Record de l'overclocking

J'ai été sur le cul d'apprendre que des étudiants d'une université allemande avait overclocké un Pentium IV 3.4GHz à 11GHz....
Méthode de refroidissement utilisé : azote liquide
Durée du processeur : décédé 32H après l'overclocking...

Mais 32h à 11Ghz... chapeau les mecs...

24 réponses

Résumé de la discussion

Des étudiants d'une université allemande auraient overclocké un Pentium IV 3,4 GHz à 11 GHz avec refroidissement par azote liquide, et le processeur serait décédé environ 32 heures après l'opération. La meilleure réponse rappelle que les performances d'un PC ne dépendent pas uniquement de la vitesse du processeur; benchmarks et autres paramètres (OS, carte graphique, qualité des composants, bus) influencent fortement. D'autres échanges expriment du scepticisme et évoquent des risques de fake, citant des records autour de 6,7 GHz et discutant des limites matérielles et des méthodes de refroidissement employées. En cas de nuance utile, la filière montre l'importance des tests reproductibles et des benchmarks multiplateformes pour évaluer les performances réelles plutôt que les seules chiffres de fréquence.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Je pense que ce topic ne sert rien qu'à faire des fakes...

si ça les amuse, pendant ce temps là ils ne braquent pas les vieilles dames !!!
      0
    2. Contributeur
      @SergeLire post n° 57

0
    4. Effectivement, mais cela contribue au réchauffement de la planète !!!

0
    5. Contributeur
      @PouletOù ça ? Je pense que je n'ai pas fait attention à bien lire...

2. Facil pour le telechargement ! avec Firefox tu prend un truc de 400 Mo au moins.... et kan il te demander de l'enregistrer ou de l'ouvrir tu attend (firefox va commencer de le telecharger)... et kan au bout d'une bonne heure il aura deja pri 200 Mo tu lui dit d'enregistrer
    il va croire qu'il a pri 200 Mo en 1 secondes... tu capture a ce moment là t'a un débit de fou !!

:oD
    0
    1. moi non plus, c'est la premiere fois

mais le telechargement c'était pas un fake ;)
      0
      1. Contributeur
        non, tu téléchargeais un fichier local, facile !
        0
    2. Contributeur
      ah merci :-D ça fait du bien quand ça s'arrête.
      0
      1. bon j'avoue c'était des gros fakes, j'espere que personne n'y a cru.

Mais vu le nombre de fakes présent ici, je croyait que cétait un concours :D

pour en citer quelques uns :

un p4 a 11GHz
        une connextion modder
        bi p4
        mc sin qui ésite entre le ln2 et le water, c'est pas du tout la meme chose :D
        ...

ps : le record do/c est actuellement a 6.7GHz donc le 11GHz....
        0
        1. Contributeur
          Il va tjrs ton ordi? Qui peu m'expliquer comment ils font pour brider leur connexion? (hihihihihi,bizarre lol) ... Bon je connais la sortie =>
          0
          1. sous counter, j'ai pas essayer, mais sous superpi 1M il cartone :D
            14 sec !!!

http://img84.echo.cx/img84/8305/14sec7dd.jpg
            0
            1. Contributeur
              Sous superbidon c'est toi qui cartonne.
              Arrête un peu d'amuser la galerie... Ou envoie ton alim en orbite qu'on rigole.
              0
          2. 11 Ghz refroidis à l'azote liquide... en fait c'est pas le P4 qui a grillé mais les autres composants qui arrivaient pas à suivre :-p... Joli record...
            Par contre les téléchargements à 1500 ko/s... je veux les mêmes !

Et pour l'athlon à 12 Ghz, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur Counter Strike lol.
            0
            1. je viens de modder mon modem et ma ligne, en augmentant le voltage usb et en augmentant la fréquence en changant le quartz

résultat très positifs :
              http://img237.echo.cx/img237/6655/modem4yf.jpg

mais je m'attendais a mieux :/

pour le stepping, c'est un dkv3c Aiuxb 0320
              0
              1. Contributeur
                et la marmotte ?
                0
              2. Bienvenue chez gogoland :)
                Record mondial ?
                :D
                0
              3. Contributeur
                oh merde ! les fils ont fondus !
                Dis, tu télécharge sur quel serveur ? :-D
                0
              4. Contributeur
                =>http://cjoint.com/?gmn0Dxer0g

:-OOOO Voui voui j'ai une toute nouvelle connexion qui n'éxiste pas encore! (fournie par la NSA)

Sans dec, faut arrêter un peu! :-)
                Tout le monde a des talents d'artiste sous paint...
                0
              5. J'ai mis un bout de scotch sur ma lampe et j'ai éclairé tout le quartier.
                0
            2. **tin te vraiment un chance te tomber sur un proco de malade c'est quoi comme serie?
              0
              1. je screen a cette fréquence, et stable a presque 10 GHz (9964 MHz)
                0
                1. Contributeur
                  Arrêter de dire des conneries.

Depuis un an que j'utilise sur les forums d'overclocking. Il y a le liste des records. 10 GHz et 11 GHz ne sont pas dans le liste parce que c'est fake sinon prendre CPU-Z la dernière version sur le site www.cpuid.com et envoyer la validation sur le site de X86-Secret pour voir si c'est vrai ou pas. Je suis sûr que c'est fake.

ou tu peux juste screener a cette vittesse?
                0
                1. Modérateur
                  Je m'en fous.
                  C'est moi qui est la plus grosse

a+
                  dje-dje
                  0
                  1. je viens de battre les allemand et leur ln2 avec un simple cascade a 3 étages :)

mon record personnel, et qui doit etre mondial : 11993.6 MHz (~11.9GHz)
                    http://img214.echo.cx/img214/769/cpu1199367wz.jpg

Vcore : 2.954 V
                    Vdd : 2.2 V
                    Vddr : 4.64 V

et la RAM est désynchro (4/5) malgré que se soit moins perf, car sa me permet de screen plus haut ;)

ps : je vais peut etre modder ma ligne telephonique et mon modem, j'ai le 2M, mais je veux plus :p

voila ++

ps : j'ai oublié de préciser, que mon proco n'est toujours pas mort, sa fait + ou - 20 minutes qu'il tourne a cette fréquence

chu trop heureux :D
                    0
                    1. Contributeur
                      C'est fake !

AMD XP ne peut pas atteindre à 11 GHz ! Le record avec le réfroidissement LN2 est 3.8~4 GHz.

C'est Intel qui est plus haut qu'AMD pour overclocking à grâce la pipeline plus long. Le record d'Intel en overclocking est 6.4 GHz environ avec le refroidissement LN2.

Il ne faut pas rêver pour 11 GHz que ton image est retouché !

Pour les autres, vous pouvez demander la preuve si c'est vrai ou pas. Allez sur les forums d'overclocking qu'il y a des pros.

Ah oui, j'ai oublié dire une chose. Pour savoir comment c'est le fake.

C'est très simple !

Sur le screenshot, il indique :

coef. multi. = x15
                      FSB = 1329 MHz

Alors 15x 1329 = 19935 MHz !

Là, il écrit 11993.6 MHz ! C'est totalement fake.

DocteurLeFou = fakeur tout simple

C'est dommage pour des membres qui ont cru que c'était vrai...

2. L'overclocking est une science inexacte, mais généralement, c'est 10% de la frequence du proc qu'on peut over-clocker facilement. Si on est plus gourmand, c'est un bon watercooling qu'il faut...
                    0
                    1. déja les Mac utilisent des cpu RISC (jeux d instructions réduit) et l OS gère bcp mieux le matos qu un pc sous win
                      0
                      1. Modérateur
                        Petit rappel d'ordre général ... Les performances d'un pc ne se jugent pas à la vitesse du processeur c'est UN élément de comparaison.

Un excellent exemple est les macs, à une époque les macs qui tournaient à 400mhz étaient plus rapides sur certaines applications que des pcs cadencés à 800mhz !

IL y'a des tonnes d'autres paramètres :
                        OS, carte graphique, bus qualité des composants, ex ...
                        Une solution de comparaison est les benchmarks (on prend diffèrentes applications et on compare les résultats des ordi dessus)

Dohm
                        google est ton ami !!!!
                        1
                        1. Les macs ce n'est pas parce qu'ils ont un pipeline très court? Un peu comme les Athlons mais encore plus courts?
                          0
                        2. Ca peut venir de beaucoup de choses, notamment la gestion et la taille du cache processeur, c'est ce qui a reussi à AMD...

Fat_Cartman,
                          Parce que je le vaux bien...
                          0
                        3. Contributeur
                          Sans oublier les autres composants (co-processeur, RAM,...)

.  .  Les chiffres sont formels
                          \_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
                          0
                      2. Modérateur
                        selon ce que tu dis ça serait plutot :
                        Vive linux !
                        ;-)
                        0
                        1. Contributeur
                          Ou bien Mac mais pas encore essayé pour overclocking avec un PowerMac Dual G5 à 2 GHz avec 8 Go RAM (8 slots) avec Mac OS X. Je veux bien savoir combien de la vitesse de débit en connexion :P

Par contre, je n'ai pas envie essayer avec mon PC de Pentium 4 HT avec 2 Go RAM car je crains que ca peut être grillé mon PC en cas d'overclocking (éviter de perdre l'argent). :)

~ La leyenda en el mundo ~
                           ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
                          0
                        2. ouais au prix des Pentium 4....:s Ils vont mieux pas trop overclocker la!!
                          0
                        3. Contributeur
                          @coventryMais heureusement, ce n'est pas Intel Xeon MP 3 GHz pour overclocker !!

un processeur Intel Xeon MP 3 GHz coute 5 000 € l'unité !!!

Imagine, on achete une carte mère pour quadri-Xeon MP avec 4 processeurs Xeon MP pour overclocker. Ca coûte 22 400 € sans mémoires, sans disques durs, sans carte graphique, etc. !!!

la carte mère quadri-Xeon MP coûte 2 400 € (elle peut atteindre jusqu'à 320 Go RAM !)

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9549933&Detail=Non

:-O

0
                        4. @coventryouais mais les Xeon c'est pour les serveurs non?!!
                          Alors tout le monde n'en a pas un chez soi (et meme pour ceux qui en ont un il ne leur faut pas souvent une machine avec ca!!!)...
                          0
                        5. Contributeur
                          @coventryOui pour les serveurs mais j'ai vu sur eBay que quelques particuliers ont les ordinateurs avec Xeon...

o.O

0
                      • 1
                      • 2