Probleme reception ou config de freebox

Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox hd, apres avoir installé le boitier adsl ,j'ai appairé mes boitiers freeplug,ensuite j'ai installé
mon boitier hd. A la mise en route , j'ai bien ,sur ma télé les 18 chaines de la la tnt ainsi que les chaines de freetv.
Mais, j'ai le problème suivant:
Par moments, j'ai les chaines qui se figent (freeze) et je pers le son.
Quand sur ma télé ,j'ai la chaine completement figée , j'ai sur mon écran le message suivant :
"connexion au serveur
code retour invalide"
J'arrete ma freebox avec la telecommande, et quand je remets sur marche ,sur mon ecran j'ai la meme image figée et le meme message.
j'ai fait un simple reboot de mes boitiers, mais sans résultat.
Si quelqu'un a une info...
Merci

43 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est le gel des chaînes et le message « connexion au serveur code retour invalide » qui s’affiche sur le boîtier HD, même après redémarrage. Des causes possibles évoquées incluent une surcharge de connexions sur un même canal et, pour certains, un câble Ethernet mal branché ou un changement récent du firmware du boîtier. Les solutions proposées consistent à mettre à jour le boîtier HD via une connexion Ethernet et à configurer le réseau Wi‑Fi en mode manuel en choisissant un canal autre que 11 (par exemple le canal 10), sans activer le canal automatique, puis à redémarrer. Dans plusieurs retours, ce changement de canal et la mise à jour ont permis de résoudre le problème et d’éliminer le gel et le code retour invalide.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut à tous

J'ai une solution à vous proposer.

J'ai eu le même probleme ce soir. Freeze total alors que Prison Break venait juste de commencer depuis 3 minutes à peine... Une seule phrase m'est venu à l'esprit à ce moment précis: "Put#@ de freebox de m@#& !!" Puis après 1er reboot du boitier HD, il reste toujours bloqué sur Rock n' roll avec code retour invalide...
    "Tu vas marcher sal@#&[-\ de machine !!"

Après avoir essayé maints reboot du boitier HD et du modem, le même message à l'écran. Ca ne marchait toujours pas et ma pizza refroidissait dans son plat.. grrr.... bande d@*"& !!!... Pourquoi juste là ce soir !!!

Après avoir fini de maudir et insulter free dans mon for intérieur, j'ai appelé la hotline. Un disque: 10 mn d'attente... heureusement que l'attente n'est plus facturé maintenant.
    Pendant les minutes d'attente, je me disais: "Tu vas voir ! Tu vas voir ! Je vais faire opposition sur le prélèvement... et résilier. Ta freebox tu peux toujours attendre pour la recevoir après ma résiliation ! C'est devant un juge que ça va se terminer cette affaire !!! En attendant ce jour avec impatience tu peux toujours te carrer ton indemnisation pour résiliation anticipée et par la même occasion ta foutu freebox, ton boitier HD et tes cables ethernet là où je pense !!!"

Puis après 5 minutes d'attente (au lieu de 10 prévu): "Bonsoir comment puis-je vous être utile ?" Bon il est poli le gars. C'est déjà ça. Je reste courtois également. Il est là pour m'aider après tout. Je lui explique la situation le plus calmement possible et les manips que j'ai déjà effectué.

Le type a été super sympa et m'a informé que la TV freeze lorsqu'il y a trop de connexion sur un même canal.
    C'est quoi cette histoire de canal ? me dis-je. Puis le gars m'explique comment procéder...

Alors voici étape par étape la manipulation à faire en cas de freeze lorsque vous matez votre émission préférée et si le reboot ne donne rien:

Avant tout, mets à jour ton boitier HD en le reliant au modem avec le cable ethernet (cable jaune) et rebranche ton boitier HD à ta télé. Je pense que tu l'a déjà mis à jour sinon tu ne serais pas entrain de lire ce post.

1. Connecte toi sur ton interface de gestion freebox sur www.free.fr
    2. Une fois dans ton interface de gestion, clique sur: Internet
    3. Puis clique sur: configurer mon réseau WiFi Freebox
    4. Nouvel écran: vous souhaitez activer ce service: cocher dans la case activer
    5. Canal: choisis un autre canal que le canal 11, le canal 10 par exemple. (En effet la freebox est configuré par défaut sur le canal 11. Donc trop de connexion sur ce canal et ça freeze. Il fallait le savoir...)
    6. Ne coche pas canal automatique
    7. Réseau: mets par exemple freebox2, freeboxdanstaface ou autre (sans espace ou slash etc...)
    8. Ne coche pas réseau masqué
    9. Protection: laisse WEP coché
    10. Clef: suis les indications écris juste au dessus ou fais générer si tu n'as aucune idée... ;-)
    11. Puis clique: envoyer
    12. Nouvel écran: Valeurs mises à jour avec succès
    13. Redémarre la freebox (débrancher et rebrancher après quelques secondes la prise du modem pas le boitier HD)

Normalement ça doit marcher. Sinon tu recommences et choisis un autre canal (cf étape 5 plus haut)
    En tout cas ça a marché pour moi. La TV ne freeze plus et j'ai pu mater la fin du 2e épisode de Prison Break de ce soir. Il ne me reste plus qu'à aller chercher sur le net l'épisode que j'ai loupé. J'ai rien compris à l'épisode d'après...

Merci encore au type de la hotline. Il mérite une prime.
    En espérant avoir pu vous aider.

@+
    14
    1. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Excellent.
      0
    2. Merci!!
      Il semble que ça a resolu mon pb de freeze. Par contre, j'ai juste changé le canal, je suis resté en WAP. J'ai regardé les reseaux wifi accessibles de mon PC et je me suis apercu qu'il y avait 10 reseaux free perturbateurs potentiels!!!
      A tester si vous galerez avec votre freebox HD tv en wifi mimo. Il pourraient le mettre dans les astuces de free.fr .....
      0
    3. merci mec t un bon toi ;)
      0
    4. Merci !!!! J'ai du chercher longtemps avant de trouver cette explication claire, simple et précise...et surtout, qui marche !!!!!

=)
      0
    5. J'ai pas cherché longtemps , en tout cas ça marche merci beaucoup ;)
      0
  2. bonjour
    j'avais le même souci depuis hier, j'ai tenté cette manoeuvre, j'ai essayé plusieurs caaux et là ça marche! merci beaucoup!
    0
    1. je l'avais et J'AI TROUVE une soluce,

faire ce qu'a dit "epine_de_cactus" en premiere page et debrancher puis rebrancher la tv box. Vla

A+
      0
      1. Ce service Tv de free est une honte , c'est absolument mediocre pourtant je suis en plein centre de lyon pourtant HD et bla et bla bla, Client free depuis quinze ans cette foutu télé me fait taper des crises de nerf alors
        FREE pour le net un grand OUI
        Free pour la tele: Partez en courant et coupez vous la main avant de remplir la demande d'inscription.
        0
        1. merci, j'ai rebranché mon boitier freebox HD sur une prise electrique seul.. et cela fonctionne tres bien....
          0
          1. c'est bon j'ai resolu le prob sur le code retour invalide
            moi j'ai fait reboot hard comme pour la freebox cad mettre et retirer le cable 3 fois et op ca roule
            0
            1. Après beaucoup de recherche j'ai constaté que lorsque le wifi est activé sur le site celà faisait beugué la TV ... mais je ne sais pas pourquoi et d'un coté je ne peux plus brancher mon ordinateur en wifi mais pour les accros de TV essayé cette solution celle de desactivé le wifi sur le votre compte sur le site free.fr
              0
              1. Petite reponse a notre ami Billlll:

Faut pas exagérer non plus , tu as a pas la tv depuis 1 jour et tu parles de compensation ?
                Tu sais quoi ? fait le calcule : 29.9€ pour 30 jours de connection donc 0.99€ par jour.
                Mais ca c'est pour tv+internet+téléphone. Tu n'as une panne que de tv donc Free va diviser par 3.En gros , tu peux prétendre a 0.33€ de dédommagement par jour.

Perso (en temps qu'utilisateur) je trouve leur système de tv assez stable, alors pour un ou deux jours de coupure par an , je vais pas trop me plaindre.

Profite en pour inviter une amie au resto/cinema et profite du beau temps, surtout qu'il n'y a rien en ce moment sur le petit ecran^^

J'espere qd meme qu'une solution est deja planifie.
                Bonne soiree!
                0
                1. pas partout ^^

chez moi rien de nouveau ( soft , hard rebbot n'y changent rien ...)
                  0
                  1. Tout est rentré dans l'ordre à 00:30, ca refonctionne
                    0
                    1. Même problème pour moi , Goussainville (Val d'oise 95). Depuis 20 heures écran noir, fait hard reboot , erreur2 plusieurs fois ,ensuite tout semble Ok. téléchargement du firmware, réécriture du logiciel, la HD va redémarrer puis , la cerise sur le gâteau, bloqué sur rock'n'roll "code retour invalide".
                      Vu le nombre de posts d'aujourd'hui après 20 heures, ca doit etre national.
                      Par contre chez mon frangin qui habite à 500 mètres de chez moi ca marche !!!!!
                      0
                      1. Ce n’était plus arrivé depuis quelques mois, mais toutes les bonnes choses ont une fin : FreeboxTV refait le coup de la panne aujourd’hui !

Au lieu de vos chaines TV préférées, c’est un superbe écran noir qui s’offre à vous.

Variante : certains sont bloqués sur rock’n'roll, d’autres sur 4/8, d’autres encore sur réseau etc.

Bref, une belle panne sur le service de télévision…

A rajouter à cela le service tv.freebox.fr en panne lui depuis plusieurs jours : petite forme en ce moment du côté des services TV
                        0
                        1. Information du dimanche 18 mai 2008:
                          Du fait qu'une panne nationale sur le réseau FreeboxTV vient de survenir, et face à l'affluence des freenautes sur l'assistance par tchat, nous vous demandons de ne pas interroger nos tchatteurs sur le problème de réception des chaines télé via la Freebox HD

(voilà ce qu on trouve sur assistancefree.fr)
                          0
                          1. 20:33 FreeboxTV : panne nationale en cours » Journal du FreenauteCe n'était plus arrivé depuis quelques mois, mais toutes les bonnes choses ont une fin : FreeboxTV refait le coup de la panne aujourd'hui ! Au lieu de vos chaines TV préférées, c'est un superbe écran noir qui s'offre à vous. Variante : certains sont bloqués sur rock'n'roll, d'autres sur 4/8 etc. Bref, ...
                            http://www.freeportail.fr/
                            0
                            1. moi je suis du 81 et pareil probleme avec mon boitier hd "code retour invalide" j ai essayé plusieurs fois le hard boot, le debranché electriquement plusieurs fois et toujours rien !!! malgré que je suis relié a la freeadsl par port ethernet !!!
                              je constate que c est partout en france :(:(:(:(
                              ral cul de free toujours des problemes tv

bonne soiree a vous
                              0
                              1. encore en rade sur nantes , la hd met toujours : "code retour invalide" ...
                                0
                                1. Salut à tous,

C'est pareil pour moi. Comme cindy, je suis dans le 94 et tout est freezé. J'ai en plus des factures à 80 euros pour seulement sport + en option et cnn. Fa valloir qu'ils se calment là et qu'ils se bougent le c....
                                  Prochain problème dans le mois et c'est l'opposition immédiate des prélevements automatiques. Si qq'un sait quand cela sera rétablit.....merci d'avance !

Bonne soirée à tous.
                                  0
                                  1. idem à rennes

tant pis pour les south park sur game one :(
                                    0
                                    1. Meme souci au Mans.Merci Free il vont pourvoir nous offrir canal+ le bouquet plus longtemps.....
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3