Programme LabView
RésoluVoilà je viens de découvrir le logiciel LabView et je dois faire un programme me permettant de récupérer les données venant d'un analyseur de spectre (par GPIB) qui lui-même est relier à un synthétiseur de fréquence(1Hz-3GHz) et je dois ensuite faire tout un tas de mesure dur les données recueilli (bruit de phase, harmoniques, distortion, niveau...).
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider je ne demande qu'on me fasse le programme mais on pouvais m'aider à me lancer. Au moin réussir à récupérer les données de l'analyseur.
Merci d'avance
A+
P.S : je précise que j'ai LabView 4.0
27 réponses
La discussion porte sur l’utilisation de LabView pour récupérer des données d’un analyseur de spectre via GPIB, le tout contrôlant un synthétiseur de fréquence couvrant 1 Hz à 3 GHz. Les objectifs incluent des mesures de bruit de phase, d’harmoniques, de distorsion et de niveau sur les signaux recueillis, en s’appuyant sur LabView 4.0 ou des versions ultérieures. Plusieurs intervenants évoquent l’établissement de l’acquisition via GPIB et RS-232, l’intégration avec l’analyseur Advantest et le pilotage du synthétiseur pour une collecte automatique. En dernier lieu, la discussion souligne des questions d’architecture du programme et des compatibilités entre LabView 4.0 et 6.1, avec des pistes documentaires et des ressources techniques.
-
bonjour, je suis interssé par LabViex, si qq1 en cnnait un site de documentation je le prie de me le communiquer par email, merci d'avance
-
je suis débutante en labview
et je dois réaliser un projet qui consiste de de transformer un programme existant en langage C afin de faire sa visualisation sur labview.
j'ai deja programmer en c, mon probleme c que je sais pas comment le visualiser sur ce logiciel. si qlq peut m'aider je serai très reconnaissante et mercii d'avance -
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon stage je dois faire des mesures de déplacement sur un axe rotatif avec un capteur.
Or, ce capteur nous donne un signal numérique et je dois le convertir en signal analogique sous labview.
J'ai déjà esséyé le petit programme qui permet de transformer une waveform analogique en numérique mais le signal reste plât égale à 0.
Comment faire ? -
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon stage je dois faire des mesures de déplacement sur un axe rotatif avec un capteur.
Or, ce capteur nous donne un signal numérique et je dois le convertir en signal analogique sous labview.
J'ai déjà esséyé le petit programme qui permet de transformer une waveform analogique en numérique mais le signal reste plât égale à 0.
Comment faire ? -
Bonsoir,
voudriez vous m'envoyer le logiciel labview v4 si possible .
Merci d'avance . -
nous avons programmer l'etat des feux grace aux portes logiques mais nous n'arrivons pas à ajouter des dessins etvoir l'évolution dans le temps.(changement de la zone ou est le train et par conséquent tout le reste...)
Salut dodo91,
je ne comprends pas bien ce que tu appelles "changement de la zone où se trouve le train".
Est-ce pour dire "déviation" du train dans la direction indiquée (aiguillage)?
Si oui il faut vérifier que le signal d'aiguillage est bien transmis/réceptioné.
Dans ce cas, tu passes au diagramme et tu le mets en mode Highlight (cliquer sur la petite ampoule dans la barre des tâches). Ensuite lancer l'exécution. De très petites boules matérialisant le signal se déplacent et tu pourras voir jusqu'où.
on se revoit? :-) -
bonjour,
en projet de Master nous devons travailler sur Labview.
en quelques mots nous devons simuler une maquette de modelisme ferroviaire.
c'est a dire donner un itinéraire a la machine pour que les trains feux et aiguillages changent d'etat.
nous avons programmer l'etat des feux grace aux portes logiques mais nous n'arrivons pas à ajouter des dessins etvoir l'évolution dans le temps.(changement de la zone ou est le train et par conséquent tout le reste...)
merci de nous aider.
++ -
Salut Awaen,
je ne sais pas si tu as déjà "pris contact" avec LabView. si ce n'est pas le cas, je te conseille de lire le manuel d'initiation à LabView (environ 120 pages) et surtout de refaire tout les exemples explicatifs qui s'y trouvent. cela devrait te prendre une petite journée, disons deux. C'est très abordable et surtout ludique.
Ensuite on pourra discuter LabView.
A bientôt?
Lauvia -
bonjour,
voilà, je vien d'accepter de réaliser un projet qui consiste à faire delacer des trains sur plusieurs voies tout en actionant des aiguillages. le problème est que je dois untiliser labview hors que je viens tout just de decouvrir ce logiciel, est ce que quelqu'un peut m'aider à faire les programmes. -
salut max666
moi aussi je veux faire une application sous labview mais domage que je ne sais pas qu'est ce que je vais faire et comment -
Bonjour,
je suis un élève de 1S et je fais un TPE sur les eoliennes à effet magnus. Je voudrais savoir si vous savez des choses à ce propos et j'ai vu quelque part qu'en faisant un prototipe on pouvait le controler via Labview je voudrais bien telecharger ce programme pourriez vous m'indiquer un site svp
merci -
Bonjour,
je suis étudiant et je dois utiliser labview dans le cadre de mon projet tutoré de deuxième année.
Je dois dans le cadre de ce projet, je dois modéliser une onde qui ira frapper un objet, ce qui entrainera une bout d'onde réfléchit et l'autre bout qui sera transmis. Je dois faire aparaître ces ondes sur un seul et même graphique,et l'onde réfléchit devra aller en contresens des deux autres (comme dans cet exemple: http://www.univ-lemans.fr/fr/erreurs/erreur-404.html
je voulais savoir comment faire aller l'onde réfléchit dans le sens inverse des autres simplement car je galère à trouver :/
Merci d'avance -
bonjour je suis stagiere , je dois piloter un generateur de fonction agilent 33250A via une carte GPIB et en utilisant labview pour comuniquer avec la carte (creer l'interface) aider moi je suis vraiment bloqué
j'ai installer labview anisi que la carte mais la carte n'est pas encore détécté aider moi just pour me lancer dans le travaille
MERCI -
bonjour je veux savoir comment représenter un histogramme 3D si j'ai une matrice 8*8.
merci -
Salut, je dois réaliser un programme sous labVIEW pour un stage mais j'ai un petit problème pour mettre en oeuvre le temps d'exécution d'une tâche. Wait ne marche pas car il me permet d'attendre mais pas de programmer un temps d'execution. Si quelqu'un à quelques tuyaux à me filer je l'en remercierai.
-
mémoriser une expression en notation post_fixée dans une file representé par chainage en affichant toute les étapes dans la pile,chaque maillon de la file aura pour valeur un opérande de type réel ou un opérateur binaire
(-,*,/,+)
parcourir cette file pour afficher l'éxpression post-fixée.
evaluer l'expression en utilisant une pile représentée par contiguité.afficher la tra&ce de l'avaluation.
par exemple:
(5*3/(1+4))-(7*2) saffichra en notation post-fixée:
5 3 * 1 4 + / 7 2 * -
por la pile par exemple:
empiler 5 empiler 3,dépiler 3 dépiler 5 ,empiler 15(5*3) etc....
il n'est pas nécessaire d'afficher les éxpressions entre parenthése.
je vous suis tres reconnaissante.
mérci. -
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.
Échec de la remise aux destinataires suivants.
admin@tpe-pme.com
mémoriser une expression en notation post_fixée dans une file representé par chainage en affichant toute les étapes dans la pile,chaque maillon de la file aura pour valeur un opérande de type réel ou un opérateur binaire
(-,*,/,+)
parcourir cette file pour afficher l'éxpression post-fixée.
evaluer l'expression en utilisant une pile représentée par contiguité.afficher la tra&ce de l'avaluation.
par exemple:
(5*3/(1+4))-(7*2) saffichra en notation post-fixée:
5 3 * 1 4 + / 7 2 * -
por la pile par exemple:
empiler 5 empiler 3,dépiler 3 dépiler 5 ,empiler 15(5*3) etc....
il n'est pas nécessaire d'afficher les éxpressions entre parenthése.
je vous suis tres reconnaissante.
ah oui en language c.
mérci. -
ces vous etre etudiant demande au responsable de salle information de l'universite qui vous donera une copie et peutetre la version 7 pour quoi pas?
bon pour tant projet vous pouvait me detail le sejet petetre peux je peux vous aidé-
-
bonjour laoubi
voila je commence tout juste un travail sous labview 5.0.je dois effectuer une mesure(tension courant)mon pc est relié a un port gpib.je dois commencer mais je rame.je trouve ce logiciel tres complexe.peux tu m'aider stp.je travaille seule et mon ancadreur est absent.je te laisse mon adresse
mesli3@yahoo.fr
merci de me repondre
toutes les aides sont bienvenus -
Bonjour tt le monde;
je dois réaliser un recueil de données plus préciz niveau de puissance pour des canaux bien précis donc des fréq précises.
je dois connecter mon PC à l'analyseur de spectre via interface GPIB et je voudrais ke c'est mesures se fassent de façon automatique pendant des heures du jour pré programmées.
Merci
Mail ensat_youness@yahoo.fr
-
-
cherche la varsion 6.1 ces plus facile avec plus des option et des exemple d'application
bon courage -
Bonjour tout le monde
Je suis débutant en LabVIEW (je viens de commencer ce matin).
J'arrive à faire des additions (jusque la pas très dur).
Mais je dois piloter un banc de translation.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie car je ne sais pas par quel bout le prendre.
Ou me donner une adresse contenant un tutoriel sur le pilotage.
PS : J'ai la version 5.1
Merci d'avance
- 1
- 2