Lecteur CD non détecté
RésoluJ'utilise un Ordinateur Portable TOSHIBA Satellite P200 - 12V PSPB0E-08M00YFR, avec Windows Vista et j'ai remarqué que mon lecteur CD/DVD TSSTCorp tous-L632D ATA Device ne marchait plus...
Quand je suis dans "Ordinateur", il n'est pas reconnu et quand je met un CD, celui-ci ne se lance pas.
Je n'arrive pas à trouver des drivers pour celui-ci et j'ai essayé une restauration du système mais rien :'(
Quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger ces drivers SVP
ou qqn a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows VISTA Internet Explorer 7.0
30 réponses
Lecteur CD/DVD d'un Toshiba Satellite P200 sous Windows Vista n'est plus reconnu et ne lit plus les CD, malgré l'accès à l'onglet Ordinateur et l'absence d'icône dans le lecteur. Des drivers indisponibles et une restauration système infructueuse poussent à explorer des solutions comme la suppression des filtres upperfilters et lowerfilters via un fichier DisparitionCD.inf et redémarrer le PC. La solution proposée consiste à installer DisparitionCD.inf sur le bureau et à exécuter l'installation automatique, puis à redémarrer pour que Windows charge à nouveau le lecteur sans Code 39. Plusieurs utilisateurs constatent qu'un Code 39 lié au pilote endommagé se résout après l'installation proposée, évitant des manipulations système risquées et une reconfiguration matérielle inutile complexe et coûteuse pour l'utilisateur.
-
Oki =)
Merci encore
Bye. -
de rien
garde le fichier quel que part sur ton pc mes docs ou autre il peut fonctionner pour les codes erreur 10,19,31,32,37,39 et 41 (lecteur/graveur)
@+ -
Une dernière question, je doit grader cet icone sur le bureau tout le temps dorénavant ?
-
Je te remercie 1000 fois Mickael@ =)
ça marche
Merci merci merci =) -
ok je fais ça tout de suite
Et ça m'affiche aussi ça:
Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_______________TO04____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000027
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036 -
nos messages se sont croisé
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que. -
Oui, Code 39
[Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.] -
un triangle jaune tu veus dire , retour dans le gestionnaire de périphérique clic sur le + devant lecteur/graveur puis double clic sur le lecteur/graveur dans la fenètre qui s'affiche tu dois avoir un message et un code erreur redit moi ca.
-
J'y suis déjà allé :(
Bref de là, j'ai le nom de mon lecteur CD mais sur l'icone à côté, j'ai un panneau Attention
Je fais quoi à partir de là mickael ?? -
re : va voir dans le gestionnaire de périphérique clic démarrer / executer puis tape ceci : devmgmt.msc puis ok
-
Je fais que ça xD
Je l'ai redémarré, je l'éteint, je l'ai rallumé, puis reréteint puis rerallumer puis j'ai fais une restauration à il y a une semaine mais toujours rien
si ça continue je vais prendre le tourne vis pis je vais le démonter :@
^^ -
rho tu as dehja essayer de rebboter ton pc$
-
tu vas dsposte de travail tu clike droit sur le lecteur de ton cd puis proprietes et ensuite dis moi ce que tu auras
-
Non ... A partir de où ?
-
tu as deja essaye "resoudre les probleme
-
De le reformater comment o_O
-
essaye de reformater
-
salut Basco51
ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? -
J'essayerai de m'y rendre la semaine prochaine ce week end je peux pas...
Merci tout le monde en tout cas =) -
Commence par le SAV.
Y a la solution du lecteur graveur externe USB, mais ça ne te redonnera pas un lecteur interne.
- 1
- 2