490560078.jpg[/img][/URL]

On voit bien que la liste des numéros de lignes ne se suit pas. Moi je voudrais avoir le contenu de ce qui est affiché dans mon tableau, avec des lignes numérotées normalement, sans avoir ces lignes intermédiaires dont je ne veux plus mais qui sont pourtant toujours sauvegardées...
0
15 mai 2009 à 16:05
je ne vois pas les fichier , si tu peut les mettre sur www.cjoint.com puis donner l'adresse proposer
0
18 mai 2009 à 09:34
je ne voit q'une seule colonne , s'que tu peut mettre un exemple excel, juste pour voire la structure

*- pas de données confedentielle -*
0
C'est un tableau simple, après il y plein de colonnes avec des adresses, des noms, des utilisations. Là ce qu'il faudrait juste, c'est de retirer des lignes définitivement. Pour l'instant la seule technique que j'ai trouvée c'est de copier-coller les lignes une par une dans un nouveau document, et c'est pas hyper fendant.
0