Xp securityCenter

mesdames messieurs
bonjour

si quelqu'un connaît Xp securityCenter
dont les données techniques sont :
http://www.xpsecuritycenter.com/buy.html
généré par l'application
c:\windows\system32\svchost.exe
dont le détail est :
'Generic Host Process for Win32 Services' from your computer wants to send UDP datagram to 212.27.53.252, port 53

est donné comme spyware important. Ici et là des forums se sont ouverts à cet effet.

Fort curieusement on parle du fait qu'il était installé à un moment donné, mais personne n'est en mesure de dire à quel moment.

Or j'ai la chance d'avoir un système suffisement élaboré pour ne pas avoir fait l'objet de virus depuis plus d'un an.

Les circonstances durant lesquelles j'ai subi l'installation de cette cochonnerie (restons poli, il y a des jeunes femmes ici) est assez particulière :

dans le cadre d'une instance technique (bureau à distance) j'ai vu, réellement vu, une installation fugace ( 3secondes maxi) et le plantage du système.

Durant toute la prise en mains à distance, je ne suis intervenu qu'une seule fois par Ctrl+alt+suppr pour aller tuer le démon "Xpsecurecenter".

30 secondes après la fin de cette prise en mains à distance le problème s'est révêlé.

nos systèmes de fichiers nous ont permis de confirmer que l'installation s'est effectuée au moment où j'ai vu les anomalies précedemment évoquées.

Alors question :
peut-on considérer que la prise en main à distance est "foireuse" donc absolument pas protégée

doit-on envisager que l'entreprise intervenante a lancé ce démon ?

ce Xpsecurecenter est-il lié avec microsoft ?

Voilà mes interrogations

merci à vous d'en dire plus pour celles et ceux qui ont eu la chance de voir l'installation se faire.

Au fait

si quelqu'un connait la solution pour s'en débarasser... qu'il n'hésite pas.

Mais sachez que j'ai presque tout utilisé de ce que j'ai trouvé ici et ailleurs... Cette "cochonnerie" revient systématiquement ....

A vous relire

bonne soirée

10 réponses

  1. Contributeur
    Salut,

    oui c´est pas la joie...

    Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

    -> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

    -> Double clique combofix.exe.
    -> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
    -> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

    NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

    Avant d'utiliser ComboFix :

    -> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

    -> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

    Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

    - Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

    /!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

    - En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

    - Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

    -> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

    -> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

    -> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

    Post également un nouveau rapport hijack this dans ta réponse stp

    @+
    1. bonjour
      est ce que l'installation de la console windows est indisponsable avant de lances combofix.?
      1. Contributeur
        Salut venzentti,

        peux tu me poster un rapport hijack this stp

        Télécharge HijackThis ici :

        -> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

        Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

        -> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

        Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

        -> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

        Post le rapport généré ici stp...

        @+
        1. Contributeur
          Salut anonymous,

          il n´y a rien de grave dans la detection de malwarebytes...

          Telecharge et instales l'antivirus Antivir Personal Edition Classic :

          ->https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

          https://www.avira.com/en/prime

          reglages :

          une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
          ceux qui ne voie pas root kit search : clcik sur le parapluie dans ta barre des tache > dans la fenetre d´antivir click sur local protection click en suite sur scanner
          dans la fenetre de droite : tu a rootkit search vers le bas > tu developpe en appuyant sur le petit +
          et coche tes disques...
          puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
          coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
          puis sur la droite coche les case suivantes :
          scan boot sectors of selected drives
          scan master boot sectors
          scan memory
          search foe rootkit before scan
          decoche :
          ignore off line files
          toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

          Je te dis tous ca car j´aimerais que tu performes un scan entier de ta machine a l´aide d´antivir avec les reglages stipulés ci dessus et que tu post le rapport généré ici stp

          Ps : fais le scan en mode sans echec et post le rapport stp

          @+
          1. bonsoir il est arrivé la meme chose sur mon ordinateur et donc j'ai suivi tous les instructions je voulais vous poser mon rapport apres le dernier rapport de malwarebytes si vous pouvez m'aider ???? merci

            Malwarebytes' Anti-Malware 1.21
            Version de la base de données: 971
            Windows 5.1.2600 Service Pack 2

            18:43:43 20/07/2008
            mbam-log-7-20-2008 (18-43-43).txt

            Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
            Eléments examinés: 154893
            Temps écoulé: 1 hour(s), 17 minute(s), 22 second(s)

            Processus mémoire infecté(s): 1
            Module(s) mémoire infecté(s): 3
            Clé(s) du Registre infectée(s): 0
            Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
            Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
            Dossier(s) infecté(s): 3
            Fichier(s) infecté(s): 17

            Processus mémoire infecté(s):
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\XPSecurityCenter.exe (Rogue.Installer) -> Unloaded process successfully.

            Module(s) mémoire infecté(s):
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\XPSECURITYCENTER.DLL (Rogue.Multiple) -> Unloaded module successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\HTMLAYOUT.DLL (Rogue.XPSecurityCenter) -> Unloaded module successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\pthreadVC2.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Unloaded module successfully.

            Clé(s) du Registre infectée(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Valeur(s) du Registre infectée(s):
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\xp securitycenter (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.

            Elément(s) de données du Registre infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Dossier(s) infecté(s):
            C:\Program Files\XPSecurityCenter (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\data (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\Microsoft.VC80.CRT (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.

            Fichier(s) infecté(s):
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\XPSecurityCenter.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\XPSECURITYCENTER.DLL (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
            D:\Documents and Settings\natacha\Local Settings\Application Data\yaweosi_navps.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
            D:\Documents and Settings\natacha\Local Settings\Application Data\yaweosi_nav.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
            D:\Documents and Settings\natacha\Local Settings\Application Data\yaweosi.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
            D:\Documents and Settings\natacha\Local Settings\Application Data\yaweosi.exe (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\htmlayout.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\install.exe (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\pthreadVC2.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\un.ico (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\unzip32.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\XP_SecurityCenter.cfg (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\data\daily.cvd (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\Microsoft.VC80.CRT\Microsoft.VC80.CRT.manifest (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\Microsoft.VC80.CRT\msvcm80.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\Microsoft.VC80.CRT\msvcp80.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
            C:\Program Files\XPSecurityCenter\Microsoft.VC80.CRT\msvcr80.dll (Rogue.XPSecurityCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
          2. @venzettiet voici l'analyse de antivir

            Avira AntiVir Personal
            Report file date: dimanche 20 juillet 2008 19:21

            Scanning for 1476109 virus strains and unwanted programs.

            Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
            Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
            Platform: Windows XP
            Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
            Boot mode: Normally booted
            Username: SYSTEM
            Computer name: 112736340319

            Version information:
            BUILD.DAT : 8.1.0.326 16933 Bytes 11/07/2008 12:57:00
            AVSCAN.EXE : 8.1.4.7 315649 Bytes 26/06/2008 08:57:53
            AVSCAN.DLL : 8.1.4.0 40705 Bytes 26/05/2008 07:56:40
            LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:19
            LUKERES.DLL : 8.1.4.0 12033 Bytes 26/05/2008 07:58:52
            ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 10:33:34
            ANTIVIR1.VDF : 7.0.5.1 8182784 Bytes 24/06/2008 13:54:15
            ANTIVIR2.VDF : 7.0.5.119 1264128 Bytes 15/07/2008 17:05:22
            ANTIVIR3.VDF : 7.0.5.140 325632 Bytes 20/07/2008 17:05:23
            Engineversion : 8.1.1.11
            AEVDF.DLL : 8.1.0.5 102772 Bytes 09/07/2008 08:46:50
            AESCRIPT.DLL : 8.1.0.59 307579 Bytes 20/07/2008 17:05:27
            AESCN.DLL : 8.1.0.23 119156 Bytes 20/07/2008 17:05:27
            AERDL.DLL : 8.1.0.20 418165 Bytes 09/07/2008 08:46:50
            AEPACK.DLL : 8.1.2.1 364917 Bytes 20/07/2008 17:05:26
            AEOFFICE.DLL : 8.1.0.21 192891 Bytes 20/07/2008 17:05:25
            AEHEUR.DLL : 8.1.0.43 1339767 Bytes 20/07/2008 17:05:25
            AEHELP.DLL : 8.1.0.15 115063 Bytes 09/07/2008 08:46:50
            AEGEN.DLL : 8.1.0.29 307573 Bytes 09/07/2008 08:46:50
            AEEMU.DLL : 8.1.0.6 430451 Bytes 09/07/2008 08:46:50
            AECORE.DLL : 8.1.1.6 172405 Bytes 20/07/2008 17:05:24
            AEBB.DLL : 8.1.0.1 53617 Bytes 24/04/2008 08:50:42
            AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:05
            AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:28:01
            AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 30/06/2008 14:35:20
            AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:40
            AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:23
            AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:49
            SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
            SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:40
            NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:10
            RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 12/06/2008 13:48:07
            RCTEXT.DLL : 8.0.52.0 86273 Bytes 27/06/2008 13:34:37

            Configuration settings for the scan:
            Jobname..........................: Complete system scan
            Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
            Logging..........................: low
            Primary action...................: interactive
            Secondary action.................: ignore
            Scan master boot sector..........: on
            Scan boot sector.................: on
            Boot sectors.....................: C:, D:,
            Process scan.....................: on
            Scan registry....................: on
            Search for rootkits..............: on
            Scan all files...................: All files
            Scan archives....................: on
            Recursion depth..................: 20
            Smart extensions.................: on
            Macro heuristic..................: on
            File heuristic...................: high

            Start of the scan: dimanche 20 juillet 2008 19:21

            Starting search for hidden objects.
            '86576' objects were checked, '0' hidden objects were found.

            The scan of running processes will be started
            Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'iexplore.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'mbam.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'vk_planrun.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'hpqimzone.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'ctfmon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'TeaTimer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'GoogleToolbarNotifier.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'msnmsgr.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'SMPSYS.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'VirusKeeper.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'bdagent.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'realsched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'AOSD.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'rundll32.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'hpwuSchd2.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'qttask.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'ABOARD.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'PCMService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'Monitor.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'Vaderetro_oe.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'jusched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'atiptaxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'soundman.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'ati2evxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '0' Module(s) have been scanned
            Scan process 'alg.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'CLSched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'vsserv.exe' - '0' Module(s) have been scanned
            Scan process 'livesrv.exe' - '0' Module(s) have been scanned
            Scan process 'xcommsvr.exe' - '0' Module(s) have been scanned
            Scan process 'vk_service.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'wdfmgr.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'ULCDRSvr.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'HidService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'CLMLService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'CLMLServer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'CLCapSvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'AOLacsd.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'ati2evxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
            56 processes with 56 modules were scanned

            Starting master boot sector scan:
            Master boot sector HD0
            [INFO] No virus was found!
            Master boot sector HD1
            [INFO] No virus was found!
            [WARNING] System error [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
            Master boot sector HD2
            [INFO] No virus was found!
            [WARNING] System error [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
            Master boot sector HD3
            [INFO] No virus was found!
            [WARNING] System error [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
            Master boot sector HD4
            [INFO] No virus was found!
            [WARNING] System error [21]: Le périphérique n'est pas prêt.

            Start scanning boot sectors:
            Boot sector 'C:\'
            [INFO] No virus was found!
            Boot sector 'D:\'
            [INFO] No virus was found!

            Starting to scan the registry.
            The registry was scanned ( '72' files ).

            Starting the file scan:

            Begin scan in 'C:\' <HDD>
            C:\hiberfil.sys
            [WARNING] The file could not be opened!
            C:\pagefile.sys
            [WARNING] The file could not be opened!
            C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\cru629.dat.vir
            [DETECTION] Is the TR/Crypt.XPACK.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48f87737.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\cru629.dat.vir
            [DETECTION] Is the TR/Crypt.XPACK.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48f87738.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\winivstr.exe.vir
            [DETECTION] Is the TR/Dropper.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48f1772f.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\yotsyw.exe.vir
            [DETECTION] Is the TR/Dldr.Swizzor.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48f77735.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP458\A0207056.inf
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the VBS/IETitle.A VBS script virus
            [NOTE] A backup was created as '48b57740.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP458\A0207142.exe
            [DETECTION] Is the TR/Crypt.XPACK.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b57743.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP458\A0207143.sys
            [DETECTION] Is the TR/Rootkit.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '491d76ec.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP458\A0207144.sys
            [DETECTION] Is the TR/Rootkit.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b57744.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP458\A0207151.exe
            [DETECTION] Contains a recognition pattern of the (harmful) BDS/Agent.mnl back-door program
            [NOTE] A backup was created as '491d76ed.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207271.exe
            [DETECTION] Is the TR/Dropper.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b5774d.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207274.exe
            [DETECTION] Is the TR/Dldr.Swizzor.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b5774e.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207370.exe
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b5774f.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207371.dll
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '49077ce0.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207373.dll
            [DETECTION] Is the TR/Killav.28714 Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b57750.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207374.exe
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '49077ce1.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207375.dll
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b57752.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207377.dll
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '49077ce3.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207379.dll
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b57751.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207380.dll
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '49077ce2.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207381.dll
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b57753.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            C:\WINDOWS\system32\braviax.exe.bd.ren
            [DETECTION] Is the TR/Crypt.XPACK.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48e47914.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            Begin scan in 'D:\' <DATA>
            D:\autorun.inf
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the VBS/IETitle.A VBS script virus
            [NOTE] A backup was created as '48f77959.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\Documents and Settings\georgia.112736340319\Bureau\codeczang1016(2).exe
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the DR/Dldr.DNSChanger.Gen dropper
            [NOTE] A backup was created as '48e77a22.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\Documents and Settings\georgia.112736340319\Bureau\codeczang1016.exe
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the DR/Dldr.DNSChanger.Gen dropper
            [NOTE] A backup was created as '49557193.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\Documents and Settings\georgia.112736340319\Mes documents\emule\Incoming\- MIX Dj spooks R&B 2007 RNB HIP HOP MIXTAPE ( Ciara 50 Cent Tamia Snoop Usher finland 2 pac remix P.diddy R kelly Ashanti ja rule by).ace
            [0] Archive type: ACE
            --> Acceso directo a - MIX Dj spooks R&B 2007 RNB HIP HOP MIXTAPE ( Ciara 50 Cent Tamia Snoop Usher finland 2 pac remix P.diddy R kelly Ashanti ja rule by).lnk
            [WARNING] The file could not be opened!
            --> 01-atomik_harmonik_-_brizgalna_brizga_(remix_by_dj_rumek)-zzzz.mp3
            [WARNING] No further files can be extracted from this archive. The archive will be closed
            D:\RECYCLER\S-1-5-21-1180267176-2546774152-2753440689-1006\Dd224.0\AttacheMoi.exe
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the DR/Hotbar.BI dropper
            [NOTE] A backup was created as '48f7811f.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP428\A0176638.exe
            [DETECTION] Is the TR/Dropper.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b480ff.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP431\A0178679.exe
            [DETECTION] Is the TR/Dropper.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b48102.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP440\A0199745.exe
            [DETECTION] Is the TR/Dropper.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b4810b.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP459\A0207372.exe
            [DETECTION] Is the TR/Trash.Gen Trojan
            [NOTE] A backup was created as '48b58120.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP460\A0207393.inf
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the VBS/IETitle.A VBS script virus
            [NOTE] A backup was created as '49078a91.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP460\A0207394.exe
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the DR/Dldr.DNSChanger.Gen dropper
            [NOTE] A backup was created as '48b58122.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP460\A0207395.exe
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the DR/Dldr.DNSChanger.Gen dropper
            [NOTE] A backup was created as '48b58121.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!
            D:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP460\A0207396.exe
            [DETECTION] Contains recognition pattern of the DR/Hotbar.BI dropper
            [NOTE] A backup was created as '49078a92.qua' ( QUARANTINE )
            [NOTE] The file was deleted!

            End of the scan: dimanche 20 juillet 2008 20:16
            Used time: 54:20 Minute(s)

            The scan has been done completely.

            11420 Scanning directories
            225328 Files were scanned
            33 viruses and/or unwanted programs were found
            0 Files were classified as suspicious:
            33 files were deleted
            0 files were repaired
            33 files were moved to quarantine
            0 files were renamed
            2 Files cannot be scanned
            225293 Files not concerned
            8605 Archives were scanned
            8 Warnings
            33 Notes
            86576 Objects were scanned with rootkit scan
            0 Hidden objects were found
        2. Contributeur
          Salut,

          si tu fais des choses de ton coté, ça ne m´aide pas vraiment a t´aider, tu voies ?

          passe ceci stp

          Fais un scan avec cet antispyware :

          Telecharge malwarebytes + tutoriel :

          -> https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

          Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

          Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

          Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examun complet".

          Puis click sur "rechercher".

          Laisse le scanner le pc...

          Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

          si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

          A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

          Copie et colle le rapport stp.

          @+
          1. Bonjour à toi G!rly

            c'est aimable à toi de t'inquieter de mes soucis.

            je suis désolé de répondre si tard mais j'ai eu d'énormes problèmes que je n'ai pas pu résoudre complètement suite à ce "spyware" ? ou virus ?

            je vais mettre en application ce que tu viens de me demander.
            Saches simplement que le pc a ralenti de manière incroyable : faire appel au poste de travail = 100% des ressources pendant 120 sec avant d'afficher les disques, cd...
            j'ai trouvé une parade ( raccourcis de chaque sur bureau) mais c'est galère.
            je ne te parle pas des navigateurs : ils plantent les uns après les autres...
            bref ce n'est pas gagné.

            -:)

            je télécharge tout ce que tu as demandé et je te rejoins ici

            excellent samedi à toi et merci encore
          2. @anonymusRE- bonjour

            voili voilà
            voici le rapport que tu attendais :

            Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
            Version de la base de données: 875

            19:14:35 21/06/2008
            mbam-log-6-21-2008 (19-14-26).txt

            Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|F:\|G:\|)
            Eléments examinés: 87198
            Temps écoulé: 14 minute(s), 5 second(s)

            Processus mémoire infecté(s): 0
            Module(s) mémoire infecté(s): 0
            Clé(s) du Registre infectée(s): 0
            Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
            Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
            Dossier(s) infecté(s): 0
            Fichier(s) infecté(s): 2

            Processus mémoire infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Module(s) mémoire infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Clé(s) du Registre infectée(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Valeur(s) du Registre infectée(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Elément(s) de données du Registre infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Dossier(s) infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

            Fichier(s) infecté(s):
            C:\System Volume Information\_restore{D2FFB75B-DEC9-4A61-AC5B-E69446AFA309}\RP73\A0032230.exe (Rogue.Installer) -> No action taken.
            C:\System Volume Information\_restore{D2FFB75B-DEC9-4A61-AC5B-E69446AFA309}\RP74\A0033298.exe (Rogue.Installer) -> No action taken.

            Cela répond il à tes interrogations ?

            Bon, comme la dernière fois tu m'as "tiré" les oreilles, je ne fais rien j'attends

            merci à toi
        3. Contributeur
          Donc on est bien d´accord tu as réussie a passer combofix !

          peux tu me poster son rapport stp

          le rapport ce trouve ici > C:\Combofix.txt

          ps : les fichiers renommés en .vir sont inoffensifs

          @+
          1. BONSOIR

            excuses moi du retard.
            Tout d'abord si j'ai été si long c'est que cela n'a pas du tout fonctionné comme je l'espérai. Au moment du rebootage, les fichiers sont revenus.
            En désespoir de cause j'ai utilisé une version linux pour éradiquer le problème.

            je n'ai pas pu lancer quoi que cela soit avant maintenant
            mon système a énormément ralenti et j'ai du mal à lancer quelquechose rapidement
            j'ai énormément réduit le nombre de logiciels au lancement mais je ne comprends pourquoi le système est si long alors que le noyau et systèmes sont à moins de 30% d'usage.

            Bref, Savant sorcier que tu es voici donc le log en question

            Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
            Scan saved at 23:11:03, on 18/06/2008
            Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
            MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
            Boot mode: Normal

            Running processes:
            C:\WINDOWS\System32\smss.exe
            C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
            C:\WINDOWS\system32\services.exe
            C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
            C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
            C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
            C:\WINDOWS\Explorer.EXE
            C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
            E:\securit\ClamWin\bin\ClamTray.exe
            E:\REZO\tenda\Mrv8000x.exe
            C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe
            C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
            C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
            C:\WINDOWS\System32\WgaTray.exe
            E:\securit\VNC4\vncviewer.exe
            E:\telephonie\framakey\Apps\PortableFirefox\firefox\firefox.exe
            E:\securit\Hijack\eden.exe

            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
            R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
            R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
            O4 - HKLM\..\Run: [KONICA MINOLTA PagePro 1400W STD] C:\\WINDOWS\\System32\\MSTMON_Y.EXE STARTUP
            O4 - HKLM\..\Run: [ClamWin] E:\\securit\\ClamWin\\bin\\ClamTray.exe
            O4 - HKCU\..\Run: [Tenda TWL541u] N/A
            O4 - HKCU\..\Run: [Desktop] N/A
            O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
            O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
            O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
            O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
            O4 - Global Startup: TWL541U.lnk = E:\REZO\tenda\Mrv8000x.exe
            O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
            O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://E:\FDM\dlall.htm
            O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://E:\FDM\dllink.htm
            O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
            O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
            O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
            O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
            O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
            O23 - Service: Crypkey License - CrypKey (Canada) Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
            O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - E:\securit\maconfig\maconfservice.exe
            O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
            O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
        4. Contributeur
          Salut,

          Tes protections fonctionnent ?

          > par feu, anti virus ?
          1. petit à petit me revoici :)
            re-bonjour

            oui toutes les protections se sont remises en service dès le rebootage de combofix

            j'ai été obligé de le renommer A8ER.exe pour qu'il fonctionne. Mais il a refusé la console de restauration

            et pour avoir la paix j'ai supprimé tous les progs du démarrage
            si bien que maintenant je réinstalle point par point certaines choses.

            cette cochonnerie
            s'installe en 5 points
            combo fix en a supprimé 17 braviax.exe et j'en ai toujours 2 mais cette fois déclaré comme virus.

            mon problème n'est donc pas résolu en direct
            j'ai remarqué que toutes les restaurations avaient sauté. physiquement présentes mais inopérantes

            je te liste les éléments car je n'ai pas de log :
            mis en extension virus (nom extension.vir)
            en WINDOWS braviax.exe.vir
            cru629.dat.vir
            g32.txt.vir
            s32.txt.vir
            ws386.ini.vir
            en SYSTEM32
            braviax
            cru629
            deself.bat.vir
            en DRIVERS
            beep.sys.vir
            en DLLCACHE
            beep

            Question : maintenant qu'ils ont été bloqués par combofix comment dois-je m'y prendre pour les supprimer de mon pc ?

            a ta réponse j'aurai une autre question à poser

            merci en tous cas
        5. Girly bonjour

          merci à toi pour le temps que tu passes pour me dépanner.

          Bon il faut que tu saches que le combofix refuse de se lancer

          voici les quelques liens de téléchargement auxquels je me suis fixé :

          http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/ComboFix.exe......... APPLI W32 NON VALIDE
          http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe ................REFUS DE DEMARRER
          https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix et aux 3 adresses aucune réaction

          alors sos as tu une idée ?

          meric
          1. Contributeur
            Salut,

            Télécharge HijackThis ici :

            -> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

            Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

            -> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

            Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

            -> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

            Post le rapport généré ici stp...

            @+
            1. bonjour à toi

              navré d'avoir été si long mais cette cochonnerie a planté mes connexions internet hier

              voici le rapport que tu as demandé et qui a été généré

              j'avoue qu'à part 1 ou 2 éléments, je ne compreends pas grand chose.
              Au fait j'ai supprimé braviax par dos résultat ce matin de nouveau là idem pour l'autre prog qui s'installe avec

              merci pour ton aide

              pour lecture plus compréhensible : j'ai changé hi.. pour eden.exe : impossible de le lancer sinon.

              Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
              Scan saved at 09:43:33, on 18/06/2008
              Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
              MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
              Boot mode: Normal

              Running processes:
              C:\WINDOWS\System32\smss.exe
              C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
              C:\WINDOWS\system32\services.exe
              C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
              C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
              C:\WINDOWS\Explorer.EXE
              C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
              E:\securit\ClamWin\bin\ClamTray.exe
              C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
              C:\WINDOWS\System32\MSTMON_Y.EXE
              C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
              E:\REZO\tenda\Mrv8000x.exe
              C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
              C:\WINDOWS\System32\WgaTray.exe
              E:\TELEPH~1\FRAMAKEY\APPS\PORTAB~2\firefox\firefox.exe
              E:\securit\Hijack\eden.exe

              R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
              O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
              O3 - Toolbar: Barre d'outils &Crawler - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
              O4 - HKLM\..\Run: [VTPreset] VTPreset.exe
              O4 - HKLM\..\Run: [ClamWin] "E:\securit\ClamWin\bin\ClamTray.exe" --logon
              O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
              O4 - HKLM\..\Run: [KONICA MINOLTA PagePro 1400W STD] C:\WINDOWS\System32\MSTMON_Y.EXE STARTUP
              O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
              O4 - HKLM\..\Run: [braviax] braviax.exe
              O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] E:\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0
              O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "E:\securit\cleanCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
              O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
              O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
              O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
              O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
              O4 - Global Startup: Tenda TWL541U.lnk = ?
              O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
              O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://E:\FDM\dlall.htm
              O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://E:\FDM\dllink.htm
              O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://E:\FDM\dlselected.htm
              O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://E:\FDM\dlfvideo.htm
              O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
              O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
              O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
              O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
              O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
              O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
              O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
              O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
              O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
              O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\cru629.dat
              O23 - Service: Crypkey License - CrypKey (Canada) Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
              O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
              O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe