Problème pour csrss.exe !!

Bonjour,

Je pense avoir découvert un virus dangereux qui est csrss.exe dans le gestionnaire des tâches, on peut noté aussi que mon ordi est parfois assez lent, la mémoire physique utilisée à cet instant est de 71%,l'UC de 100%, et le processus csrss.exe utilise 856K. J'ai pourtant un antivirus kasperksy mais il ne le detecte pas et on ne peut pas le supprimer en arrêtant le processus grâce a la fenêtre du gestionnaire des taches.
J'aimerais bien savoir l'origine de ce processus qui peut-être est cause du ralentissement du pc.
Si c'est bien un virus j'aimerais de l'aide pour le neutraliser

J'attends votre aide
Merci. Lili
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

38 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs éléments évoquent une suspicion de virus autour du processus csrss.exe présent dans le gestionnaire des tâches, avec des ralentissements constatés et une utilisation mémoire et CPU notable. Pour autant, les réponses distinguent l'emplacement du fichier csrss.exe et proposent des outils comme Spybot ou des vérifications manuelles, tout en rappelant que le composant peut être légitime sous Windows. Des conseils pratiques portent sur l'exécution en mode administrateur, des scans antimalware et la vérification du répertoire d'origine pour déterminer si le fichier est system32 ou suspect, sans conclure à une infection certaine. D'autres réponses suggèrent des étapes concrètes comme la désinfection via Spybot et des vérifications complémentaires, mais ces échanges restent à interpréter selon l'architecture et les outils disponibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    pour tout savoir sur CSRSS.exe regarde cette page du forum

A+
    2
    1. visiblement c'est parti sur autre chose, mais le processus csrss.exe n'est pas un virus ni un trojan mais un processus système critique à ne surtout pas arrêter.
      0
      1. Merci pour ton aide mon pc va mieux maintenant.
        0
        1. il ne faut pas bloquer les modifications du registre il faut au contraire autoriser certains programmes qui y accedent de façon normale pour bloquer ceux qui n'y ont aucun droits.

A+
          0
          1. Je lui avais demandé de bloquer la modification du registre car trop de fenêtres s'ouvrait sur le sujet et cela m'avertissait sans cesse.Après le logiciel ne répondait plus,je l'ai donc arrêté et j'avais préféré fermer la session puis la réouvrir, voilà, et après le logiciel ne fonctionnait plus.
            0
            1. Tu avais fait qq chose de particuliers juste avant qu'il bloque ?

0
              1. C'est bon je l'ai désinstallé et réinstallé, il fonctionne :)
                0
                1. Essaie de le re-installer a partir du fichier de téléchargement, c'est étonnant qu'il se soit bloqué d'un coup.

A+
                  0
                  1. Il ne fonctionne toujours pas après redémarrage.
                    0
                    1. Arrete Vista et redemarre et regarde s'il est toujours bloqué !

A+
                      0
                      1. Oui l'aide ,réglages ... Je pense pas que ce soit une question de temps j'essaye depuis un longtemps.
                        0
                        1. ca peut etre assez long a démarrer, genre 1 à 2 minutes, puis une barred'avancement s'affiche au milieu de l'écran et enfin le tableau Spybot apparais.
                          De toutes façons je ne pense pas que le supprimer et le re-installer résoudrons le problème si on ne sait pas pourquoi il ne s'affiche plus.

Si tuessaie une autre des options du menu avec le clic droit ca repond ?
                          0
                          1. Je ne fais pas de mauvaise démarche, je fais double-clic sur la petite icone en bas à droite ou sinon clic droit Lancer Spybot.
                            0
                            1. Tu clique sur quoi pour l'ouvrir ?
                              0
                              1. Spybot ne veut plus s'ouvrir le programme ne répond pas quand je veux l'ouvrir .

Je devrais le désinstaller puis le réinstaller ?
                                0
                                1. En cliqaunt sur une des petites fenetres on doit pouvoir ajouter cette modif a la liste blanche pour l'autoriser tout le temps, je l'ai pas encore essayé si tu ne trouve pas , tu clique avec le bouton droit sur le petit sigle spybot dans la barre de lancement et dans le menu tu clique sur aide !

Il vaut quand même mieux etre prévenu avant que trop tard.

A+
                                  0
                                  1. Spybot n'arrête pas de m'informer qu'il bloque une modification du registre dans la catégorie browser helper object, il ouvre pleins de petites fenêtres a droites de l'écran, c'est gênant ...
                                    0
                                    1. Lors de la désinstallation de msn plus, kaspersky a trouvé un trojan dans celui-là !
                                      0
                                      • 1
                                      • 2