HardRock-Café

Bonjour et bon réveil ! :)

Un morceau de Brahms à la guitare par un (peut-être) amateur, ça vous dis? Démo...

Ce gars habite près de chez moi en +... , c'est extra ! :D

Bon dimanche ;)

41 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur une démonstration guitare d’un morceau de Brahms par un amateur, présentée comme proche géographiquement et perçue comme enthousiasmante, suscitant des réactions positives et le souhait d’écouter davantage. Des réponses alternent entre admiration pour la performance, suggestions d’autres pièces à écouter comme des œuvres de Bach ou titres métal, et remarques techniques liées à l’équipement, notamment des guitares et marques. Des échanges évoquent aussi des associations musicales inattendues et des démonstrations qui mettent en évidence l’originalité des interprétations, avec des mentions de styles croisés et de créativité technique. En complément, des références à des équipements et à des artistes mentionnés alimentent l’intérêt pour des configurations spécifiques et pour explorer des associations entre répertoires classiques et jeux modernes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Attention... ♪ ♫ Musterion ♪♫ ♫

Joe Satriani... Nouvel album... fabuleux ^^
    2
    1. The doors! Un gars m'a apprit cette chanson à la guitare et j'ai rapidement placé des paroles en français!.....mais j'oserais pas vous les écrire! C'est bon > https://www.youtube.com/watch?v=TS9_ipu9GKw

0
      1. Contributeur
        Euh! Tu as remis Creedance. De toute façon, tu crois que c'est hard-rock?
        0
      2. @Claude LachanceNon c'est pas Hard rock....désolée :(
        Je vais placer ma préférée Ici Mais vous vous y connaissez plus que moi je crois.
        0
    2. Contributeur
      Remonte!
      0
      1. Contributeur
        @lami20jNote d'ailleurs qu'il est aveugle, ce qui rend sa performance particulièrement impressionnante. ;-)
        0
      2. Contributeur
        @lami20jAvec le regretté Stevie Ray Vaughan ici. ;-)

0
      3. @Claude LachanceC'est bon Jeff Healey Band! Je connaisssais pas.
        J'ai eu envie d'écouter une chanson de Creedence qu'on m'a fait connaitre et que je m'amusais ensuite à jouer et chanter sur la guitare.... :)))
        0
    3. j'envoie un coup de ZZtop
      http://www.deezer.com/track/78859
      pour suivre avec des bons vieux francais: the dogs
      http://www.deezer.com/track/7504
      rhoooo, font pas l'eurovision,mais y chantent en anglais les bougres!
      0
      1. salut franck
        ce que je reproche à satriani, c'est qu'il est trop parfait, alors je mets ce lien
        https://www.deezer.com/fr/track/249383 c'est la fille du noctambule...(se reconnaitra l'ami)
        0
        1. Contributeur
          Il joue très bien... c'est le moins qu'on puisse dire, avec des morceaux comme Enigmatic ou Raspberry Jam Delta-V, y a rien à redire, c'est parfait :)
          0
        2. Salut,
          Je pense que c'est le problème entre les "techniciens" de la guitare (Satriani, Batio, nugent et même knoppfler ...) et ceux qui sont parfois un peu moins "excellents" techniquement mais qui font vivre leur musique ; d'où l'intérêt du live !
          0
      2. Contributeur
        Re,

S'il y a des guitaristes dans les parages... The Enigmatic de Joe Satriani est LE morceau impossible à rejouer... !:'(

;)
        0
        1. approprié sergeant! je bouge pas de la casbah (fais un temps!)
          et je suis
          0
          1. il parait qu'il faut eviter les clash , au café ;-)
            0
            1. Contributeur
              c'est un bon souvenir ça... ;)
              0
          2. Contributeur
            Steve Vai - Building The Church
            0
            1. Contributeur
              Attention... ♫ ♪ Dweezil Zappa - Purple Guitar ♪ ♫

9mn 18s...
              0
              1. Il va pas mal le fiston ! Encore un adepte des morceaux à rallonge ...
                0
            2. Pas de probleme, à + tard peut-être ^^ :)
              0
              1. Pas grave;-) je me contente dans ce site moi aussi, et je fais pas partie d'autres; tu peux continuer de m'impressionner franckccm????????????????????? :)
                0
                1. Contributeur
                  Nan... je peux pas, faut ke'j bosse... jé pad'patron mé fo ke'j bosse kan même... + tard peut-être ^^ :)
                  0
              2. :'( J'ai cru que t'es membre des rockeurs sur deezer ;-)
                0
                1. Contributeur
                  "membre des rockeurs sur deezer" !!! ça existe ça ?! :DDD
                  0
              3. Tu m'invites à m'inscrire????????????? ;-)))))))
                0
                1. Contributeur
                  OUSSSSA ? :)
                  0
              4. Et moi qui a cru que je suis la seule rockeuse sur le site !!!! ;-)
                0
                1. Contributeur
                  :)
                  0
                2. Contributeur
                  I Just Wanna Rock ♪ ♫

Il va falloir que je fonce à la fnac... ^^
                  0
                3. @franckccmSalut,
                  Hommage à AC/DC ? J'suis un peu déçu !
                  0
              5. Contributeur
                Nightwish - Over The Hills And Far Away.
                1
                1. Contributeur
                  J'ai trouvé un clip génial hier... GE-996 ^^

A VOIR EN PLEIN ECRAN !
                  0
                  1. je l'ai vu, je l'ai vu!!! quel réconfort
                    0
                  2. @franckccmah oui, ça me fait philosopher sur la création de Dieu, si on n'était pas là, il existerait pas (et visversa?)
                    bref, c'est notre créature, en fait j'avais jamais envisagé ça, voilà céfé
                    0
                  3. Contributeur
                    @Utilisateur anonymeOui... l'Univers entier serait un genre en fait un immense personnage et nous en serions des éléments microscopiques... ;)
                    0
                  4. @franckccmavec quel logiciel y zont sévi? quelqu'un sait?
                    0
                2. Modérateur
                  thanks a lot ! :D

va z"y monte le onss ! ça couvrira peut être les remous de ce soir au café ! :)
                  0
                  1. Contributeur
                    Il est bien ce clip des Chemical Brothers hein ??? il est bien fait je trouve
                    0
                • 1
                • 2
                • 3