[javascript] Débutant: Créer interface login

Bonjour,

Je voudrais créer une petite interface pour se logé a mon site, du même genre que sur le site dailymotion.
C'est a dire qu'on a un lien login et lorsqu'on clique dessus le javascript enlève les autre lien et fait apparaitre les champ login + mot de passe.

En regardant les source de dailymotion, je ne trouve pas de javascript.
Je suis très novice en javascript (1ere fois que j'essaie) .

j'ai créer un bout de code mais je ne sais pas si c'est comme ça que ça doit ce faire:

<div id="topmenu_area">
   <a href="#" id="home">Home</a> 
   <a href="#" id="seconnecter" onclick="javascript:document.getElementById('seconnecter').style.display = 'none';document.getElementById('sinscrir').style.display = 'none'; document.getElementById('login').style.display = 'block';" >se connecter</a> 
  <form action="" method="get">
<input name="login" type="text"  id="login" style="display:none"/>
  </form>
   <a href="#" id="sinscrir">s'inscrire</a> 
   <a href="#" id="search">Search</a>
   </div>

Et aussi comment évité que le formulaire face sauté de ligne ?

3 réponses

1. Salut,

Si tu ne connais pas bien la programmation, il est conseillé de faire très attention à la sécurité sur une interface d'administration. Vu que tu ne semble pas expert dans le domaine, je te conseille SimpleAuth pour PHP.

https://codecanyon.net/item/simpleauth-very-simple-secure-login-system/232148?rel=wixiweb

C'est vraiment très simple à mettre en place et en 1 ligne de code, tu sécurises ton interface d'administration.

A+
    1. Déjà tu ne peux pas te créer un espace de connection securisé en javascript d'autant plus lorsque tu utilises la méthode get
      1. c'est du css manipulé par javascript.

le calque avec les champs de texte login+mdp est masqué (hidden). quand tu cliques sur le lien login. les valeurs des 2 blocs div sont modifiés. l'un devient visible(visible) et l'autre est caché (none)

css = display:none;