La nouvelle dsi

Résolu
hello le monde,je voudrais savoir si les jeux de nintendo ds
sont compatible sur le dsi
je veux me l'acheter en avril mais avec tout les jeux que j'ai ce serais c***
d'enracheter de nouveaux

34 réponses

Résumé de la discussion

La question centrale examine la compatibilité des jeux Nintendo DS avec la DSi et les méthodes pour configurer une connexion Internet via Livebox afin d'exploiter le Wi‑Fi sur la console. Plusieurs messages suggèrent d'utiliser le chiffrement WEP sur la Livebox et d'entrer l'adresse 192.168.1.1, l'identifiant admin et la clé WEP dans les paramètres DSi pour connecter la console. D'autres interventions évoquent aussi des tutoriels et des précautions, notamment l'acceptation du contrat d'utilisation et la vérification que tous les voyants n'affichent pas d'erreur sur la Livebox lors de la connexion.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je le met ici pour aider tout le monde !!!

1)Mettre sa Livebox en cryptage Wep et non Wpa (http://192.168.1.1/ ->"Accéder" ->"mot de passe" : admin -> "connections sans fil" -> "Mode de sécurité" -> 3wep".
    2)Tu appuies fort sur le bouton derrière ta Livebox "Wifi" jusqu'à ce que le voyant clignote rapidement.
    3)Tu lances ta DSi dans le menu "Paramètres internet" ->"connexion 1" ->"Chercher un point d'accès" ->"Livebox-****" (les étoiles correspondent au numéro personnel de ta livebox) ->tu rentres la clé Wep sans majuscule (elle est derrière ta livebox ).

Les (") utilisés dans ce tuto servent à dire "clic".

Et la normalement sa marche !!!
    1. Merci grace a tes explications j'ai enfin réussi :d
    2. Salut,

Pourrais-tu me dire exactement comment faire pour changer le cryptage de ma livebox STP?
    3. coucou j'ai un probleme avec ma nintendo DSi jarrive pa a me connecter a internet ils me disent qu'il faut que je branche un connecteur wifi usb nintendo mais j'en ai pas !=S
    4. bonjour je trouve té conseils tré utile mai ma kestion é de combien de chiffre é de lettre se compose la clé wep é si posible par koi el comence

merci
    5. @lilaLa clé Wep se compose de 26 chiffres et lettres mélangés (si tu n'as rien changé) et je ne peut pas te dire par quoi elle commence car ce n'est pas la même pour tout le monde.Je te rappelle (si tu t'en souvirns plus) qu'elle est visible à deux endroits:
      °derrière ta livebox (ou dessous) et
      °sur le site http://192.168.1.1/ (voir mon tuto pour plus de détails).
      Je veux bien vous faire une vidéo sur comment avoir internet sur dsi (avec livebox) mais j'ai besoin des réponses aujourd'hui car après cela me sera impossible
  2. J'ai la DSi depuis hier !!! Si vous voulez je vous fait des tuto pour la connection à internet.MP moi.
    1. je n'arrive pas a connecter ma dsi a internet et je suis pas très caler peux tu m'aider stp
    2. @nonochePour ceux qui ont des problèmes, expliquez moi mieux car "je n'arrive pas à me connecter, peux-tu m'aider?" ne me renseigne de rien
      Donc je pourrais vous aider mais j'arrive que avec des livebox.
    3. c'est koi un tuto ? reponle plus vite stp
  3. Lol c'est cours moi j'ai eue la DSi hier et en 5 min j'avais internet !!!
    1. D'accord mais comment as-tu fais car j'ai pas wifi chez moi . Puije-je quand meme l'avoir ?
    2. @Choupa-MissTu as internet avec quel opérateur car moi je l'ai avec orange (livebox) et si tu l'as je t'envoie le lien de mon tuto sans prob'.
    3. Coucou, je galère trop pour aller sur internet avec ma dsi .J'ai une livebox (chez orange) .Dès que je fais le test de connexion (1 2 3 4 5 et6) sa me dit que j'ai le test est réussi mais après comment je fais??

merci d'avance
    4. ou se trouve le ssid svp repondez merci
  4. Marche toujours pas :x

Moi déjà je suis obligé d'utiliser la configuration manuelle car j'ai une clef wep mais avec ou sans les majuscules toujours le même résultat elle reste connecté 5s lors du test puis plus rien alors que je suis posté à coter de la livebox ^^
    1. sa me fais la meme chose
  5. sinon il faut désactiver la sécurité de ta livebox et ca marchera je l'ai fait
    1. Salut,

Voila, j'ai essayé plusieurs solutions pour connecter ma dsi a la livebox, pas moyen, pourrais tu m'expliquer en clair comment tu as fait ( je crois avoir lu que tu avais éjecté la sécurité livebox ) j'y arrive pas .

Merci beaucoup

PS : c'est clair que c'est moins facile d'echanger les pokemons sans connection .

Daddi
    2. @DaddsiPour désactiver la sécurité de la livebox:
      D'abord entrer dans la page d'administration de la livebox (par défaut taper 192.168.1.1 dans le navigateur), puis entrer le login et mot de passe. (par défaut le login et le mot de passe sont admin et admin)
      Ensuite aller dans Configuration, avancée, sans fil : choisir aucune sécurité, puis soumettre.
  6. Oui sab c'est une autre solution mais si wil@u habite en appart ses voisins peuvent lui taxer la ligne et ne rien payer !!!
    1. et alors c pas grave de toute facon que tes voisins se connectent chez toi ou non tu dois quand meme payer la facture non et puis internet est illimité c pas comme avant quand il y avait des heures à ne pas dépasser
      1. de toute façon c à lui de voir soit il enlève la sécurité et il peut se connecter avec sa ds soit il ne l'enlève pas et il ne peut pas se connecter.
        C'est tout!
        1. coucou ! je voudrais savoir si on peut toujours mettre le jeux guitare hero sur la dsi ?
          1. nn on ne peut plus jouer a guitar heros car il ni a plus lenplacement gameboy!!
            1. Sa tombe sous le sens u_u !!!
              1. voila g la nouvelle DSi et je voulé savoir sil lété possible de se connecter sans avoir une freebox ou un neuf box je cpte lawifi et meme un réseau nan securiser et ne marche pa kan meme dc si vs pouvez m'aider sa serai cool merci
              2. @alanJe pense que ton problème est du au routeur: il est non sécurisé mais pas en mode association donc tu ne pourras pas t'y connecter .
                Si tu connais ton voisin (et qu'il est sympa) demande lui de le passer en association.
              3. @R3miiQue veulent-ils dire par tout les reseux seront coupés ou un truc comme sa pparce que quand je vais dans configuration=>avancé=>aucune sécurité
                Après il me mettent entre parenthèses ( tout le réseaux seront coupés )
                Sa veut dire quoi parce que moi j'ai pas envie de perdre tout les reseaux
                lol
              4. sa vais pas rire
            2. Ok.
              1) Rends-toi dans http://192.168.1.1/.
              2)Clique sur "accéder".
              3)On te demande un mot de passe qui est admin (si tu ne l'as pas changé).
              4)Clique sur "S'identifier".
              5)Dans "Réseau et service"->"Livebox"->"Connexion sans fil", clique sur la flèche à coté de WPA-PSK et choisis "WEP" .
              6)Clique sur "Enregistrer" pour valider .
              Voila .
              • 1
              • 2