Probleme de securité

Résolu
Bonjour,
j'ai télécharger un fichier via internet et quand je l'ai ouvert mon antivirus ( avast) a disparu et depuis il ne se lance plus. quand j'ai ouvert ce fichier j'ai eu plein de probleme ( donc plus dantivirus/ je peux même plus utiliser ccleaner ni spybot )je recoi ce message a chaque fois que je veux lancer ces logiciels :"nom du logiciel" n'est pas une application win32
donc svp aidez moi sinon quand je vais dans pano de config=>centre de sécurité=>il y a ce message ( le centre de sécurité est actuellement indisponible car le service centre de sécurité n'a pas été demaré ou a été arreter svp !

le fichier que j'ai ouvert était un crack

je pense que le fichier que j'ai ouvert m'a fait planté mes defenses...donc je suis tres vulnérable; svp aidez moi a tout remetre comme avant
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

27 réponses

Résumé de la discussion

Une infection déclenchée après le téléchargement d'un fichier crack a désactivé Avast et empêché le démarrage de plusieurs outils de sécurité sur Windows XP. Des messages d'erreur signalent que certains programmes ne sont pas des applications Win32 et le centre de sécurité refuse de démarrer, pire, les outils de sécurité échouent à se lancer. Les rapports analytiques issus d'outils tels que HijackThis, ComboFix et d'autres révèlent la présence d'un malware de type Bagle, rootkit et une multitude d'entrées système modifiées. En dernier lieu, la discussion évoque la nécessité d'un nettoyage approfondi, la création d'un point de restauration et la vérification des composants critiques comme srosa.sys et les services associés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    oui mais pas infecté!! lol !!! mdr !!!
    bon surf, en sécurité!
    0
    1. J'ai tous suivis a la lettre merci beaucoup pour ton aide , tout est redevenu dans l'ordre

peux-etre a + sur commentcamarche.net
      0
      1. Contributeur sécurité
        ouf c'est ta restauration système!!
        rien de méchant, on va nettoyer cela
        Télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
        http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
        Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
        Clique sur Suppression pour finaliser.
        tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
        Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
        Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

si tout va bien supprime tout ce qu'on a utilisé et qui ne l'a pas été par Tools Cleaner2, car ce ne sera plus utile désormais
        conserve néanmoins ccleaner ou
        Télécharge : - CCleaner
        https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
        Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
        Un tuto
        http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
        et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
        AVG Antispyware
        https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

mode d'utilisation :
        Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
        Clique sur le bouton « Analyse »
        Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
        Retour à l'onglet Analyse.
        Clique sur Analyse complète du système.
        A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
        Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

tu peux le coupler avec celui-ci
        spybot search and destroy
        https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

MSN est un outil de communication superbe mais encore faut il le paramétrer de façon à ce qu’il soit sécurisé !
        Un tuto de Philae pour le rendre plus sain et par là plus agréable !!
        http://pageperso.aol.fr/loraline60/MSN.htm

pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
        sécuriser son PC version Hot et Light
        https://forum.pcastuces.com/default.asp

désactive ta restauration
        clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
        redémarre ton PC
        clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer

la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...

et bon surf
        0
        1. alors le virus que antivir bloque en permanence et que j'ai pas arrêter de metre en quarantaine :

c/system volume information/restore8461cfe63-f989-40b4-ba03-5c17c6142b26/rp23/A0007659.exe

et enfait a chaque fois le nombre final change ( A0007659.exe/A0007657.exe ......)
          Mais a mon avis j'ai du tous les metre en quarantaines c'est pour sa qu'il rapplique plus ( car il s'est calmé la )

0
          1. Contributeur sécurité
            simplement me donner le nom et le chemin du fichier infecté trouvé par antivir
            le rapport bit defender est incomplet, il me manque le nom et la localisation des fichiers infectés trouvés
            0
            1. celui de bitdefender et au dessus de ton message

et sinon pour antivir il faut que je refasse un scan?
              0
              1. Contributeur sécurité
                poste moi le rapport complet de bit defender ainsi que celui de antivir
                0
                1. Bitfender:

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Wed, Mar 12, 2008 - 20:47:42

Info d'analyse

Fichiers scannés

69212

Infectés Fichiers

2

Virus Détectés
                  Win32.Worm.Bagle.ZKO

2

ps: antivir trouve en permanence un virus a chaque fois je met en quarantaine mais il reparait..
                  0
                  1. -->- Recherche:

C:\Qoobox: trouvé !
                    C:\_OtMoveIt: trouvé !
                    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
                    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
                    C:\Documents and Settings\Ludovic\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
                    C:\Documents and Settings\Ludovic\Bureau\OtMoveIt2.exe: trouvé !
                    C:\Documents and Settings\Ludovic\Bureau\HijackThis.exe: trouvé !
                    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
                    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
                    -->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
                    C:\Documents and Settings\Ludovic\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
                    C:\Documents and Settings\Ludovic\Bureau\OtMoveIt2.exe: supprimé !
                    C:\Documents and Settings\Ludovic\Bureau\HijackThis.exe: supprimé !
                    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
                    C:\Qoobox: supprimé !
                    C:\_OtMoveIt: supprimé !
                    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
                    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
                    0
                    1. d'accord je ferais sa ce soir !
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        Télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
                        http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
                        Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
                        Clique sur Suppression pour finaliser.
                        tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
                        Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
                        Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

faire un scan antivirus en ligne avec Internet explorer et accepter l'ActiveX
                        poster le rapport ici ensuite
                        https://www.bitdefender.fr/

En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
                        Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte
                        La fenêtre change encore, clique sur scanner
                        Les signatures se chargent, etc.
                        0
                        1. Super tout est redevenu dans l'ordre merci beaucoup!

Est-ce qu'il reste des choses a faire?
                          Si "non" je peux supprimer tous ce que tu m'a dit d'installer??

merci encore!!
                          0
                          1. DllUnregisterServer procedure not found in C:\WINDOWS\SYSTEM32\ipmontr32.dll
                            C:\WINDOWS\SYSTEM32\ipmontr32.dll NOT unregistered.
                            C:\WINDOWS\SYSTEM32\ipmontr32.dll moved successfully.

OTMoveIt2 v1.0.21 log created on 03122008_161439
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.
                              http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe
                              clic double sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
                              copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
                              C:\WINDOWS\SYSTEM32\ipmontr32.dll
                              et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt2 :
                              Paste standard List of Files/Folders to be moved.
                              clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
                              le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
                              clique sur Exit pour fermer.
                              poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
                              si c'est le cas accepte par Yes.
                              0
                              1. Fichier ipmontr32.dll reçu le 2008.03.12 15:43:53 (CET)
                                Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
                                AhnLab-V3 2008.3.12.0 2008.03.12 -
                                AntiVir 7.6.0.73 2008.03.12 TR/Hijacker.Gen
                                Authentium 4.93.8 2008.03.11 -
                                Avast 4.7.1098.0 2008.03.11 -
                                AVG 7.5.0.516 2008.03.12 Downloader.Small.60.AO
                                BitDefender 7.2 2008.03.12 -
                                CAT-QuickHeal 9.50 2008.03.10 -
                                ClamAV 0.92.1 2008.03.12 -
                                DrWeb 4.44.0.09170 2008.03.12 -
                                eSafe 7.0.15.0 2008.03.09 -
                                eTrust-Vet 31.3.5608 2008.03.12 -
                                Ewido 4.0 2008.03.12 -
                                FileAdvisor 1 2008.03.12 -
                                Fortinet 3.14.0.0 2008.03.12 -
                                F-Prot 4.4.2.54 2008.03.11 -
                                F-Secure 6.70.13260.0 2008.03.12 Trojan.Win32.Agent.dwg
                                Ikarus T3.1.1.20 2008.03.12 Virus.Trojan.Win32.Agent.dwg
                                Kaspersky 7.0.0.125 2008.03.12 Trojan.Win32.Agent.dwg
                                McAfee 5249 2008.03.11 -
                                Microsoft 1.3301 2008.03.12 VirTool:Win32/Obfuscator.L
                                NOD32v2 2941 2008.03.12 -
                                Norman 5.80.02 2008.03.11 -
                                Panda 9.0.0.4 2008.03.12 -
                                Prevx1 V2 2008.03.12 -
                                Rising 20.35.22.00 2008.03.12 -
                                Sophos 4.27.0 2008.03.12 Sus/Behav-1021
                                Sunbelt 3.0.930.0 2008.03.05 -
                                Symantec 10 2008.03.12 -
                                TheHacker 6.2.92.243 2008.03.12 -
                                VBA32 3.12.6.2 2008.03.05 -
                                VirusBuster 4.3.26:9 2008.03.12 -
                                Webwasher-Gateway 6.6.2 2008.03.12 Trojan.Hijacker.Gen
                                Information additionnelle
                                File size: 8704 bytes
                                MD5: 2d3ed7d0d416db09e2b7e9d24a4c23fb
                                SHA1: acd1e0aa2e9244a343736a5f62705d06af41193e
                                PEiD: -
                                packers: UPX
                                packers: UPX
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  Ouvrir l'Explorateur Windows: > Démarrer > Programmes > Accessoires > Explorateur Windows ou Démarrer > Programmes > Explorateur Windows.
                                  Cliquer sur Outils > Options des dossiers > Affichage.
                                  Sélectionner :
                                  cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés.
                                  décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
                                  décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
                                  Cliquer sur Appliquer et Ok
                                  Cliquer sur ce lien
                                  https://www.virustotal.com/gui/
                                  Et teste ceci: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ipmontr32.dll
                                  Cliquer sur Parcourir et indiquer le chemin du ou des fichier(s) que j’ai désigné(s).
                                  Cliquer sur Send File
                                  Au message Sending File, ne pas fermer cette fenêtre.
                                  Si vous avez un message Current Statue: queued : Patience!
                                  Au bout de quelques minutes, vous aurez dans l'encadré: Current status: finished
                                  Faire un copier/coller du résultat et postez-le dans votre prochain message.
                                  Tu recaches tes fichiers dossiers
                                  décocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés.
                                  recocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
                                  cocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
                                  Cliquer sur Appliquer et Ok
                                  0
                                  1. Le voici=>

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
                                    Scan saved at 15:25:43, on 12/03/2008
                                    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
                                    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
                                    Boot mode: Normal

Running processes:
                                    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                                    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
                                    C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                    C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
                                    C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
                                    C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
                                    C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
                                    C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                    C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
                                    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                                    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
                                    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                                    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
                                    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
                                    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
                                    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
                                    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
                                    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
                                    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
                                    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
                                    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                                    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
                                    O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
                                    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
                                    O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                                    O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
                                    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
                                    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
                                    O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
                                    O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
                                    O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
                                    O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot
                                    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
                                    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
                                    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
                                    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
                                    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
                                    O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
                                    O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
                                    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
                                    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                    O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
                                    O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
                                    O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
                                    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
                                    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
                                    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
                                    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
                                    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
                                    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
                                    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
                                    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
                                    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
                                    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
                                    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
                                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
                                    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                                    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
                                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
                                    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                    O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
                                    O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
                                    O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
                                    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
                                    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
                                    O20 - Winlogon Notify: ipmontr32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ipmontr32.dll
                                    O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
                                    O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                                    O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                                    O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
                                    O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
                                    O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
                                    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
                                    O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
                                    0
                                    1. Contributeur sécurité
                                      télécharge et installe le logiciel HijackThis
                                      https://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm

regarde ici c'est parfaitement expliqué en images
                                      http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
                                      poste son rapport

ce qu'antivir a trouvé, c'est la quarantaine de combofix donc c'est tout bon!
                                      0
                                      1. et le rapport de hijack :

AntiVir PersonalEdition Classic

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Report file date: mercredi 12 mars 2008 12:36

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scanning for 835736 virus strains and unwanted programs.

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Serial number: 0000149996-ADJIE-0001

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Platform: Windows XP

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Username: Ludovic

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Computer name: LUDOVIC

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Version information:

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 14:26:55

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        ANTIVIR2.VDF : 7.0.0.1 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:04

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        ANTIVIR3.VDF : 7.0.0.2 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:13

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVEWIN32.DLL : 7.6.0.15 2806272 Bytes 17/09/2007 17:43:56

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 08:46:00

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Configuration settings for the scan:

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Jobname..........................: Local Drives

Genre

Analyzerdetails
                                        Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp

Genre
                                        Fuzzy Algorithmcheck (4.61 / 5.00), Sûr
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Logging..........................: low

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Primary action...................: interactive

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Secondary action.................: ignore

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan master boot sector..........: off

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan boot sector.................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Boot sectors.....................: D:,

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan memory......................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Process scan.....................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan registry....................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Search for rootkits..............: off

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan all files...................: Intelligent file selection

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan archives....................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Recursion depth..................: 20

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Smart extensions.................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Macro heuristic..................: on

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        File heuristic...................: medium

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Start of the scan: mercredi 12 mars 2008 12:36

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        The scan of running processes will be started

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'wmiprvse.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        12 processes with 12 modules were scanned

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Start scanning boot sectors:

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Boot sector 'C:\'

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [NOTE] No virus was found!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Boot sector 'A:\'

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [NOTE] In the drive 'A:\' no data medium is inserted!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Starting to scan the registry.

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        The registry was scanned ( '33' files ).

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Starting the file scan:

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Begin scan in 'C:\'

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        C:\pagefile.sys

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        [WARNING] The file could not be opened!

Genre

Analyzerdetails
                                        C:\QooBox\Quarantine\catchme2008-03-11_230235.71.zip

Genre
                                        Fuzzy Algorithmcheck (4 / 5.00), Sûr
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        [0] Archive type: ZIP

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        --> srosa.sys

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Rootkit.Gen

Genre

Analyzerdetails
                                        --> wintems.exe

Genre
                                        Fuzzy Algorithmcheck (1.21 / 5.00), Nasty
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Bagle.Gen.B

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        --> mdelk.exe

Genre
                                        Tâche inconnue.
                                        Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '484bd6ca.qua'!

Genre

Analyzerdetails
                                        C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\mdelk.exe.vir

Genre
                                        Analyzerdetails Inconnu
                                        [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Trash.Gen

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '483cd6d2.qua'!

Genre

Analyzerdetails
                                        C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\wintems.exe.vir

Genre
                                        Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '4845d6dc.qua'!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\hldrrr.exe.vir

Genre

Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '483bd6e5.qua'!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\down\100000.exe.vir

Genre

Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '4807d6ae.qua'!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\down\80328.exe.vir

Genre

Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '480ad6b4.qua'!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\down\82296.exe.vir

Genre

Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        [INFO] The file was moved to '4809d6ba.qua'!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Begin scan in 'A:\'

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Search path A:\ could not be opened!

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Le périphérique n'est pas prêt.

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Begin scan in 'D:\'

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Search path D:\ could not be opened!

Genre

Analyzerdetails Inconnu

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        End of the scan: mercredi 12 mars 2008 14:25

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        Used time: 1:48:57 min

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        The scan has been done completely.

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        4827 Scanning directories

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        328467 Files were scanned

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        9 viruses and/or unwanted programs were found

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        0 Files were classified as suspicious:

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        0 files were deleted

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        0 files were repaired

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        7 files were moved to quarantine

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        0 files were renamed

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        1 Files cannot be scanned

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        328458 Files not concerned

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        1887 Archives were scanned

Genre

Analyzerdetails Inconnu
                                        1 Warnings

Genre

Analyzerdetails
                                        0 Notes

Genre
                                        Fuzzy Algorithmcheck (4.21 / 5.00), Sûr
                                        0
                                        1. voila le résultat du scan antivir(il a trouvé 9 virus):

AntiVir PersonalEdition Classic
                                          Report file date: mercredi 12 mars 2008 12:36

Scanning for 835736 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
                                          Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
                                          Platform: Windows XP
                                          Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
                                          Username: Ludovic
                                          Computer name: LUDOVIC

Version information:
                                          BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
                                          AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29
                                          AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51
                                          LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47
                                          LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20
                                          ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15
                                          ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 14:26:55
                                          ANTIVIR2.VDF : 7.0.0.1 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:04
                                          ANTIVIR3.VDF : 7.0.0.2 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:13
                                          AVEWIN32.DLL : 7.6.0.15 2806272 Bytes 17/09/2007 17:43:56
                                          AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26
                                          AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17
                                          AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24
                                          AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 08:46:00
                                          AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06
                                          AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33
                                          AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18
                                          NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42
                                          RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13
                                          RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37
                                          SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21

Configuration settings for the scan:
                                          Jobname..........................: Local Drives
                                          Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp
                                          Logging..........................: low
                                          Primary action...................: interactive
                                          Secondary action.................: ignore
                                          Scan master boot sector..........: off
                                          Scan boot sector.................: on
                                          Boot sectors.....................: D:,
                                          Scan memory......................: on
                                          Process scan.....................: on
                                          Scan registry....................: on
                                          Search for rootkits..............: off
                                          Scan all files...................: Intelligent file selection
                                          Scan archives....................: on
                                          Recursion depth..................: 20
                                          Smart extensions.................: on
                                          Macro heuristic..................: on
                                          File heuristic...................: medium

Start of the scan: mercredi 12 mars 2008 12:36

The scan of running processes will be started
                                          Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'wmiprvse.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                                          12 processes with 12 modules were scanned

Start scanning boot sectors:
                                          Boot sector 'C:\'
                                          [NOTE] No virus was found!
                                          Boot sector 'A:\'
                                          [NOTE] In the drive 'A:\' no data medium is inserted!

Starting to scan the registry.
                                          The registry was scanned ( '33' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'
                                          C:\pagefile.sys
                                          [WARNING] The file could not be opened!
                                          C:\QooBox\Quarantine\catchme2008-03-11_230235.71.zip
                                          [0] Archive type: ZIP
                                          --> srosa.sys
                                          [DETECTION] Is the Trojan horse TR/Rootkit.Gen
                                          --> wintems.exe
                                          --> mdelk.exe
                                          [INFO] The file was moved to '484bd6ca.qua'!
                                          C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\mdelk.exe.vir
                                          [INFO] The file was moved to '483cd6d2.qua'!
                                          C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\wintems.exe.vir
                                          [INFO] The file was moved to '4845d6dc.qua'!
                                          C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\hldrrr.exe.vir
                                          [INFO] The file was moved to '483bd6e5.qua'!
                                          C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\down\100000.exe.vir
                                          [INFO] The file was moved to '4807d6ae.qua'!
                                          C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\down\80328.exe.vir
                                          [INFO] The file was moved to '480ad6b4.qua'!
                                          C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\down\82296.exe.vir
                                          [INFO] The file was moved to '4809d6ba.qua'!
                                          Begin scan in 'A:\'
                                          Search path A:\ could not be opened!

Begin scan in 'D:\'
                                          Search path D:\ could not be opened!

End of the scan: mercredi 12 mars 2008 14:25
                                          Used time: 1:48:57 min

The scan has been done completely.

4827 Scanning directories
                                          328467 Files were scanned
                                          9 viruses and/or unwanted programs were found
                                          0 Files were classified as suspicious:
                                          0 files were deleted
                                          0 files were repaired
                                          7 files were moved to quarantine
                                          0 files were renamed
                                          1 Files cannot be scanned
                                          328458 Files not concerned
                                          1887 Archives were scanned
                                          1 Warnings
                                          0 Notes
                                          0
                                          • 1
                                          • 2