Quel configue choisir???

Résolu
salut je voudrait changer de proc et de cg voir de cm aussi donc ma config es :

une carte mere MSI K9VGM-V, proc AMD 5000+ X2(detecter a 2.60ghz dans windows), cg ECS 8500GT 512Mo, 1024Mo de ram transcend, 2 HDD maxtor 160Go, 1 HDD seagate 500Go...

Donc je voudrait prendre un athlon 6000+ X2 mais niveau prix il es asser cher et question performance je ne sais pas si il es vraiment mieux donc je vous demande conseil pour savoir qu'elle proc prende sachant que j'ai un socket M2.

Et c'est le meme cas pour la cg la 9600GT me parait pas mal(a vous de me rep) mais elle es pas donner non plus donc quelle cg me conseillerer vous pour un bon rapport qualiter/prix.

Pour la carte mere si il faut la changer niveau perf que me conseillerer vous???Je sais que les asus sont de bonne cm mais quelle ref o niveau qualiter/prix.

Merci d'avance de vos reponse.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

7 réponses

  1. Contributeur
    Si si, tu peux prendre n'importe quel Noctua, surtout le dernier, le C NH12. (sur ceux, j'y go !)
    0
    1. ok merci pour tout bonne soirée
      0
  2. Contributeur
    Alors avec ce système tu peux TOUT refroidir mais il faudra acheter des waterblock. Dans ce qui est fournit tu ne peux refroidir que ton CPU.
    Ensuite, l'eau passe dans les radiateurs qui sont refroidit par les ventilateurs fixés dessus. Mais si tu cherches le silence, il faudra changer les ventilateurs d'origine.
    0
    1. ok et le refroidissement a air ne suffirait pas ac un bon ventilo silencieux?
      0
  3. merci de tout les liens et renseignement, c'est vrai que je pensait au sli et l'O/C non je ne pouserait pa trop pck je ne fai pratiquement pa de jeux mais plutot de la musique.Par contre le system de watercooling je n'en ai jamais vue en vrais et le systeme que tu ma montrer je ne compren pas pk il y a 2 radiateur et ecequil faut le poser a coter de la tour comme c'est montrer ou sa se fixe sur proco etc... et une autre chose dapres se que j'ai compris je peut refroidire la proco et le chipset mais pas la cg ac se systeme la de watercooling?
    0
    1. Contributeur
      Bien sûr que oui ! Chez AMD uniquement
      0
      1. triple core t'es sur que ça existe ??
        0
        1. Contributeur
          Corsair
          un E7200 avec ça:
          https://www.materiel.net/
          0
          1. re
            tout a l'heure tu me proposait la p5k ou la P35 Neo2 FR et maintenant tu me propose la 4Core1333-FullHD, pourquoi tu change d'avis?? elle es mieu??
            de la corsaire ok 2go c'est resonable?
            et pour le proc comme j'ai envie de me lancer dans l'O/C quele systeme de refroidissement water ou air cooling et un ref d'un bon produit stp merci
            0
          2. Contributeur
            @dj-postkaEn fait pour la P5K et le reste, ya pas le budget ! Les deux te couteraient environ 260 € je crois.
            2Go, c'est assez
            Quel budget pour le refroidissement ? Quelle largeur fais ton boitier ?
            0
          3. @u-bouletba les coposant je peur les avoir un peut moin cher car je travaille dan une petite boutique d'informatique et je peut m'aranger ac mon patron pour le payment.

            mon budget pour le tout cm+proc+ram+refroidissement environ 400-500euros
            0
          4. Contributeur
            @dj-postkaLa largeur de ton boitier ? C'est décisif pour le refroidissement ..
            0
          5. @u-bouletformat atx je conai pas les dimmension mais c'est une tour basique taille moyenne
            0
        2. Contributeur
          Pour le processeur, je te déconseille AMD, excepté si tu veux un triple core.
          Si tu veux un Dual Core, prends celui la qui est moins cher et plus performant:
          http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel_Processeur-1-x-Intel-Core-2-Duo-E7200-2.53-GHz-(-1066-MHz-)-LGA775-Socket-L2-3-Mo-Box__19063_fr.html
          Il faudra que tu changes ta carte graphique au passage

          MA référence qualité prix est la P5K, il y a aussi la NEO2 FR qui est très bonne.

          Pour la carte graphique la 9600 GT est un très bon choix

          PS: Il faut voir si il ne faudra pas changer la ram aussi
          0
          1. Salut, merci de m'avoir repondu avant tout.

            Donc proc+cm je vais voir car sa fait environ du 200euros le tout et j'ai que 300euros par moi donc voila, et la memoir que me conseillerai tu?de la corsaire? kingston???
            0