Problème carte graphique

Résolu
Bonjour,
je suis triste et enervée.
voila, j'ai donné mon pc au père de mn chéri qui ma mis xp au lieu de vista et ma tout formater, il ma dit qu'il m'avait installer les drivers .. bref pour que je n'ai plus rien à faire !
le problème c'est que j'ai installé wow ainsi que les sims 2 et aucun des deux fonctionnent : wow me fait un message d'erreur et sims 2 qui me dit qua ma carte graphique n'est pas valide ..
je suis très nulle en informatique et est essayer de tout faire pour que ca marche mais le je despere
aider moi svp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

32 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur un PC initialement sous Vista qui a été remplacé par Windows XP, avec formatage et installation de pilotes douteuse, rendant WoW et Les Sims 2 inopération et provoquant des messages d'erreur. Plusieurs éléments de réponse privilégient l'identification précise de la carte graphique et l'installation d'un pilote XP compatible, puis l'ajout éventuel du Catalyst Software Suite et du .NET Framework 2.0. En cas de doute, d'autres avis recommandent de vérifier le nom exact du modèle et le type de carte graphique pour trouver des pilotes compatibles XP, et d'utiliser des ressources constructeur adaptées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    De rien, bonne journée ;)
    -1
    1. voila voila :) tout fonctionne parfaitement, je te remercie bcp pour ton aide.
      0
      1. pas de soucis, je suis a 83% de wow ..ah non .. 84 :) j'ai le temps ^^
        mais ne t'inquiete pas je te donne des nouvelles dès que possible :)
        0
        1. Modérateur
          Tu me tiens au courant ;)
          -1
          1. ok ba écoute je ne te remercirais jamais assez de ton aide et de ta sympatie.
            0
            1. Modérateur
              Impeccable, il ne te restera plus qu'à redémarrer pour finaliser l'installation du pilote graphique.
              -1
              1. non c'est ATI radeon hd 2350 avec le point d'exclamation
                0
                1. Modérateur
                  C'est clair.

Et dans le gestionnaire de périphériques, tu as toujours ton contrôleur VGA ou non ?
                  -1
                  1. je ne peux pas redemarer mon pc maintenant ca fait + de 6 heures que wow est en train de s'installer et ca me ferrait C**** de couper le téléchargement maintenant qu'il est a 80% ^^
                    0
                    1. Modérateur
                      Ton jeu fonctionne ?

As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques ?
                      -1
                      1. excuse moi je n'avais pa vu ta réponse
                        je te remercie pour ton aide qui fut clair, simple et très rapide.
                        0
                        1. ok je ne l'ai pas installer de toute facon, le 2eme liens que tu m'a donné j'ai réussi mais le 1er m'a fait une erreur
                          0
                          1. Modérateur
                            "il 'a fait un échec de l'installation pour .NET"
                            ---> C'est peut-être car tu as une version plus récente que la version 2.0 que je t'ai proposé. Passe au pilote ATI.
                            -1
                            1. Modérateur
                              /!\ N'installe surtout pas le pilote proposé par jmp59 car il n'est pas compatible avec ton PC /!\
                              0
                              1. il 'a fait un échec de l'installation pour .NET
                                0
                                1. Contributeur
                                  Bonjour à tous,

Télécharge ce pilote https://www.nvidia.fr/object/winxp_178.13_whql_fr.html
                                  C'est un exécutable. Il suffit donc de cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation de ta carte video.

Pour pico.l et Destrio5,
                                  Je n'ai pas tiré ce pilote d'un chapeau. A partir du nom de la CM Nettle2 d'ECS j'ai su qu'il s'agissait d'un HP et sur le site d'HP j'ai effectivement trouvé les spécifications de la CM et donc le nom de la carte video.
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Une fois que tu as installé le pilote puis redémarré le PC, c'est normalement bon.

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques ou essaie ton jeu.
                                    0
                                    1. ah ui escuse moi et ensuite je dois faire quoi ?
                                      0
                                      1. Modérateur
                                        Je te l'ai dit : Catalyst Software Suite
                                        0
                                        1. j'ai installé le 1er lien mais le 2eme, je ne sais lequel choisir
                                          0
                                          • 1
                                          • 2