[JAC]Nouveau statut pour les topic
voila je me demandais si il étais possible d'ajouter un nouveau statut pour les topics dans les forums technique....
je m'explique un peu....
il arrive,et il m'est arrivé a moi aussi lorsque j'étais anonyme de créer un topic sur lequel intervenait quelqu'un qui ne m'apportais pas la réponse.....
seulement quelque chose du style "hou laaa ça a l'air délicat ne touche a rien avant que quelqu'un ne vienne...."ou alors"je sais pas"
le problème,c'est qu'a partir de ce moment la le topic passe en "discussion en cours",donc, si les membre qualifiés passent par là,il pensent que quelqu'un s'occupe déjà du dossier....
et je peu comprendre que les membres ne puissent pas non plus tout lire.
donc pour celui qui est dans le cas,c'est très ennuyeux car,
soit il crée un doublon,soit il s'en va voir ailleur,soit il reposte en changeant de pseudo
l'idée étais de mettre un nouveau statut pour les topic,par exemple:"reintroduire une demande d'aide"
ou de pouvoir revenir au statut de "sans réponses"pour les anonymes
c'est asser délicat,mais ça doit pouvoir se faire.....:)
qu'en pensez vous?
--
amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA
dream notebook: alienware AREA 51 M15X
28 réponses
Une proposition vise à ajouter un nouveau statut pour les topics techniques afin de clarifier l'avancement d'une requête et d'éviter que des réponses incomplètes fassent passer le sujet en cours. Des solutions possibles incluent un statut "UP" en complément des états "résolu" et "non résolu", et un bouton associant une icône visible, permettant d'indiquer qu'une aide supplémentaire peut être nécessaire. L'idée est de réintroduire une demande d'aide ou de revenir au statut "sans réponses" sans générer de doublon, afin que les membres qualifiés sachent si une reprise est en cours. Certaines personnes ont réclamé cette fonction et évoqué des consultations antérieures, ce qui témoigne d'un intérêt durable pour améliorer la lisibilité et la prise en charge des questions anonymes.
-
ContributeurAvec la nouvelle interface, possible ? =D
:p
J'espère que je dérange pas trop les "JAC"
=p =) -
Contributeurbon ben salut a tous,
je viens de vous lire,
je plussoie également l'idée.
déja avec "ToDo", je trouves régulièrement des topics non répondus et il serait plus simple (pour les non contrib)
d'avoir accès a une info comme quoi rien n'est résolu dans une conversation engagée.
il n'y aura pas des masses d'abus si c'est juste un icone coloré comme le vert de topic résolu ou la croix de topic modéré (fermé)
voilou, bon weekend a tous ! -
Tiens !
Un BiG bug. :: modification de ma signature pour rajouter le "?" et cela a créer un nouveau poste !-
-
ModérateurSalut spe2d,
Hello Dolu !
En passant...
Des problèmes avec ta signature :)
MdR, la mienne je n'ai même pas cherché à la modifier et je me suis aperçue tout à fait par hasard qu'elle avait sacrément buggée aussi sur un de mes post...
Bizarre, bizarre ;)
-
@clem73Effectivement, t'es sur que t'as pas tapé dedans en écrivant ton message ?
-
@clem73Salut Clem :-)
Ha oui, en effet. Ils doivent surement trifouiller le code dans les bureaux [certaines signatures explosent les mûrs de CCM quand elles sont trop longues].
Biz et à bientôt.
Salutations aux autres ;-) -
-
-
--
Hack quoi bon ? -
Up
-
-
@Utilisateur anonymecette demande (qui me parait très bonne) a été consultée maintes fois par les webmestres.
Ce serait bien qu'ils répondent. ;) -
@spe2dHack quoi bon
-
@Utilisateur anonymeL'idée est quand plus que soutenue par les membres, donc il me semble qu'une réponse qui est attendue pourrait être donnée.
Faut pas deux heures pour répondre Oui/Non. :) -
@spe2dMais crottouille à la fin. :-/
Si l'idée est acceptée tu la vois dans les pages de CCM. Si elle ne l'ai pas elle n'y figure pas.
C'est tout et aussi simple que ça :
Acceptée = oui = modification visible.
Rejetée = non = pas de modification.
Pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes ;-)
-
-
Contributeur'lut,
(en guise de UP, mais pas seulement !).
Question à toute personne autorisée à répondre : la suggestion est-elle actuellement traitée par JAC & Associates ?
Je poste cette question parce que l'outil de la liste déroulante n'est plus disponible dans l'encadré d'envoi de message d'alerte /!\ et que l'utilisation d'une liste déroulante - dans des conditions semblables - était suggérée dans ce topic-ci. -
ContributeurOKi doo :p
^,^' Merci -
ContributeurJe veux dire:
C'est le même principe que de mettre [MODO] ...
Sauf que c'est pour les Webmasters [JAC]-
-
Contributeur@jee peeEhh?
-
Contributeur@jee peeOu qu'on voulait lancer un topic intello sur le café [TOURNÉE]. :o)
-
Contributeur@Claude LachancePourquoi vous répondez un peu n'importe quoi ... j'ai juste posé une question ...
Peut-être que c'est une question stupide pour certain ... mais bon
:( -
Modérateur@KevGBon on ne va pas te faire tourner en bourrique, ou risquer de commettre une bourde.
C'est une façon familière de s'adresser aux webmestres, ce sont leurs initiales.
-
-
ContributeurDonc c'est au peu comme [MODOS]?
Merci ^^-
-
Contributeur@jee peeNon, les modérateurs ne peuvent que répondre non aux suggestions
Ou les supprimer : ils adorent les supprimer. Faire passer les contributeurs qui créent trop de topics sur le forum contributeurs de contributeurs à simples membres, ils adorent ça aussi les modos. 8-)
-
-
ContributeurEhh
Désolé de poster ici .. Mais je ne voyais pas où poster ....
Qu'es-ce que veut dire [JAC] ... Juste à côté du titre de ce topic?
Merci :p-
-
Hello
JAC
Jean-François ( Jeff ), Adrien ( Asevere ), Christophe ( ChristophePineau )
merveilleux outil Google :)
-
-
ContributeurOki doo Marchi :D
-
ContributeurSalut a tous,
J'ai eu la même idée et j'ai pas rechercher sur CCM donc j'ai fait un doublon ... :s
Je suis venu ici car quelqu'un m'a donné le lien.
J'ai pas toute lu la discution, mais je voudrais savoir où s'en est rendu?
Est-ce qu'un modos a passé?
L'idée de mettre un bouton UP, et un autre pour faire un "autre demande d'aide", les modos l'ont vu ?
@+ :D -
Bonjour
"C'est nécessaire pour que l'on puisse identifier le demandeur."
Ce ne doit pas être difficile de générer un code, un mot de passe, valable un certain temps lors de la rédaction d'un message afin que la personne qui a fait le message ou une autre personne autorisée puisse faire les actions nécessaires ou souhaitées ; pour l'édition des messages notamment.
merci
-
Contributeur sécuritéBonjour,
la suggestion en vaut une autre.
Par contre, c'est implicite mais autant l'expliciter :
seuls les membres inscrits avant de poster pourront utiliser cette fonction.
C'est nécessaire pour que l'on puisse identifier le demandeur.
Cela fera partie des avantages des inscrits sur les anonymes.-
-
Contributeur@initials 76ouais, mais un inscrit, derrière un serveur proxy...
reste anonyme...
-
-
ContributeurEn guise de UP...
De source sûre(*) : "La suggestion d'initials est intéressante mais encore faut-il trouver un bon moyen de la mettre en place".
Résumé(**) de la suggestion d'initials, entichie des avis d'autres intervenants sur ce topic :
En gros l'idée serait de résoudre le problème des sujets qui passent inaperçus car ils entrent en "discussion en cours" alors que le demandeur à peut être ajouté lui même une précision ou encore une réponse qui n'offre malencontreusement pas la solution (erreur de lecture,blocage face au problème,trollage)
Donc la possibilité en plus des statuts classiques (résolu,sans réponse,en cours,fermé) de remettre le topic en "sans réponse" ou d'avoir un nouveau statut "up" visible pour recevoir une nouvelle aide.
Alors, pour ce qui est de trouver le meilleur moyen d'attirer l'attention du lecteur sur le fait qu'aucune des réponses reçues jusqu'alors n'est satisfaisante aux yeux du demandeur, je suggère ceci :
1. le demandeur, et lui seul, a le droit d'utiliser la facilité.
2. pour ce faire, il doit entrer un nouveau post alimentant le fil du topic.
3. dans le dessus de l'encadré destiné à recevoir ce qui est en fait son "UP" spécifique, un nouvel onglet intitulé UP serait mis à sa seule disposition, jouxtant les onglets G / I / S / <> / insérer un lien / Fonction Magic Link.
4. une liste déroulante, du même type que celle dont on peut faire usage quand on alerte ou signale, serait alors mise à la disposition du demandeur qui a cliqué sur l'onglet UP.
5. l'effet de l'utilisation de cette facilté serait de faire passer le statut de la Discussion de "en cours" à "relancée".
6. tout autre post ultérieur refait passer le statut de "relancée" à "en cours" ou à "bloquée".
Voilà : c'est peut-être nul mais c'est un nul qui est mieux que rien, et j'assume !
Noob le Vieux.
Contributeur@initials 76J'accorderais la facilité aux contrib aussi,non?
Pourquoi pas ...
-
-
ça fait un bail ;-)
UP ! -
Je remonte le sujet.
-
Salut Initials, bonjour TLM.
Juste pour apporter mon soutien pour ton idée ; très bonne d'ailleurs.
Bonne journée.-
salut DllD :)
merci de l'intérêt porté a cette idée ;)
je tiens a souligner que ceci,peut être résoudrais les problèmes dont le forum V/S est aussi victime,
la personne intervenant en disant" formate c'est mieux" serait contrée par la demande d'un "UP" par le demandeur ;)
ensuite le chasseur (le vrai) pourra signaler le trollage avec le symbole (point d'exclamation) au modérateurs
ceci aura pour but,d'avoir aussi des topic cleans car ne l'oublions pas:
google pointe sur ccm.....
-
-
Bonjour :)
Je plussoie l'idée, ça serait en effet très utile (situation vécue, comme vous tous ^^).
Par contre, je suis plus pour "réintroduire une demande d'aide" que pour "UP". C'est plus clair.
Et les limitations d'utilisation seraient en effet obligatoires, car sinon, j'imagine bien que tous les helpés "sauvages" vont upper à tort et à travers.
Par exemple : au moins une réponse, au moins 24h depuis l'ouverture de la discussion.
Par contre, je ne crois pas qu'il faille faire remonte le message : il n'y a pas de raison que ce helpé soit prioritaire sur les autres.
Une très bonne idée donc, à préciser ;-)-
salut k_bahamut :)
je crois qu'au contraire le topic devrais remonter car si il reste 4 pages plus loin il risque de ne toujours pas être pris en charge......
le "up" demanderais une nouvelle aide (même par le membre lui même)
et remonterais le topic pour qu'il soit pris en charge par un autre membre....
merci de l'interêt porté a cette idée ;) -
@initials 76Oui oui, j'ai bien pensé que ça permettrait de les trouver plus facilement.
Le problème c'est que si de nombreux posts utilisent ce nouveau statut dans un interval de temps plutôt court (une demi-journée par exemple), les messages récents qui étaient sur les premières pages seront repoussés plus loin, hors de notre vue :(
Je maintiens donc ce que j'ai dit, à savoir qu'a mon avis il ne faut pas les faire remonter en début de liste.
Mais dans ce cas, il faudrait ajouter un petit bouton qui n'affiche que les posts "réintroduire une demande d'aide", comme il y avait il y a encore quelques temps (c-a-d avant les gros travaux ^^) un petit bouton pour n'affichait que les messages sans réponse dans forum en cours.
Que penses-tu de cette alternative ? =) -
Contributeur@Utilisateur anonymeSalut
Je pense que le problème serait contourné si on limitait le nombre d'utilisations possibles du bouton: une fois par X jours par exemple. Réintroduire une demande ferais plutôt doublon, non?
-
@Claude LachanceBien sûr, mais ça n'empêche pas différentes personnes d'utiliser cette fonction.
-
@Claude LachancePar contre, tu viens de me faire penser qu'on pourrait limiter le nombre d'utilisations par membre, et non par discussion ( ou bien les deux ^^ )
-
-
Salut ,
Ca pose souvent un soucis en effet les premières reponses qui ne donnent aucune solution.
J'approuve l'idée
Jefff?-
-
@Claude Lachancesalut :)
et bien je pense en effet que cette idée de nouvelle icône pour les topic permettrais de résoudre plusieurs problèmes en même temps.....
merci d'y avoir jeté un oeil ;)) -
Modérateur@Claude LachanceSalut,
Je plussoie, c'est une excellente idée ;-)) -
-
- 1
- 2