Probleme ecran + redemarage persistant

Résolu
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur equipé de vista est depuis peu un écran bleu aparait et tout se fige puis l'ordinateur redemarre.
Je ne comprend pas d'ou sa peut venir jai regardé sur d'autre post mais je ne comprend rien.
Si quelqu"un pouvait m'aider merci
j'ai installé le sp1 de vista je sais pas si c'est a cause de sa ? ou autre chose ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

35 réponses

Résumé de la discussion

Une machine récente sous Windows Vista présente un écran bleu et des blocages, suivis d’un redémarrage, et l’utilisateur se demande si l’installation du SP1 est en cause ou s’il s’agit d’autre chose. Des propositions incluent des analyses de malware avec des outils comme Combofix ou VirusTotal, ainsi que la vérification des fichiers système et des rapports générés. D'autres évoquent des questions pratiques, notamment la présence d’un CD d’installation et des tests de mémoire RAM, tout en soulignant l’incertitude sur les étapes à suivre. En cas de persistance, les échanges indiquent que les solutions dépendent des rapports d’analyse et qu’un recours professionnel peut être nécessaire si les symptômes persistent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Si rien à été trouver dans les rapports et que ta ram est bonne, essaye mettre les barrettes dans d'autre ports dimm, tu en as peut être un qui est mort. En tout cas, blue screen n'est pas un logiciel ! ça c'est sur...
    0
    1. alors tu en est ou ?
      0
      1. sa le refait toujours et encore
        0
    2. En premier lieu, commence par redémarrer ton pc, et sois attentif au bips qu'il peut faire, compte les courts et les longs, ainsi que leur ordre, cela nous aideras à bien cibler ton problème.
      0
      1. dacord
        0
    3. Désolé de ne pas avoir vu ton sujet avant, mais je pense plutot à un problème de mémoire. Tu devrais tester ta mémoire en les essayant une part une.
      C'est la premiere cause des blue screen dump.
      0
      1. ok comment on test la memoir ram ?
        0
    4. salut...

a tu installé quelques chose sur ton pc , comme carte son , carte graphique ?
      0
      1. salut

non c'est la config de base

le probleme se corse

le ecran bleu + redemarage est revenue....... après mon reformatage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(

je sais plus quoi faire
        0
    5. je c pa tro ta un cd d'installation ?
      0
      1. démarer tout en bas a gauche
        0
        1. a oui oups merci xD
          0
        2. @louisssil a rien trouvé ...
          je vai reformater comme prevu par contre je l'ai jamais fait avec vista je dois m'y prendre comment ?
          0
      2. fais rechercher et tu met blue screen ou bluescreen et tu supprime tous se qu'il trouv
        0
        1. ouai j'y est pensé mais je trouve pas le truc rechercher sous vista ><
          0
      3. paneau de configuration désinstaller un programme et bluescreen desinstaller
        0
        1. ouai ok mais blue screen n'est pas dans mes programme puisque je l'ai jamais installé
          0
      4. oui c un logiciel pour les clef bluetooth
        0
        1. ah jai pas installé sa moi ....
          comment je le supprime ?
          0
      5. désinstal BlueScreen
        0
        1. ah c'est un logiciel blue screen ? t sur c'est pas plutot le nom du beug ?
          0
      6. je trouve pas d infos supplémentaires donc ... désolé encore une fois
        0
        1. ouais

apres recherche la solution reste le formatage car je ne vois pas d autres issue sorry
          0
          1. ok temps pi merci quand meme

je coche resolu
            0
        2. tiens moi u courant stp
          0
          1. ok
            0
          2. ji est cru pendent un moment mais non c'est un echec :/

par contre une erreur de ma part je n'ai jamais penssé a te C/C l'espece de raport que me fait vista apres le redemarage dsl de pas te lavoir envoyer avent :/ je c pas si sa va servir si non je reformate

Signature du problème :
            Nom d’événement de problème: BlueScreen
            Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
            Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
            BCCode: d1
            BCP1: 00000008
            BCP2: 00000002
            BCP3: 00000001
            BCP4: 878A285F
            OS Version: 6_0_6001
            Service Pack: 1_0
            Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
            C:\Windows\Minidump\Mini072808-05.dmp
            C:\Users\louis\AppData\Local\Temp\WER-68234-0.sysdata.xml
            C:\Users\louis\AppData\Local\Temp\WEREE44.tmp.version.txt
            0
        3. OK arrete retire tes disque et redémarre

apres soit tu patiente pour voir si le soucis persiste soit tu te dirige vers le formatage
          0
          1. ok j'opte pour l'attente si le blue screen (of the death :) ) refait son apparition je passe au reformatage

je te tien au courant ou je coche résolu ?

merci de mavoir aider dans tous les cas ;)

merci beaucoup ^^
            0
        4. jusqu a ce qui il soit terminé ...
          0
          1. ok et on voit comment que c terminé parce que sa fait asser lontemps quil tourne la
            o passage il a trouvé un truc puis il la suprimé puis il a remarqué ordinateur saint
            0
        5. oui si tu formate le soucis disparaitra c sur a toi de voir

néanmoins passe rav antivirus pour soigner tes perifériques externes
          0
          1. d'accord il faut le laisser tourné cbm de temps le machin ?
            0
        6. Télécharge RavAntivirus d'Evosla sur ton bureau : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
          - Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
          - Clique droit sur le fichier .ZIP, puis "Extraire vers" Bureau.
          - Doucle-clique sur "RAV.exe" pour lancer le fix.
          - Laisse le programme agir : il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
          - En cas d'infections un rapport sera généré : poste le dans ta prochaine réponse stp.
          - Ensuite : retire tes disques amovibles et redémarre le PC.
          0
          1. pff jen nai marre de tous ces truc
            merci de m'aider vraimenr mais est ce que si je reformate il y a plus de chance que cette merde disparaisse ?
            0
        • 1
        • 2