Problème de RAM

Résolu
Bonjour,
J'ai un win Xp Famillial avec 512 de ram, et je le trouve lent, alors après vérification dans le gestionnaire de tâches, il apparait que l'ordi utilise en quasi continu les 512 et avec des pics à presque 1Go...
je n'y connait pas grand chose mais j'aimerais savoir pourquoi et comment y remédier.

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

24 réponses

1. Salut

j'aimerais savoir un coup démarrer ton poste, tu as combien de processus actif.

certain que quelques'un en moins vont faire l'affaire.<

Refait ton bureau, en mode affichage classique. Ya p-e quelque chose qui accroche.
    désactive le son au démarrage.
    0
    1. Heberge la sur un site et balance le lien
      0
      1. Ah oui ça pourrait être utile :)

Une aussi des performances si c'est possible ;)
        0
        1. Je n'arrive pas à copier ma capture d'ecran sur la fenetre de réponse
          et la RAM à plus de 512 est continue
          0
          1. Fais nous une capture d'ecran des processus ;)
            0
            1. Là j'dirais qu'il y a un problème. Si les plus gros bouffe "seulement" ça, je vois pas où passe tes 512MO de RAM oO

C'est en réalisant une action spécifique que ça tend à ralentir ou c'est en continu là ?
              -1
              1. Trie les processus par nom d'utilisateur. Combien yen a til en tout ? Combien a ton nom ? et surtotu, lesquels a ton nom ?
                0
                1. aucun n'est au dessus de 100 000, voici les plus gros:
                  firefox 73 000
                  ashWebSv 42 000
                  svchost 18 000
                  ashserv 16 000
                  explorer 12 000
                  msnmgr 11 000
                  -1
                  1. Pas bloquant peut être mais tu peux tout de même te retrouver avec des programmes qui ne marchent pas parce que tel procecuss n'a pas été lancé :) Et là, si tu sais pas pourquoi le programme marche pas, t'auras pas forcément l'idée saugrenu d'aller farfouiller msconfig :)
                    -1
                    1. C'est pour ca que je lui signale que ce n'est pas bloquant ;)
                      0
                      1. Vu comment il a l'air néophyte à tout ça, c'est pas franchement conseillé de couper des processus du démarrage à l'aveuglette ;)

Faudrait que tu nous donnes des noms de processus histoire qu'on puisse te conseiller.
                        -1
                        1. oupss .
                          Oui tu as raison
                          -1
                      2. démarrer, executer, msconfig, onglet démarrage, et tu décoches ce que tu veux.
                        A noter : tu peux tout decocher, ca n'empechera pas le PC de démarrer.
                        0
                        1. Tu peux le faire avec CCleaner, dans outils , demarrage, tu decoches ce que tu ne veux pas voir demarrer, mais fais attention
                          -1
                          1. Déjà donne les processus qui bouffent plus de 100 000 Ko de mémoire ;)

Voir qu'est ce qui bouffent autant :)
                            -1
                            1. effectivement, il y bcp de choses qui sont lancées. je vais voir ce que je peux retirer
                              mais comment fait ton pour qu'il ne se lance plus automatiquement
                              -1
                              1. Il peut y avoir des processus lancés en tâche de fond et dont tu n'est pas forcément l'initiateur ;)

Essaye de voir en fesant CTRL + ALT + SUPP (gestionnaire des tâches), onglet PROCESSUS, quels processus bouffe le plus de mémoire.
                                -1
                                1. Ah en effet je n'y avait pas pensé ;)
                                  -1
                                  1. par exemple là je suis à 519 d'utilisé alors que la seule application lancée sur l'ordi c'est notre conversation...
                                    -1
                                    1. Tu es dans le mauvais onglet du gestionnaire de taches, va sur l'onglet processus, tu verras beaucoup plus de processus ouvert, par toi pour commencer, mais egalement par le systeme et par les services locaux et reseaux.
                                      0
                                  2. Je dirais que les pics a 1Go sont dus a la mémoire virtuelle, tout simplement.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2