Php page

Bonjour,
je voudrais que sur mon site des que quelqu'un s'inscrit un page php se crée automatiquement avec son login comme non

desoler si j'ai pas etait claire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

64 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif discuté est de générer automatiquement une page PHP personnalisée pour chaque nouvel inscrit et d'acheminer l'utilisateur vers son espace personnel après connexion, en utilisant des formulaires et des requêtes SQL. Plusieurs échanges insistent sur la sécurité et la fiabilité: éviter l'utilisation de root, privilégier une connexion via mysqli ou PDO avec des requêtes préparées, et n'employer que POST pour l'authentification. Des réponses recommandent de structurer l'identification et l'inscription en deux étapes, d'utiliser une session pour mémoriser le login et d'ajouter une validation côté serveur et une gestion des erreurs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tu ferais bien de chercher dans le manuel php, c'est très simplifié et très interressant:

http://www.php.net/manual/fr/

Bon travail
    1. merci beaucoup sa ne me mais plus de message d'erreur mais maintanant je me pose une question :
      comment les perspnne font pour se connecter . il s'inscrive mais apres comment il font pour se connecter
      1. Essaies ça
        <?php
        // paramètres de connexion
        $hostname_dbprotect = "localhost"; // nom de votre serveur
        $database_dbprotect = "ml"; // nom de votre base de données
        $username_dbprotect = "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base
        $password_dbprotect = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est conseillé d'en mettre un)
        $dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
        mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
        ?>

<?php
        if (isset($_POST['connexion'])){
        $login=$_POST['login'];
        $pswd=$_POST['password'];
        $utilisateurs = mysql_query (" select * from `enregistrer` where `login` = '$login' and `password` = '$password'");
        $utilisateurs = mysql_fetch_array($utilisateurs);
        }
        ?>
        <form name="connexion" method="post">
        <input class="champs login" tabindex="1" name="login">
        <input class="champs pass" tabindex="2" type="password" name="password">
        <input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="connexion">
        </form>
        1. sa me mais toujours Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\teste\connexione.php on line 16

alors que mon code est
          <?php
          $username_dbprotect = "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base
          $password_dbprotect = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est conseillé d'en mettre un)
          $dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
          ?>

<?php
          $login=$_POST['login'];
          $utilisateurs = mysql_query (" select * from `enregistrer` where `login` = '$_SESSION[login]");
          $utilisateurs = mysql_fetch_array($utilisateurs);

?>
          <input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="login">
          ?>
          1. desoler je ne peux pas te repondre maitenant . j'esayerais et je te repondrais plus tard dans la soire . merci encor de bien vouloir m'aider
            1. Ah non, le mot select est toujours erroné, verifies l'orthographe, c'est select et non pas selct
              1. <?php
                ?>

<?php
                $login=$_POST['login'];
                $utilisateurs = mysql_query (" selct * from `enregistrer` where `login` = '$_SESSION[login]");
                $utilisateur = mysql_fetch_array($utilisateurs);

?>
                <input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="login">
                1. sa me mais toujours
                  Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\teste\connexione.php on line 19
                  1. quand j'essay sa me mais
                    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\teste\connexione.php on line 19
                    1. non $utilisateur = mysql_fetch_array($utilisateurs);
                      c'est la variable de la requete
                      1. donc a la place de
                        $utilisateur = mysql_fetch_array($utilisateur);
                        je dois mettre
                        $utilisateur = mysql_fetch_array($enregistrer);
                        1. C'est simple, la requete n'a pas pu etre executée car il y a un prob de nom de table ou de champ recherché
                          1. oui mais je ne comprend pas cette phrase
                            1. DSL nj'ai commis une faute de frappe et tu t'es même pas rendu compte:

select au lieu de selct
                              1. j'ai mis enregistrer a la place de utilisateur ( c'est le nom de la table ou il y a le 'login') mais sa me mais toujours :
                                1. Il faut revoir cette requete pour l'adapter a ta table

$utilisateurs = mysql_query (" selct * from `utilisateurs` where `login` = '$_SESSION[login]");
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4