Carte graphique

Bonjour, je voudrais changer ma carte graphique car je lag trop en jeu, mais je ne m' y connais pas beaucoup....

J' aurais donc besoin de petits conseils....

merci d' avance

Ma config :
- AMD athlon 3000+ 1.81 Ghz
- 1go de ram ddr
- nvidia geforce 6200 turbo cache

voila...

34 réponses

Résumé de la discussion

Changer la carte graphique pour réduire le lag sur une configuration PC ancienne est la problématique centrale, avec la RAM limitée à 1 Go et un processeur Athlon 3000+. Plusieurs conseils recommandent d'abord de vérifier le type de slot graphique (AGP 8x ou PCI Express) et d'acheter une carte adaptée, car les solutions dépendent fortement de l'interface disponible. En cas d'AGP, les options restent limitées et des gains dépendent d'un CPU et de la mémoire; certains préconisent une 3850 plutôt qu'une 2600XT pour des performances supérieures. D'autres éléments suggèrent de vérifier le socket et l'interface avant achat, et il peut être nécessaire d'envisager une mise à niveau du PC dans son ensemble si les composants restent incompatibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. P.s : en plus j' ai appris un tas de trucs ! bonne nuit !
    0
    1. ok bon je pense que se sera le proc 4000 + a 46€ et la 3850......

en tout cas merci beaucoup les gars c' est vraiment sympa d' aider les gens merci et bonne nuit.....
      0
      1. bonne nuit ^^
        0
    2. niko mon ti dernier message ^^ sa vaut le coup et meme plus que sa de rajouter 20€ pour avoir une 3850 au lieu d'une 2600XT
      0
      1. quand tu dis consomme moins c' est en quoi?

je veux savoir si ça vaut le cout de rajouté 20 € pour la 3850.....
        0
        1. je parle de consommation électrique
          0
        2. @VapyDarka ok mais ce n' est pas le plus gros de mes soucis....^^ le proc a 46 € ça m' a l' air pas mal
          0
      2. alle bonne nuit niko bonne chance et bon courage pour monter ce nouveau pc =-))
        0
        1. ok ^^ la 3850 a une grande différence avec la 2600?
          0
          1. oui quand meme y a une generation d'ecart
            0
          2. consomme - et moins bruyante
            0
          3. @VapyDarket tout simplement plus performante c tout -_-'
            0
        2. trouver celui-ci pour - 60 euros http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64/AMD/407084-Processeur-Athlon-64-4000-Socket-939-Version-OEM-Bulk.htm
          0
          1. ouai c pas mal mais c'est pas un double coeur c pas enorme comme proc mais sa doit tourner pas trop mal surtout pour 46€ c bien
            0
          2. il monte facilement a 2900 environs suivant les carte mere avec un bon ventilo
            0
          3. @VapyDarka mon avi niko n'en est pas a overclocker ou alors c'est toi qui lui explique vapy mdr je decline toute reponsabilité mdr
            0
          4. @dechimdr j' avais pas vu vos messages d' overlocké je sais pas quoi (ça fait peur quand meme) lol
            0
        3. pas de compatibilite entre proc et carte graphique ^^
          ta carte graphique est une pci express sa c bon tu l'a confirmer avant et ton socket ( support du proc ) est un 939 donc tu doit trouver un proc compatible 939 et performant ( c pas facile :p ) dc aucune histoire de compatibilite entre proc et carte graphique
          0
          1. ok la compatibilité entre carte et proc c' est juste PCI E ou autres?

P.S: le lien marche tres bien VapyDark,
            0
            1. argh !!comprend pas les lien pose blemm et correspond pas ??
              0
              1. argh !!comprend pas les lien pose blemm et correspond pas ??
                0
                1. bref trouve un proc AMD ATHLON 64 X2 4000 et quelque + pour SOCKET 939 ( fait bien attetion sa doit être écrit quelque part dans le descriptif du proc sinon c'est pas bon pour ta carte mèere )
                  et puis voila et pour la carte graphique la 2600xt est pas mal mais ac un nouveau proc vise une 3850 si tu peut voilà ,a ++
                  0
                  1. remet le lien de ton proc il a buguer
                    0
                    1. eu tes gentil je ne savai pas !! et ton 4800+ en socket 939 c 180€ ce qui est vraiment de l'arnaque dsl de le dir!!
                      et un socket niko c le support de ton processeur si tu veut
                      0
                      1. ^^ lol c'est un 4200 ou tu ma'a trouver le 4800 a 180 euros ???
                        0
                    2. pour un socket 939 essai de trouver un AMD athlon 64 X2 4000+ mais tu en aura que d'occase il en fabrique plus je croit
                      . Sinon pour ce socket y a rien demieu apres faut changer ta carte mère
                      0
                      1. heu... c'est quoi le socket truc ? des chaussettes ? ;)
                        0
                      2. toi t'es gentils c'est ce que je propose au post 22 ..

et il peut trouver un x2 4200 + sur socket 939http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=337553&NomOpe=byCk_Clubic1004_INFORMATIQUE-Processeurs&iRW=no
                        que je conseils ...

0
                      3. @nikohey ça coute pas trop cher !

Si je met

ce proc

+ cette carte -----> http://www.ldlc.com/fiche/PB00063606.html
                        Sapphire Radeon HD 2600 XT - 512 Mo

ça va etre un bon truc non?

et j' ai 1go de ram
                        0
                      4. @VapyDarkoui mais très cher !
                        0
                    3. t'es pas oblige de changer de proc par contre même avec les derniere carte graphique sa sera pas super fluide
                      0
                      1. sinon qu' est ce qu' il faudrai comme proc?
                        0
                    4. les 7600 et Les 7900gs et GT ne seront pas bridé par son proc, par contre au dela....

est ce que tu peut nous dire ce que tu as comme carte mere?
                      0
                      1. alors le nom de la carte mere c' est gigabyte GA -K8N Ultra-9
                        0
                    5. faire attention au choix de la carte video faudrait qu'elle soit bridée par le cpu,
                      si t'on budget le permet je te conseil une athlon x2 au mini le 4000 + et ensuite change la carte graphique par une ati 1950 xt ou hd 2600 ,hd 3850
                      pour nvidia 7600,7900,8600 gts ,8800 gt ou gs

tu choisis la carte en fonction de t'on budget ...
                      0
                      1. si c'est pour jouer privilegi la carte graphique, la memoire et en dernier le proc
                        0
                        • 1
                        • 2