Probleme ultimate boot cd

Bonjour,
j'ai certainement un probleme avec la memoire de mon ordinateur. pour verifier j'ai telechargé "ultmate boot cd" et gravé l'image avec néro en cd bootable (et même en gravure d'image normal).
j'insere le cd dans l'ordi et le démare, et je tombe sur ce qui doit etre une invite de commande (il me semble):
au demarage, à l'écran apparait "starting calderos dr dos" et eds lignes défilent jusqu'à "[dr-dos] a:"
comment cela ce fait?
que puis je faire pour lancer ultimate boot?
merci d'avance pour vos reponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

31 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs signalent un problème au démarrage avec un CD bootable Ultimate Boot CD, où s'affiche une invite DR-DOS et où l'exécution semble bloquée avant d'accéder à l'outil recherché. Des réponses convergent vers des conflits USB et des pilotes obsolètes, proposant de mettre à jour les pilotes Microsoft certifiés, puis d'utiliser le Gestionnaire pour désactiver les composants suspects et tester le système. D'autres commentateurs évoquent des vérifications matérielles, comme tester l'adéquation USB 1.1 versus USB 2.0, et échanger l'adaptateur ou la clé USB pour isoler le périphérique en cause. Pour finir, certains suggèrent des ressources en ligne dédiées à la compatibilité matérielle et une réparation Windows comme solution possible pour rétablir la stabilité du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut zoranel
    oui, dés la 1ère instalation
    0
    1. heu désole je me souviens plus tu as eu ce problème depuis le début avec ta clé tnt ?
      0
      1. salut zoranel

j'ai acheter une carte pci avec 3 port usb (il n'existe en fait pas d'adaptateur usb1/usb2)
        j'ai fait l'instal correctement
        et résultat : toujours pareil !

pour ce qui est du formatage : je vien de le faire
        apres mes précédents probleme, n'ayant pas trouver de virus, ou quoi que ce soit d'autres, j'avais reformater le disk et réinstaler win XP (avec la même licence qui correspond au portable: CD et n° licence original, non pirater)
        l'instal c'est bien passer
        j'ai fait les mises à jours (SP2 et 3)
        j'ai instaler le logiciel DVD fournit avec l'ordi quand je l'ai acheté
        et c'est tout
        j'ai acheter la cle tnt ....
        la seule chose, apres l'instal d'XP, il ne m'a jamais demander d'activer ou d'enregistrer cette version : tout a fonctionner sans que j'ai eu besoin de le faire (j'ai même fait des mises à jours...) - sinon tout est ok....

je ne sais plus quoi faire...!! snif ! comprend pas ! je desespere...
        0
        1. d'après le message bleue stop de ton pc il s'agit d'un problème de périphérique usb mais bon il est vrai qu'un bon formatage ne te fera pas de mal ! ^^

tien moi au courant pour l'adaptateur !
          0
          1. salut
            j'ai quelques nouvelles.
            je suis aller chez mon vendeur informatique préféré, et il m'a dit qu'il aurait une carte usb2 seulement la semaine prochaien. de toute façon, selon lui ça ne devrait pas etre ça.
            il pense à une instabilité dy systeme, dû à une mauvaise instatalation de windows xp ou des drivers par exemple.

ce qui me ramene à mon probleme de départ:
            mon ordi plantait (en réalité je n'arrive plus à me rapeller ce qu'il faisait - j'ai eu tellement depanne: pave tactile mort - ecran mort)
            j'avais donc penser à un virus, mais rien
            j'avais donc tenter des restaurations systeme, mais sans succes
            puis l'ordinateur c'est mis à ne plus prendre en compte les restaurations systemes (il restait toujours à la même date de restauration)
            c'est pour ça que j'avais penser à un probleme de memoiree ram (=1er message)

donc, voila
            en esperant que ça t'aidera
            sinon, j'"achete la carte usb2 la semaine prochaine et on verra bien
            a+ et bonne journée
            0
            1. oui effectivement, j'avais essayé sur mon ordinateur fixe, de même capacité et de la même année que mon portable (et donc avec usb1, je croyais) et ça avait fonctionné: mais je viens de verifier dans le gestionnaier ed peripherique de mon ordi fixe, et je n'en suis finalement plus si sur.

je vais donc, verifier et voire si je peu trouver un adaptateur usb2 que je pourrais echanger si jamais ça n'était pas ça.

je te tien au courant
              merci encore
              0
              1. ok, je ne me souviens plus ... as-tu déjà essayé ta clé sur un autre pc ?

si elle fonctionne correctement et bien ^^ incompatibilité usb1/2 ...
                0
                1. salut
                  effectivement l'ordinateur fonctionne tres bien. j'ai instalé le logiciel fournit avec la clé usb tnt sans aucun probleme. la clé est reconnu. je peu lancer le logiciel sans probleme,mais lorsqu je lance al ercherche de chaine: il plante.

sinon j'ai fait une mise à jour complete de mon ordi avec le sit "ma-config.com" (avec la cle usb tnt, pour qu'il la reconaisse et me donne les bons drivers): mais rien à faire. apres instal, l'ordi plante de la même façon.

voila, les novelles!
                  je ne vois plus que le probleme usb1/usb2, même si ça ne devrait pas créer de probleme, mise à part de lenteur?

je reste désespérement ouvert à toute suggestion.
                  bonne journée
                  0
                  1. Bonsoir ! désole ça fait un moment j'ai beaucoup bougé ! ^^

Alors non, je n'ai pas abandonné je suis mes sujets jusqu'à la fin ! ;)

Et bien comme le message d'erreur l'indiquait si je me souviens bien c'était un conflit usb donc lorsque tu débranche ta clé tnt tu n'a plus le problème n'est-ce pas ?

et pour le site : ma-config.com , tu peut essayer sans risque ! au contraire tien moi au courant !
                    0
                    1. salut zoranel
                      escuse moi, je n'avais pas vu ton message
                      on m'a conseillé ce site pour les mises à jours de materiel de pc, lorsqu'il ya des problemes de compatibilité entre 2 materiels d'age different:
                      "ma-config.com"
                      est ce que tu le connais?
                      est-il bien? et sans danger (virus...)?
                      0
                      1. bonjour
                        alors zoranel, aurait tu abandonné?
                        personne n'a d'idée concernant mon probleme de conflit entre mon vieux portable et ma carte usb tnt, ou je ne sais trop quoi?
                        sauver mon pc, svp? c'est ça derniere chance
                        toute aide sera vivement remercié
                        0
                        1. oui exact j'y ai aussi pensé, pour cela que je t'ai demandé de tout débrancher ^^

pas un défaut de fabrication mais peut être une incompatibilité si ton pc est bien vieux ?
                          0
                          1. j'y pense : ça pourait etre la cle usb tnt? un defaut de fabrication???
                            mais comme mon ordi n'est plus tout jeune, alors que la carte est neuve (quelque semaine).....?????
                            0
                            1. comme tu dis c'est pas encore fini:
                              j'ai fait une mise à jour de la carte mère sur
                              https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21378
                              mais rien à faire, à chaque fois que je lance le logiciel de la clé usb tnt, l'ordi se coupe.
                              peut etre est ce que c'est le fait que je sois en usb1 et que la cle en usb2?
                              mais ça m'embetterais d'acheter un adaptateur pour rien.

voila, si j'amais tu as encore des idées et du courage...
                              merci pour ton aide et bonne journée
                              0
                              1. de rien c'est pas encore fini ^^

et bien tu peut si tu n'arrives pas à savoir les caractéristiques de ton matériel, télécharger aida 32 par exemple qui te fera un résumé de ton pc en t'indiquant les noms de tes périphériques ! :

server ftp :

http://ftpclubic12.clubic.com/...

server http :

http://www.clubicmax.com/files/logiciel/AIDA_32_3.93_Personnal_Edition.exe
                                0
                                1. et selon le poste que tu m'as conseillé, il faudrait envisager une mise à jour des pilotes de chipset de carte mère et du pilote du periferique
                                  ça serait interessant de tester cette idée
                                  mais je ne sais pas qu'elle est le type de ma carte mère et où je peu trouver des mises à jour du pilote du periferique (c'est à dire le fichier de mise à jour complet et non une mise à jour en direct)
                                  donc, c'est tu comment je purrai faire pour savoir qu'elle est ma carte mère......

en tout cas, merci pour tous ces renseignements qui ont largement depassé mon poste de départ
                                  bon courage
                                  0
                                  1. il faut envisager toutes les possibilité ^^ mais en effet le message d'erreur provient d'une défaillance au niveau usb !
                                    0
                                    1. oui
                                      j'ai suivi un à un des instructions
                                      pour la desactivation des periphiques : j'ai commencé, mais un de mes ports usb est utilisé par ma souris (mon pavé tactile est mort, je en peu donc pas désactiver ce peripherique), et c'est le premier que j'ai desactivé (j'ai été obligé de faire une restauration systeme)

cependant la descativation n'est pas necessaire ?
                                      tu as dis:
                                      "ce nouveau message indique que le conflit viens des port usb surement avec un périphériques qui est branché sur un d'entre eux, débranche TOUS les périphériques branché en usb sur ton pc... "
                                      mais il n'y a aucun materiel instalé sur mon ordi (imprimante, routeur....), à part la souris
                                      le materiel qui crée le conflit est ma clé usb tnt (quelque soit le prot usb que j'utilise)
                                      donc, le periph defectueu est identifier
                                      y avait-il une autre raison à la manipulation que tu m'as dis de faire??
                                      0
                                      1. tu as suivis les instruction de mes posts précédent comme par exemple éliminer tous les périphériques usb de ton ordi,
                                        désactiver un a un tes périphériques pour trouver le défaillant ? ...
                                        0
                                        1. salut,
                                          j'ai instalé windows xp sp3, mais toujours le même resultat
                                          les drivers du logiciel (cle usb) son les plus recents
                                          par contre pour la mise à jours du pilote du periferique (pour usb) je ne sais pas comment faire sans connecter mon ordi portable à internet (je ne connais pas de site qui propose des mises à jours)
                                          si tu avais une solution (j'ai internet mais pas sur mon portable)

sur le site (excelent) que tu m'as conseillé, il dise:
                                          "procédez à une mise en jour complète des pilotes de chipset de carte mère"
                                          mais je ne connais pas la marque de ma cartemère, ni de site qui propose des mises à jours

voila, je te remercie pour ton aide
                                          0
                                          • 1
                                          • 2