Installation hp psc 1315 impossible
Alors voici mon souci, j'ai un probleme pour installer mon imprimante hp psc 1315, je ne comprends pas pendant l'installation,plûtot durant l'assistance materiel le chargement se bloque sur l'etape 5/7,et puis au même moment il y a l'assistance de windows au sujet des pilotes,je mets "demander plus tard"un truc du genres et la ca se débloque, puis l'installation se deroule normalement et se bloque a 96%.
merci d'avance a ceux qui pourrait m'aider.
Configuration: Windows Vista
27 réponses
Problème rencontré : l'installation d'une imprimante HP PSC 1315 sous Windows Vista se bloque à l'étape 5/7 et repart ensuite à 96% après avoir cliqué sur demander plus tard pour les pilotes. Plusieurs réponses évoquent une interaction avec Windows Update et les pilotes Vista, certains préconisant de désactiver temporairement le pare-feu ou d'exécuter l'installation en recherchant manuellement le pilote. D'autres évoquent l'installation du pilote HP via les documents d'assistance ou des liens de téléchargement, et proposent d'installer puis chercher les pilotes lorsque le message demandant de brancher l'imprimante apparaît.
-
ContributeurPetit Up, pour savoir où cela en ai
Cervantes, à tu contacté HP ? -
Modérateur
-
j'ai essayé mais mon ordinateur n'a pas trouvé les pilotes qui faut.
-
ModérateurCe n'est pas a toi de chercher, c'est à l'ordinateur.
demande lui d'executer "Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)"
c'est à dire la solution1 de ton lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7559062 installation hp psc 1315 impossible?entiere#12 -
Modérateurassistance du materiel hp apparaît
Tu veux dire que l'on te demande de brancher l'imprimante ????
Lorsque on te pose la question ou tu réponds :"ask me again later
essaye de répondre de rechercher les pilotes lui même et à la question où ? réponds dans le PC... -
ModérateurTu n'as pas répondu à la question comment as tu installé ce logiciel et avec quoi
Voila une autre piste
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00749582&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&rule=30246&product=374568&dlc=fr
Et d'autres ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?rule=30246&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&os=2093&product=374568&lang=fr
Ce n'est pas ton firewall qui bloque l'installation ????
désactive le le temps de l'installation !-
je suis désolé j'ai oublié de repondre ta question
je ne l'ai pas installé a partir du cd mais a partir du .exe telecharger sur le site de hp, et je l'ai installé comme ceci:
1.lancement du exe
2.je suis les etapes
3.assistance du materiel hp apparaît alors je mets mon imprimante sous tension et branche mon usb(d'abord mon imprimante puis mon ordinateur)
4.au moment du branchement l'assistance peripherique de vista se pointe
5.l'assistance matériel se boque
6.je mets "ask me again later" parmi les 3 popositions de windows.
7.et pouf, l'assistant materiel de hp se debloque et me dit que c'est ok
8.je poursuis mon isntallation
9.bloquage a 96% et voila.
j'ai essayé sans pare-feu sans antivirus rien,toujours la même chose.
j'espere que j'ai repondu assez precisement .
-
-
ModérateurSi tu as tenté une installation cable branché, il est possible que tu ais des trucs concernant cette imprimante déja installé...
Vérifie qu'il n'y a rien comme programme en rapport avec cette imprimante... et déinstalle le ( pas supprimer déinstaller avec le programme de déinstallation et recommence l'installation
Au fait tu installes avec quoi un CD ???
Il est possible qu'il soit incompatible vista...
Télécharges ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=374568&lang=fr
Regarde ceci aussi :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01426794&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&rule=30246&product=374568&dlc=fr
-
l'installation ne se finalise pas,elle bloque.
-
Contributeurtu as essyaer de ne pas t'occuper de la fenêtre qui s'ouvrait, voir si l'installation se finalise
-
bonjour baladur13, le souci vient que une fois le programme me demande de brancher mon imprimante il y a l'installation de pilotes de vista qui me bloque mon installation hp.
-
ModérateurBonjour à tous
Pour info, une imprimante cela s'installe sans la brancher...
c'est la procédure d'installation qui doit demander le branchement....
Sinon l'assistant d'installation de Vista va chercher un pilote qui pourrait convenir... mais pas forcement le bon !!! -
ok
-
Contributeurok, retiens moi au courant
-
dsl il faut que je parte
-
Contributeurok, mais tu as quoi de marquer alors en haut, il dois bien te donner le nom d'un pilote ?
et va quand même dans le gestionnaire de peripherique, voir si tu as un point jaune -
non ce qui est marqué en haut ne me concerne pas c'est une image trouvé sur iinternet
-
Contributeurok, donc tu as un pilote qui merde, il faut que tu reinstalle absolument son pilote, donc fait "installer et rechercher le pilote"
c'est le pilote "cohiba", sais tu as quoi il correspond ? lecteur cd ou wifi pour connexion internet
va voir dans le gestionnaire de peripherique ôù tu as un point jaune
-
-
Contributeuroui fais une capture image, c'est etrange..
-
Contributeursi c'est les mises a jour windows, c'est forcement windows update, et j'ai vista aussi, et je sais qu'il est même soulant a pondre des mises a jour tout les 3-4 matins
- 1
- 2