VERIF SYSTEMATIQUE

Bonjour,
Avant-hier je me suis absenté 1 ou 2 heures en laissant charger quelques torrents;
A mon retour écran noir, pas moyen de mettre l'ordi en marche.
Je l'ai redémarré en mode sans échec et W a vérifié mon disque dur; puis tout est reparti normalement;
Mais depuis, à chaque démarrage, W vérifie mon disque dur : fichiers
index
descripteurs de sécurité
journal USN
C'est extrêment long et fastidieux et surtout anormal.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. 1° Scan Anti-virus + Spyware
    2° Vérifie ton disque dur (tu dois avoir un cd de test reçu lors de ton achat)
    1. Re-bonjour
      Non à l'achat, je n'ai pas eu de cd d'essai (hp chez darty il y a 3 ans)
      Mais je vais lancer spyware
      merci
  2. Salut

tu dois avoir un cd de test reçu lors de ton achat <= Zut alors, j'ai acheté 4 disques-durs en tout, j'ai jamais eu de Cd... Je me suis fait arnaquer??
    1. Re-bonjour
      A 'achat je n'ai pas reçu de cd d'essai
      Merci
  3. C'est normal, on ne reçoit pas ce genre de Cd à l'achat ni d'un Pc ni d'un disque-dur... Je ne sais pas d'où Raclure tient ses infos...
    1. Re-Re-Bonjour
      Merci, tu m'as trop aidé
    2. @mamcozSalut ! Toujours au secours. Voir 10h25 forum Windows
  4. Ton scan anti spywares donne quelque chose??

Je serais toi, je vérifierai plutôt tous mes connecteurs dans la tour de mon Pc, débrancher-rebrancher chaque connecteur (un à la fois)

Pour le CHKDSK qui se lance à chaque démarrage, je vois pas trop...

Et l'impatience ne sert à rien, nous sommes des bénévoles, on fait ce qu'on peut...
    1. Tiens, voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 682 desactiver scandisk au demarrage

Il y a un moteur de recherche sur le site, et plein d'astuces aussi, faut chercher de soi-même un peu!!
      1. Le scan avec Spybot n'a trop rien donné (quelques petits insignifiants); donc j'ai lancé SUPERAntispyware. Je vais bien voir.A+