Problemes de clavier

Bonjour, mon clavier azerty n'est plus en ce mode.
Je m'explique, maintenant quand je clique sur la touche u voici ce qui se passe: uy

je précise que j'écris avec le clavier visuel, donc de l'aide serait bienvenue, merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un clavier AZERTY qui n'est plus en mode correct sous Windows Vista, la touche U produisant « uy » lors de l'écriture, même en utilisant le clavier visuel. Plusieurs intervenants recommandent d'essayer la combinaison Alt+Maj (ou Maj+Alt Gr) pour basculer entre QWERTY et AZERTY et de vérifier les paramètres linguistiques afin de confirmer que le français est bien activé. D'autres indiquent que le problème peut dépendre du modèle de clavier et de son pilote, et que le redémarrage ou la suppression du pilote peuvent aider, même si le symptôme persiste.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Quand tu dis clavier visuel, ça veut dire quoi ???
    0
    1. oui mais pasde changement
      0
      1. As tu vu mon message plus haut :

Quand tu dis clavier visuel, ça veut dire quoi ???
        Tu as un clavier virtuel sur ton écran et tu appuies sur les touches avec ta souris ?

Sinon si tu as un clavier classique, as tu essayer de faire la combinaison "ALT + MAJ" ?!
        0
        1. oui je comprend ! En tout cas j'ai viré le truc anglais dans les claviers mais toujours pareil !
          0
          1. Quand tu dis clavier visuel, ça veut dire quoi ???
            Tu as un clavier virtuel sur ton écran et tu appuies sur les touches avec ta souris ?

Sinon si tu as un clavier classique, as tu essayer de faire la combinaison "ALT + MAJ" ?!
            0
            1. Je comprend rien du tout au site désolé
              0
              1. Ah j'ai un gros doute là jcbetin ....
                je viens d'essayer et chez moi c'est bien Alt+Maj, je sais pas chez toi comment c'est ?
                0
                1. Heu il me semble que c'est "Alt+Maj" pour switcher entre azerty et qwerty ... mais apparement ce n'est pas le problème ici
                  0
                  1. presque, c'est Alt Gr + Maj... Mais visiblement ça ne marche pas non plus...
                    0
                2. Tu as été voir sur le site support de Fujitsu parce qu'apparemment, il se peut que les driveers que télécharge ton vista soient anglais... Donc peut être qu'ils en existent en français:

https://www.fujitsu-siemens.fr
                  0
                  1. c'est un fujitsu siemens scaleo L
                    0
                    1. c'est un acer?

donne moi la marque de ton clavier stp..
                      0
                      1. non une tour que j'ai acheté y a trois mois !
                        0
                        1. quand g redémarrer ça m'a installer le pilote tout seul ms ça change rien !
                          0
                          1. je viens de le faire mais rien ! pire encore la rangée du azerty ne marche plus !
                            0
                            1. quand tu as redémarré ton pc, windows t'a pas signalé un nouveau périphérique détecté (ton clavier)???

Tu as les drivers de ton clavier????
                              0
                          2. Je pense j'ai été dans pannaux de confiuration
                            0
                            1. panneau de configaration > système > matériel > gestionnaire de périphérique > tu dois retrouver le clavier... c'est ici que tu dois faire un clic droit pour supprimer le pilote...
                              0
                          3. tu as supprimé le pilote et redémarrer????
                            0
                            • 1
                            • 2