Infecté par: Trojan.Generic...

Bonjour,
je suis Infecté parun Trojan.Generic...mais je ne sais pas ce que c'est ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

30 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur exécutant Windows Vista et Firefox 3.0.1 est confronté à une infection par Trojan.Generic et cherche à comprendre l’origine, les risques et les méthodes de nettoyage. Plusieurs réponses indiquent que MBAM en version gratuite ne propose pas de protection en temps réel, que Windows Defender est intégré à Vista et qu’un antivirus actif facilite la détection et la suppression. Des conseils mentionnent aussi de désinstaller Norton, d’utiliser des scans en ligne et d’évaluer l’utilité d’un antivirus payant ou de la protection en temps réel proposée par MBAM. En cas de doute persistant, d’autres échanges évoquent la vérification auprès d’outils complémentaires et l’observation des fichiers suspects, sans conclure sur une solution unique et définitive.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ok alors destrio5 bon Dodo....@ Demain enfin ce soir GRAND MERCI :-)
    0
    1. Modérateur
      Je serai peut-être en train de dormir.
      1
      1. C'est ce que j'allai faire je m'absente 20 min destrio. merci
        0
        1. Modérateur
          Dans la version payante, MBAM te protège en temps réel.

Par exemple, moi, je ne vois pas l'utilité car je fais gaffe. Si j'ai un doute sur un fichier ou dossier, je le scan avec MBAM et Antivir.

Regarde si BitDefender voit toujours la même infection.
          1
          1. l'acheter pour pour avoir une version plus efficasse .?.?.?. si c'est gratuit il y a bien une raison .?.? non ? un av gout !

21 Supprimé ...et aprés ?
            0
            1. Modérateur
              Supprime les cookies traceurs.

J'ai la version gratuite de MBAM. Pourquoi l'acheter ?
              1
              1. Ha Ok mais je me disais ressèment que j'allais acheter la version complette Qui me semblai être vraiment un bon outil ?
                je me trompe peut être je verrais bien ! Tu l'as ?

Bon j'ai des cookies traceurs !???
                0
                1. Modérateur
                  MBAM est un antimalware et la version gratuite n'a pas de scan résident.
                  1
                  1. Ok lol j'avouerai qu'il ne m'as pas servie à grand choses lui aussi....sais pas?
                    je suis à env 50% du test. De la barre spybot

en fait moi j'ai déjà :
                    MBAM
                    HijackThis
                    Bitdef total security
                    Windows Def
                    CCleaner
                    glary utility.....C'est pas un peu en contradiction Spybot avec ma config ?

MBAM N'est pas actif si tu ne l'exe pas ?soit.....
                    0
                    1. Modérateur
                      Windows Defender est intégré à Vista. Sinon, je ne l'aurais jamais installer.
                      1
                      1. ok merci (intégré à Vista)? D'origine ??? Haa windows defender comme moi ! ?
                        0
                        1. Modérateur
                          Sur mon PC, j'ai Antivir, MBAM, Spybot et Windows Defender (intégré à Vista).
                          -1
                          1. Ok je le fais car tu me le demande dans le cadre de ce controôle mais moi pas très chaud pour spyboot surement il ne restera pas longtemps...

Une petite question: tu l'utilise toi personnellement sur ton/tes system ? ce que je veux dire c'est, Installé ?
                            Merci à toi.
                            0
                            1. Ok
                              La désinstall de norton s'est faite mais dans panneau de configuration/acceuille windows j'ai tjrs l'option Benneficier de norton ...eicône jaune etc..bref c cool QQ m^

il n'est pas compatible avec Vistace scanner ...en cours de dévelopement ?
                              0
                              1. Ok parfais merci je connaissait mais ne l'avais jamais fais car je craignait que cette petit du prog était propre à mon windows
                                et qu'il aurait eté bancal ou planté lol

Je vais redémarrer maintenant et faire ce scan en ligne....

Petite parenthèse ""(merci.)
                                0
                                1. Modérateur
                                  ---> Pour désinstaller Norton proprement :
                                  ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

- Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Avec Internet Explorer)

- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner

- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte

- Accepte les Contrôles ActiveX

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport

- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne :
                                  https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

- Lis ceci en cas de problème d'installation du Contrôle ActiveX :
                                  http://cybersecurite.xooit.com/t123-Les-controles-ActiveX.htm
                                  -1
                                  1. Mais mon bitdef il ne le trouve pas Seulement le Online

Norton m'etai fournis avec mon pc mais je l'ai moitier désinstallé alors ...?
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      J'ai vu une trace de Norton, pas remarqué BitDefender sur le coup.

Et si tu faisais un scan avec BitDefender ?
                                      -1
                                      • 1
                                      • 2