Parametrer thunderbird 2 pour live.fr
je suis allé dans des discussions pour parametrer thunderbird 2 avec compte live.fr et laposte.net.
je n arrive deja pas installer extensions!.
merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3
31 réponses
Thunderbird 2 est au cœur des échanges visant à paramétrer des comptes Live.fr et Laposte.net, et plusieurs participants rencontrent des difficultés à installer des extensions. Plusieurs conseils évoquent des paramètres POP et SMTP spécifiques, comme pop3.live.com et smtp.live.com, avec des ports et des protections SSL/TLS, pour configurer des comptes Hotmail/Live et résoudre les erreurs d’authentification. Des retours signalent aussi des problèmes de connexion et de mot de passe, des essais sur des serveurs Orange ou localhost, et des retours d’expérience sur l’envoi ou la réception. En cas de besoin, certaines réponses mentionnent l’installation d’extensions et le partage d’exemples concrets ou de captures d’écran, sans conclure à une solution universelle ni à l’issue du fil.
-
bonjour internaute,
j'ai voulu créer une 2ème adresse live.fr en complément de la mienne gmail.com par mozilla thunderbird. depuis que j'ai créeer cette adresse sandrine.plissonnier@live.fr il me dit que je ne peux pas lire les fichiers en pièces jointes qu'il faut que j'aille dans panneau de configuration options des dossiers mais je n'y arrive pas à paramétrer pour que les 2 adresses se regroupent et que les messages apparaissent dans les 2 ? merci de m'aider
PS comment lire aussi les pièces jointes envoyées en bloc-notes c'est tout en carrés ronds !!!!!!!!!merci -
Contributeur sécuritéj'ai trouvé quelque chose qui devrait pouvoir t'aider, il y a un paragraphe important il faut bien lire :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2creer
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2mdp
Voilà normalement avec ça, ça devrait marcher. -
merci beaucoup !! :) bonne soirée a toi!
-
Contributeur sécuritéJe regarde ça et te tiens au courant ce soir ou demain.
-
oui tout le temps le meme...
que je mette pop ou pop3 que je coche ou que je décoche bref c'est la guerre!!! lol -
Contributeur sécuritéil te mets toujours le même messages?
-
non je suis en minuscule et je le tape de la meme maniere que pour acceder a mes mails sur orange
-
Contributeur sécuritétu n'est pas en majuscule pour taper ton mot de passe?
-
pfff rien y fait...c'est désolant...
-
ok a tout de suite :)
-
Contributeur sécuritéj'ai deux adresse orange et ça marche bien dont une créée récemment et pas de problème. c'est bizarre ça ferme tout et redémarre ton pc parfois cela peut faire quelque chose.
-
non il ne l'enregistre pas car a chaque fois il y a une erreur...
-
Contributeur sécuritéEt aussi est ce que ton mot de passe à été enregistré définitivement.
Dans l'identité de ton compte tu a bien mis en serveur smtp.orange.fr -
et bien oui j'ai bien d"coché cette fichue case mais il ne veut pas envoyer de message...il me dit que la connexion on serveur smtp ne peut se faire...
-
Contributeur sécuritéc'est très simple moi ça marche tout seul, tu as bien décoché la case? ensuite essaye déjà d'envoyer un message de orange vers, une autre messagerie, pour savoir si cela marche.
-
ok j'ai changer ce truc la mais il me dit toujours :
Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH]invalid password/login pair
apparemment il n'aime pas trop le pop.orange.fr
j'ai essayer de le changer en pop3 mais rien y fait...
je suis quand même abasourdi par la complexité pour paramétrer un logiciel qui est pourtant aussi simple...
encore merci de me consacré du temps mon/ma cher/e ami/e -
Contributeur sécuritéj'ai trouvé ton erreur, j'avais marqué ça pourtant :
# Serveur SMTP : smtp.orange.fr : port 25 pas d'utilisateur ni de connexion sécurisé.
il ne faut pas cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'en ai déjà fait l'expérience et ce n'est pas comme hotmail cela ne marche pas donc ne pas en mettre. et ça devrait marcher. -
bon c'est toujours moi mais je me suis inscrit car j'aime l'entraide ;)
-
-
Et bien pour l'adresse c'est mon numéro de téléphone donc je le connais bien!! héhé ;)
et pour le smtp j'ai fais exactement ce que tu m'a conseillé...attends je te fais une capture mais c'est sur que j'ai mis ce que tu m'avais dis.
- 1
- 2