Lmd informatique (licence)
Résolu/Fermé
Bsoir à ts ,je voudrais que vous m'aidiez svp en répondant à mes questions:
Je suis étudiante en informatique système lmd en 3ème année L3 et j'adore l'informatique c'est une branche qui m'intéresse vraimment mais le seul hic c'est que à la fac nos profs essaient ts de finir leurs pgmes trés vite et avec 15 modules chaque année c'est tj une course contre la montre et enfin de compte on etudier pour avoir les modules et leurs crédits et sa donne l'impression à la fin de l'année qu'on a pris que 15ème des connaissances données.....
Puisque cette année on commencera nos études au mois d' octobre et le peut que je sais c'est qu'on a 7 à 8 mdules de 30crédits le 1er semestre et 2modules de 10crédits +mémoire de 20 crédits au second semestre alors :
- Est ce que vous pouvez m'informer sur le pgme de cette année les noms des modules, des infos sur ces derniers (telecharger des sites sur les cours et mêmes des noms d'auteurs si c'est possible) et sûrtout des conseils sur la préparation du mémoire (le mémoire va parler sur quoi?) vos exeperiences sur ce domaine (licence lmd informatique) et aprés qu'est ce qu' on a comme choix cad ts ce qui porte sur le master
Merci beaucoup .
Je suis étudiante en informatique système lmd en 3ème année L3 et j'adore l'informatique c'est une branche qui m'intéresse vraimment mais le seul hic c'est que à la fac nos profs essaient ts de finir leurs pgmes trés vite et avec 15 modules chaque année c'est tj une course contre la montre et enfin de compte on etudier pour avoir les modules et leurs crédits et sa donne l'impression à la fin de l'année qu'on a pris que 15ème des connaissances données.....
Puisque cette année on commencera nos études au mois d' octobre et le peut que je sais c'est qu'on a 7 à 8 mdules de 30crédits le 1er semestre et 2modules de 10crédits +mémoire de 20 crédits au second semestre alors :
- Est ce que vous pouvez m'informer sur le pgme de cette année les noms des modules, des infos sur ces derniers (telecharger des sites sur les cours et mêmes des noms d'auteurs si c'est possible) et sûrtout des conseils sur la préparation du mémoire (le mémoire va parler sur quoi?) vos exeperiences sur ce domaine (licence lmd informatique) et aprés qu'est ce qu' on a comme choix cad ts ce qui porte sur le master
Merci beaucoup .
28 réponses
-
salut moi aussi je ss comme vous étudiante en informatique 3ème année
voila ya un site que quelqu'un m'a passé sur ce forum meme je vous le passe à mon tour t'auras 1peu plus d'infos-
-
-
@nejibbm13selem, un thme pour projet de gestion de SI (ou stock) et bn courag...!
-
-
Aux étudiants infotroniciens de l'ESIREM; je voudrais juste etre eclairé sur la selection de l'ecole sur dossiers. Je suis detenteur d'une licence Infotronique et je compte poursuivre si possible ma formation en SQAR à dijon. Mais le bleme est que je sais pas comment les etudiants étrangers (qui vivent hors la France) procèdent pour y etre admis? est ce via le campus France ou est ce qu'on doit faire parvenir ses dossiers a l'ecole via la poste? Au secours!!!!!!!!!
-
-
http://membres.multimania.fr/sidouo/
il y a des cours pour 3eme année lmd informatique c'est tres interssant -
hadjer
-
slt c moon je suis étudiante en L3 informatique s.v.p si quelqu'un pourrait me passer des cours des modules du S5 (SE2,compilation,réseaux,programmation logique,théorie des langages,...) et je compte faire comme option en S6: ingénierie des donnée et service web je voudrais des renseignement dessus merci d'avance si quelqu'un a besoin d'1 conseil sur les 2années prétendantes qu'il n'hésite pas bye.
-
Salam tous , je suis etudiante en 3éme anne j'ai m' inscrite dans l'informatique industrielle systéme LMD a oran et je voudrais avoire de l'aide avec l'inporte qulle.
je serais trés contente .
merci infiniment. -
salut tout le monde
je ss en 3eme annèe informatique LMD/ spècialitè SITW
1_j'aimerai bien savoir les thèmes qui nous sont prèsents comme choix
et
2_ comment faire pour faire le mèmoire jveux dire: 7skil faut choisir un encadreur dès le dèbut de l'annèe ou quand exactement
3_Quelle sont les modules a etudier pr chaque semestre et leurs coefficient et leur crèdit?
4_pour le master on m'a dit il ya M1 et M2
M1 facile:on peut l'ètudier
Mais M2 :se fera par classements des moyennes(c'est pas nimporte qui qui peut l'ètudier)Alors moi jme demande Qu'elle Moyenne au juste :la moyenne des 3ans de liscence ou de l'annèe du Master M1 pas plus?
Je suis impatiente d'attendre vos rèponses et que dieu vous bèni
Merci. -
c khadij je suis en 1 ere année master les modules du 1 er seméstre sont compilation ,systéme d'exploitation et réseau ,théorie des graphes, programation logique et pour l' option moi j ai fais la gryptographie c le meilleur module pour moi pendant toute les 3 année.pour le 2eme je te conseil de choioisir architecture et reconnaisence des forme. il faut chercher lire de pationter c difficile mais li bgha shbah ma ygoul ahh .aprés la soutenence c la joie la liberté et c le résultat de toutes les 15 années ha ha ha.
-
Bonsoir, Sabrina
Je suis étudiant développeur Web & Web designer, cycle d’ingénieur.
Je peux vous donner des suggestions sur votre mémoire de fin d’études avec plaisir.
Surtout si SITW est votre spécialité car moi j’adore vraiment les technologies Web en tant que développeur.
S’il vous plaît contactez-moi sur cette adresse : bbcall1@gmail.com
Cordialement.-
-
@sabrinaY a pas de quoi !!
Je peux savoir quelle est votre spécialité, votre année d'études et vous êtes d’où s’il vous plaît ?
Cordialement. -
@DeveloperBien , je suis étudiante en L3 (3éme année système lmd) pour l'instant ya pas de spécialité mais on aurra deux inchallah au master ceux qui vont suivre l'option de systéme d'information et l'autre option je pense autour des réseaux et systèmes d'exploitations entous cas se que je peux t'affirmer c'est que ces deux options sont en colaboration avec l'université de paris 5 . Pour le 2éme semestre on a deux modules obligatoires, pour ma part j'ai choisi de faire celui de l'informatique mobile et l'autre de technologie internet ces modules là ont été chois parmi une liste de modules dont deux doivent etre pris obligatoirement et ces des modules de 5crédits (coefficients) chacun +préparation du mémoire pour la licence en paralléle et enfin pour la soutenance il yaurra deux sessions ceux qui vont le faire en mois de juin et l'autre session en mois de septembre .
j 'éspère que ça répond à tes questions bon courage pour tes études. -
@sabrinaBonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite bon courage INSHALLAH.
Moi, je suis étudiant en 4 ème année cycle d’ingénieur, comme je vous dis déjà développeur Web & Web designer, je m’intéresse beaucoup aux technologies Web, Wap & Web design.
J’aimerais bien vous dire, qu’on partage nous connaissances en informatique pour le bien, ça si vous vous intéressez bien à votre domaine, par exemple partage de connaissances, des idées et des documents en développement informatique etc.
S’il vous plaît, je voudrais qu’on reste au moins des amis par e-mail pour le bien bien sûr.
Si vous êtes d’accord avec moi, vous connaissez mon adresse e-mail et vous pouvez me contacter ensuite.
J’attendrai votre réponse avec patience.
Avec mes respectueuses salutations.
Salem. -
@Developerbonsoir tous le monde, j'essaye de faire la collete de toutes les informations utiles pour mon mémoire et j'ai besoin de votre aide , je cherche de la documentation sur le protocoles SNMP mais aussi de la doc sur les bases de données RMon j'attend vos réponses .
-
-
ahh aven k tu j me sui rapeler de quelque chose ben tu va trouver tous ce que tu veu sur le programme des videos de cours des resumer et des exo coriger et tous ce que tu veu sur ce site
www.canal-u.com -
Bonsoir Sabrina , je suis aussi en 3eme année informatique LMD et je crois qu'on a les mémé problème, de mon coté je suis vraiment vraiment démoraliser , jusqu'à maintenant on ne sait rien sur les thèmes du mémoire ,et comme tu a dit on a rien apprit pendant ces années,on a essayé seulement d'avoir de bon note pour avoir l'année sans difficulté...et on ne sait plus si on pourra affronter le monde extérieure avec c'est connaissance médiocre...(i don't know)...au moins ils auraient pu nous dire voila le programme de l'année rester chez vous et venez le jour des exams... l'essentiel ne crois pas que t'es la seule on est tous dans le mémé pétrin...
prend soin de toi a +
et porte toi bien-
rebonsoir à tous, je voudrais avoir vos suggestions au sujet la licence pour la préparartion du mémoire ,cad je voudrais vraimment choisir un théme qui concerne ou englope les réseaux et aussi système d'exploitation et si vous avez des idées ou des suggesions pour le choix du théme je vous demanderez de bien vouloir me répondre,
autre chose on a des options à choisir et puisque mon théme concernera plus la partie système d'exploitation au lieu de système d'information on nous a donner 3modules au choix pour cette option:
systèmes paralléles et distribués.
téchologie internet.
informatiuqe mobile.
on doit choisir deux modules parmi ces trois et puisqu'on a pas vrimment beaucoup d'informations sur ces modules ni les profs qui les prendrons en charge
je vous demanderais une fois encore de m'éclairssir sur ce sujet , vos points de vus à vous et vos choix
merci à l'avance -
-
-
salut tout le monde , moi aussi je suis en 2eme informatique , je remercie tout le monde pour les sites et les conceil aporter . et bon courage
-
salut tout le monde ,
j'ai une question concernant la spécialité !!!!!
alors je suis un étudiant en 2ème année ST (LMD ) et je veux faire une spécialité j'hésite entre infotronique , mécatronique et électricité électronique automatique .
si vous pouvez m'aider a choisir .
a bientôt
et merci
SAHA AIDKOUM -
https://groups.google.com/forum/#!forum/lmd-mi
ou recherches dans facebook a LMD Mi et tu trouves un groupe aussi . -
voir cette cite pour vous propleme
http://www.klouche.tk/
mais mois aussi je suis un etudient de 3eme anne LMd (MAth ) , j'ai besoin de les cours stp
exectement (didactique mathematique stp) -
salam tous , je suis inscrite a l'institut de télécommunication a oran et je voudrais avoire de l'aide si un parmis vous a étudié labas qu'il m'envoie des cours de mathematique ou n'inporte quelle autre module .
je serais trés contente .
merci infiniment -
vous avez dire tous sur ton cursus univ et de faire un projet c'est d'etudier un phenomene qui besoin d'informatique et pour les site voir www.rose.eplf.ch il vous offre des livres sur votre domaine et lacim.uqam.ca polymorphe.org
tout mes salutation et bon courage -
salut ts le monde je suis aussi en 3eme annee lmd mais en reseaux appliquer en informatique --> 2eme semestre en a SFE non PFE
et se que il y a qlq un a l'ider sur le master comment peut - on- fair et les coordonner c-a-d concour sur dossier ou ....
et je suis expérimente dans se domaine en cas de qlq question ou aide -
Bonjour.
Je suis étudiante en 3eme année informatique License Academique (LMD).
Je veux bien que vous m'aider à trouver des cours à télécharger et des exercices surtout tout ce qui concerne le module IHM (Interface Homme Machine) et Réseau je n’aie pas pu trouver des cours importants.
J'espère que vous pouvez m'aider, j'atend votre réponse...
Merci.... -
slt sabrina,bon moi je suis au 1ere année master informatique,et J’ai fait ma soutenance le juillet passé
ce n'est pas une grande chose,c'est just un petit projet de 3 mois avec une mémoire de 100 pages au max,
pour les modules,au nivaus de notre univercité nous avions les modules c'est dessous
1er semestre
Système d'exploitation.......... 6 Credits
Compilation........................ 6 Credits
Réseau............................. 6 Credits
Cryptographie................... 3 Credits
Programmation logique....... 3 Credits
Théorie des graphe............ 3 Credits
Infographie...................... 3 Credits
2eme semestre
Ingénieurie des connaissances................ 4 Credits
Programmation Delphi........................... 2 Credits
Système d'information(langage UML)........ 4 Credits
Projet.................................................. 20 Credits
et pour la mémoire vous n'etes pas parler sur le sujet de votre projet ainsi que la méthode obtenue (Merise ou UML ou autre) -
slt niness;
voila les unités
Crédits Coefficient
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UEF | 14 | 2.5
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecture des ordinateurs | 5 | 2.5
Algorithme et structure de donné | 5 | 2.5
Système d’information | 4 | 2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
UE 12 2.25
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse numérique 4 2
Logique mathématique 4 2
Probabilité statistique 4 2
----------------------------------------------------------------------------------- ---------------------
UE 4 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais 2 1
Marketing 2 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semestre 2
UE 12 2.5
Génie logiciel 4 2.5
Programmation linéaire 4 2.5
Théorie des graphes 4 2.5
-------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
UEF 16 2.25
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Algorithme et structure de donné 5 2.75
Base de donné 6 3
Système d’exploitation 5 2.75
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UE 2 1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais 2 1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon courage
si c'est pas claire tu me donne ton adresse émail et je vais te l'envoyé ok
- 1
- 2
Suivant