Formattage du C

Résolu
Bonjour,
SVP,je voudrais formatter mon pc suite a des virus.
J'ai formatter le D sans problème,il reste le C:J'ai acheté un disque dur externe dans lequel j'ai sauvé mes données.Mais il ya certains fichiers du C que j'arrive pas à deplacer,comme par exemple les programme,un fichier nommé windows,un autre qui s'appelle inetpub e enfin documents and settings.Je ne sais comment faire.
En formattant je perdrai meme le sistème d'exploitation? j'ai pas de CD,mon pc c'est sony vaio VGN-FE21h.Il vient sans cd,tout est enregistré dans le pc. Aidez moi je vous en prie,c'est urgent,parcequ'il est devenu lent et j'ai des travaux à faire avant un certain delais.
Je vous remercie.
Salut
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

26 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur cherche à formater son PC sous Windows XP après une infection virale et rencontre des difficultés à déplacer des dossiers système du lecteur C vers un disque externe. Plusieurs répondants recommandent de ne pas déplacer les dossiers système (Windows, Documents and Settings) et de sauvegarder uniquement les données personnelles après désinfection du PC. D'autres proposent des méthodes de désinfection basées sur des guides CCM et précisent qu'un formatage sans CD peut être risqué, envisageant une réinstallation via CD XP ou une partition de récupération. En cas d'absence de CD, certains évoquent l'installation d'un autre système comme Linux et la nécessité de vérifier soigneusement le disque externe pour éviter de propager l'infection.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. coucou aurna ,

alors la nuit ta porté conseils lol

bien sur, si tu installe linux sur DD c'est pas la meme chose. tu devrais faire 1 effort dans la lecture et bien suivre ce qui est expliqué ou la proposition qui t'es faite .

crois moi tu gagnerais du temps. regarde,ca fait 3 jrs qu'on est sur ton probéme parce que certaine choses t'échappe un peu . soit concentré , tu arrivera mieux à gérer et résoudre ton probléme

concerant linux si tu l'installe sur le disque dur ; c'est 1 autre histoire.

avant toute chose, arrives tu encore à démarrer avec ton ordi, si c'est le cas, sauvegarde tes données sur cd ou sur ton DD externe

as tu été consulter tes messages ?
    0
    1. Merci,
      t'es très gentil.
      C'est vrai,t'as expliqué,j'avais pris notes mais j'avais toujours un petit doute car je me rappelle qu'on m'avait dit que si je veux installer linux,que je laisse au moins 10Go de mon espace pr ça (c'était juste une suggestion qu'on me donnait) .
      Merci aussi pr l' mp.
      je te fais savoir.
      0
      1. ok,j'essaye d'installer linux avec mon dvd.
        Je te fais savoir.Mais j'aurais kan meme à utiliser soit le C soity le D non?
        Merci magicien.T'es vraiment gentil
        0
        1. non t'inquiéte pas , il ne s'installe pas sur le disque dur ( soit attentive , je viens de te t'expliquer lol )

je verrais ta réponse demain , je t'ai envoyé un mp regarde dans tes messages lol

bonne nuit et bon courage
          0
      2. ok,mais dis moi
        Jè linux sur dvd.Tu trouves que je devrais absolument essayer la version live?? ou alors je peux utiliser mon dvd.
        Tu es où? à paris??
        je te suis reconnaissante.
        0
        1. ben non , je ne te force pas à utiliser linux mais comme tu n'as pas d'autres choix pour l'instant , c'est 1 expérience qui est toujours intéressante

si tu as graver iso sur cd ok

insére ton cd , redémarre l'ordi , si ca ne marche pas

procédure pour configurer le bios F2 ( selon le bios bien sur )

1. redémarrer l'ordi , appuyer sur F2 pour accéder au bios
          2. aller sur démarrage --> choisir --> boot device cd room
          3. sauvegarder tes parametres par Y/N valider--> Y

ton cd va se lancer, tu n'as plus qu'a suivre l'installation

ne t'inquiéte pas , l'installation ne s'installe pas sur le disque dur mais sur la mémoire vive donc pas de souci et de conflits

maintenant comme tu ne l'installe pas sur le DD si tu redémarre , tout disparait ! c'est ca les cd live mais bon
          laisse le allumé , un ordi est fait pour tourner , c'est pas génant, en attendant mieux

pour répondre à ta question , je suis de metz à +- 350km de paris
          0
      3. merci,

>mais non comme tu ne maitrise pas cettain parametres , ce n'est pas toujours facile, surtout quand on tente de >manipuler les fichiers systéme

stp tu ne peux pas bien m'expliquer ce k je dois faire?
        0
        1. rassurse toi , si tu relis ma discussion je suis disponible pour t'aider. A la limite je m'étais proposé pour me déplacer si tu n'étais pas trop loin france / italie ca fait 1300km lol.

pour post précedént, j'ai simplement voulu te faire comprendre ou t'expliquer que si on ne maitrise pas trés bien windows et ses entrailles , il se passe qu'on fini toujours par planter et c'est ce qui t'es arrivé. voilà

as tu essayé d'installer linux live

tu devrais l' essayer juste par curiosité
          0
      4. donc je dois seulement subir??!!!
        Aujoud'hui j'ai essayé de me trouver un cd d'xp.RIen!!
        je voulais installer linux(fedora 8)est ce possible avec ts ces problèmes?
        merci
        0
      5. Bonjour!
        Pour refaire un CD XP: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
        0
        1. bonjour eledwin

La procédure décrite ci-dessous sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique.

tu devrais refaire 1 lecture de la discussion

pour avoir la possibilté de faire son cd, il est impératif de la faire sur 1 configuration saine et non sur des fichiers systéme qui ont été déplacé /copier = endommagé

dans ce cas de figure, le cd xp s'impose afin de réparer et de retrouver la stabilité systéme avant de se lancer dans cette procédure
          0
      6. essaie d'etre attentive à ce qu'on t'explique

1. on ne déplace pas des fichiers systéme pour réparer xp
        2. on ne copie pas des fichiers systéme pour réparer xp
        3. on ne télécharge pas des fichiers systéme pour réparer xp

cette procédure ce fait uniquement par le cd de xp

es ce que tu arrive à comprendre ce qu'on t'explique
        0
        1. ok,
          Mais maintenant je me lance à la recherche du cd d'xp.
          J'ai recopié tous les fichiers du C (cu que c'est là que sont ts les fichiers du système) de nouveau dui disque vers mon pc.
          Est ce valable?en d'autres termes je suis sensée avoir l'état des programme comme avant de les mettre sur le disque!!!
          Avant que tu ne me dises que c'est dangereux,je l'avais déjà fait.Peut on essayer quelque chose ainsi?
          merci de me répondre
          0
          1. Aia!!!
            Je comprends pas ce que tu as dit.
            En fait,moi je vie en Italie.
            Tu n'as pas autre chose à me conseiller stp? toi ou quelqu'un d'autre?
            merci
            0
            1. oui évidement c'est pas la porte à coté !

on voudrais bien t'aider mais là tu n'as plus trop le choix

par expérience, sache bien ceci, dans ton cas , tu n'as plus d'autre alternative si tu n'as pas le cd xp

pour réparer 1 systéme , c'est impératif ,il te faut le cd

en attendant de te faire dépanner , installe linux live

https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html

il est gratuit et posséde toute les fonctions à d'autre systéme exploitation

par curiosité essaye le

bon courage
              0
          2. Slt Magicien
            mais toi tu es où s'il te plait?
            0
            1. de metz
              0
          3. Non,j'ai pas pas de CD de windows.
            Je crois ausi comme toi que j'ai deplacé les fichiers du système.alors j'essaye de les remettre en place maintenant.
            Please dites moi ce que je dois faire!!!!
            Merci toujours
            0
            1. là tu as fait grosse bétise !

comme tu as déplacé des fichiers systéme , c'est terminé , tu ne pourra pas les replacer

les fichiers systéme ne se deplace pas

si tu n'as pas ton cd xp , tu ne peux plus rien faire !

je te l'ai précisé , si tu arrive a déinfecter ton ordi , tu ne pourra pas retrouver ton systéme stable tu va finir par planter !

seule alternative ou tu te fait aider ou si tu n'est pas trop loin, je pourrais me déplacer si tu le souhaite

c'est toi qui voit
              0
          4. tu dois avoir 1 sérieux conflits !

trés curieux les messages qu'il t'affiche
            peux nous dire un peu plus

1. as tu déactivée ta restauration systéme
            2. Modifications apportées à l'unité G:\ ?
            3. Mon pc n'est pas en Français,j'ai juste traduit.

bien qu'il te refuse, tu as certainement dut déplacer des fichiers systéme

bon écoute, mem en déinfectant ton pc, tu risque d'avoir des conflits au niveau de la stabilité systéme

as tu ton cd de xp
            0
            1. lorsque je le fais,voici le message qui apparait:
              "Modifications apportées à l'unité G:\ après ce point il est impossible d'anuller puisque l'unité était excluse de la configuration de la restauration du sistème ,desactivee ou enlevée". Mon pc n'est pas en Français,j'ai juste traduit.
              Quand je clique sur ok il ne se passe rien comme restauration.
              Merci toujours
              0
              1. j'essaye la restauration système maintenant.
                Merci
                0
                1. Vu qu'il n'a rien trouvé j'ai pas eu le moyen de poster le rapport.j'ai filmé l'état de la fin du scan mais je ne sais comment le poster sur le forum.je le passer via mail si vous voulez.Il m'a dit "No virus found"
                  0
                  1. slt,+j'ai suivi les instructions avec bitdifender comme ci dessus,mais après le scan il me dit n'avoir rie trouvé!!!!
                    Comment est ce possible?? j'ai scanné mon disque dur avec antivir.Toujours rien,mais les pages publicitaires continueent et le pc est toujours aussi lent... Please help!!!!
                    Je vous remercie d'avance
                    0
                    1. post le rapport

as tu essayé 1 restauration systéme

stp réponds au question qu'on te posent
                      0
                    2. Contributeur
                      Bonjour,
                      Si ce n'est pas un virus, c'est sans doute un ou plusieurs spywares.
                      Méthode de désinfection ici :
                      http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 484 virus et malwares le truc pour les eliminer
                      http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2490 popups ouverture de fenetres internet publicitaires pop up
                      http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
                      Pas de panique, c'est certainement réparable
                      0
                    3. @krazykatMerci non seulement pour le post, mais aussi pour pour "Pas de panique, c'est certainement réparable".
                      En outre,j'ai fouillé ces liens,j'ai Spybot installé,j'avais AVG free edition installé lorsque j'ai meme commencé à avoir des problèmes,dans les multiples tentations j'ai desinstallé et installé plusieurs antivirus.Je ne sais pas s'il yen aun qui fonctionne efficacement,bref je ne sais quoi faire.
                      Help please!!!!
                      Merci
                      0
                  2. je vous remercie grandement.j'ai lancé le scan.C'est en cours,je vous fais savoir
                    0
                    1. salut;
                      ésseye de régler ton pb avec un anti virus,puis tu fais une restauration système et si ça marchera pas tu fera une mise à niveau pour récupérer quelque fichiers système,cette idée de déplacer document and setting n'éxiste pas.
                      si ça marchera pas tu me fais un signe.
                      bon courage
                      0
                      1. ben je sais pas trop , c 'est toi qui parle de cela

SVP,je voudrais formatter mon pc suite a des virus.

fait un scan en lignes , regarde ici c'est tuto

http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

post le rapport copier/coller

essaie avant 1 restauration systéme ( choisir 1 date antérieur a ton probléme ) et vois si ca corrige

https://www.luanagames.com/index.fr.html
                        0
                        • 1
                        • 2