Quel Pc portable choisir pour jouer?

Résolu/Fermé
Bonjour,
Je souhaite me racheter un nouveau Pc portable et j'aimerais jouer à des jeux commes command and conquer 3 ou Half life 2 ... J'hésite entre plusieurs Pc comme le dell inspiron 1525 http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
mais il parait que la carte graph est pas super. Il y a aussi le Fujitsu siemens
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/411596-Ordinateur-Portable-Amilo-Pi-2530-P5211-Intel-Core-2-Duo-T5250-1-5-GHz-Ecran-15-4.htm
Voila j'aimerais avoir votre avis sachant quemon budget doit pas trop dépasser les 650€ Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

25 réponses

1. Salut,
    Si tu veux une bête de combat, je te conseil la marque Alienware ( http://www.e-fidelite.net/meilleur-pc-gamer ). Il faut compter env 1500€-2000€. Ils sont très puissants mais ils sont également assez encombrant.

Dans le même style, il y a les replubliques of gamers d'Asus. Un peut moins cher (env 1200€), mais il faut obligatoirement acheter une plaque refroidissante si tu ne veux pas qu'il plante au plein mileux d'une game.

Après, si tu as des gouts exotique, que tu aime avoir la classe et que tu as un ENORME budget, il y a le Blade de la marque Razer (env 2800$ ). A prix égale il est un peu moins puissant qu'un alienware, mais 2 fois plus mince que ce dernier.

Enfin, si tu as un budget d'environ 800€, tout Asus à ce prix là pourra faire tourner n'importe quel jeux du moment, mais peut être pas les graphismes à fond. Et dans 2 ans il commencera à être depassé.

En espérant t'avoir éclairé de mes lumières !
    97
    1. (mon budget doit pas trop dépasser les 650€)...
      0
    2. vous dites quoi de sony vaio !!!!
      0
    3. J'ai un republic of gamers, et il ne chauffe pas du tout....
      0
  2. Je te conseille le coolermaster qui vien juste de sortir, 1089E mais tu pourra jouer a battlefield 4 comme a COD ghost ou gta V.
    0
    1. Salut à toi,
      Je vais essayer de repondre à ta question le plus clairement possible, sache tout d'abord que malgré ce que les gens peuvent dire, on peu tout a fait jouer aux dernier jeux et ce en ultra. Les gens qui disent ce genre de choses se basent sur des idées qui datent de 2 ou 3 ans mais le domaine de l'informatique a énormément évoluer depuis ce temps, y compris les pc portables.
      Mais les exigences pour avoir un pc qui fasse tourner ces jeux sont grandes. Pour 650 euros tu aura un pc qui te fera tourner certains jeux en medium a peu près (css, minecraft, teamfortresse 2, GTAIV,...). Mais dès que tu rentrera dans des jeux très exigents (crisis, Tomb raider, bf3, GW2,..) n'espére pas voir ton pc ouvrir la page d'acceuil. La puissance d'un pc ne se limite pas à un bon processeur, elle se limite aux performances de ta carte graphique, et les derniers jeux utilisent souvent des technologie que seul des cartes haut de gamme possédent. Il est donc important de bien choisir ta carte graphique car il est impossible ou alors très compliqué de la changer.

Beaucoup disent que la marque Asus dépassent la marque MSI et la je cris que c'est faut ! dumoins pour le jeux vidéo. Jai actuellement un MSI GT70 0NE-1038XFR et il est bien supérieur au dernier rog de Asus. Je te conseil d'aller geter un coup d'oeil à cette marque et peut être si le besoin t'oblige, a augmenter ton budget.
      1
      1. Pour 600 euros seulement un hp probook serie s est perfect et oui pas besoin d'acheter des soi-disante bête de l'informatique
        2
        1. On parle de config. gammer pour faire tournez des jeux récent pas pour jouer aux jeux en flash sur FB
          0
        2. et ben jarrive a jouer a guildvwars dessus et a aion donc tu vois c pas si mal
          0
        3. ah et au fait ça tourne très bien sans ralentissement , mais bon quand on prefere claquer de l'argent apres tout vaut mieux le mettre dans un pc fixe sans rancune
          0
        4. sinon test sur canyourunit je suis un peu comme dire Fast
          0
      2. slt bn déjà quel es ton budget?
        les pc portable de très bonnes qualité voir extrême sont marqués du logo republic of gamer.
        mais si tuve de la puissanse va faloir banqué...
        1
        1. Je possède un Dell Alienware m17x et je te le conseille vivement. Ne regarde pas trop le prix !
          1
          1. soyons claire le portable peut dépanner mais on ne peut pas vraiment parler de config gamer pour un portable il aut une tour avec une alim puissante et un bon system de reroidissement et après celon votre budjet vous ajoutez les pièce qui von bien.
            de plus une tours ça s'upgrade facilement alors qu'un portable au secour!!
            sinon pour les marque;

-asus très bonne marque de pc portable
            -dell, pacar bell, hp, pour moi ce vallent ten sur la qualité (qui ne justifi pas toujours le prix élever)
            -ACER très bon rapport qualité prix

si vous avez un budjet de 1000 a 1200€ et que le but est de jouer je vous conseille de bien réfléchir car a 1000€ t'a une tour qui va bien, mais tu a un portable a peinne correcte. dans bien des villes il y a de petit magazin d'informatique qui ce ferron une joie de vous faire des devis et ls sont pas plus chère qu'internet et de bien meilleur conseile que surcouf dell et autre
            3
            1. Par contre omg mec ! GO apprendre à écrire français !
              0
            2. Non ,mais c'est quoi ce commentaire a la con, tu vis au 21e siècle ou pas ? Les portable d'aujourd'hui sont des bombe en matiere de jeux.
              0
          2. Bonjour tout le monde,

Que pensez-vous de ce portable :
            ASUS X72JT-TY158V à 599 €
            vendu chez Surcouf à cette adresse :
            http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9686479/x72jt-ty158v.html

Il a l'air dans le même style :
            * Ecran 17,3" (1600x900p)
            * Intel Core i5-480M
            * AMD HD Radeon 6370
            * Mémoire 4 Go
            * Stockage 640Go
            * Graveur CD et DVD
            * WiFi
            * Webcam
            avec windows 7 ...

Que vaut-il en performance vu que je recherche un portable dans les mêmes critères que le créateur du topic

Que vaut la carte graphique ?

Merci de votre réponse
            10
            1. Moi je vous conseille vraiment un AlienWare

C' est Vraiment le MEILLEUR
              4
              1. oui d'accord, mais le prix aussi ^^
                0
              2. Oui c'est le meilleur ordinateur de jeu l'AlienWare mais vu son prix
                0
              3. Oui, c'est vrai, 1500 Euros ca fait mal au fesse!!
                0
              4. c'est pas donné AlienWare
                0
              5. il y' a surtout "enormement" de problemes lors des 12 premieres heure du pc , surtout commandé par internet et donc merci le SAV et les 6 mois d'attente pour recuper un ordi qui coute 1500 euros ( faut ozer josé )
                0
            2. bnon les gars j'ai 23 ans mnt (g g merci mdr'=) achetez un ordi potable samsung ou fix dell ( dell a la meilleur mémoire ) sauf pour le jeu : Dofus 2.0 la mise a jour est long de 12H... SINON DELL EN FORCE LES NOOB sans osef xD
              5
              1. Salut j'ai 23 ans je joue a dofus et j'ose dire osef des noobs .. ( cherchez l'erreur )
                0
              2. j'ai ris :D
                0
              3. je me suis marrer quand j'ai lu sa j'ai 23 ans mdr
                0
              4. C'est pas a 7 ans qu'on apprend à écrire ??? Je précise j'en ai 14 seulement.
                0
              5. non c'est au CP ( 6ans sauf pour les glands) =p
                0
            3. je suis ennouri à toi roulpok ; je te conseille 3 marques qui sont les meilleures celon la pluspart des profetionnels le 1er et le 2 eme sont de meme qualité : ASUS et TOSHIBA et 3eme rang le SONY moi j'ai un toshiba ( P500-16T ) core i3 cg gt 330m 4go ram 500 ddr ecran 18'' il y a maintenant presque 1 an et il est excellent
              10
              1. Pour jouer à des jeux je te conseille plutot un pc de bureau !
                Un compaq fera l'affaire. Pour ma part je possède un compaq cq2311-fr et il super, un peu cher (760€) mais tu peux l'acheter d'occasion, sur des sites comme la fnac par exemple (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait =D)
                Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat car l'ordi est très puissant et très rapide.
                -2
                1. Pour les PC, HP est bien meilleur. Certe l'ethétisme n'est pas encore au top mais cela avance rapidement. Tu auras plus de choix en allant directement sur le site de la boutique HP.

si tu veux que ton investissement val le cout, n'hesites pas a choisir les nouveaux processeur intel i7. Ou au minimum le i5

Pour les carte graphique celle qui te sont proposées sont plutot bonne.

En espérant que cela puisse t'aider.
                  -7
                  1. 2 ans apres.
                    c'est sur que le materiel a evolue
                    reponds aux posts de 2000 pendant que tu y est
                    0
                  2. Bonjour , je cherche un jeu genre Call of Duty 4 , Medal of Honor .. des jeux dans ce genre là :)

Les Caractéristiques de mon pc sont : Carte Rage Pro 128 Ultra GL AGP.
                    Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz 1.69GHz, 512 Mo de Ram.

Merci de M'aidez
                    A Bientot :)
                    0
                  3. * c'est un ordi fixe..
                    0
                  4. salut tout le monde dsl moi aussi je cherche un ordinateur portable pas trops chere et surtout bonne carte graphique pour les jeux (mon budget est un peu limite 699€) merci de me repondre très vite svp
                    0
                  5. Bonjour je voudrais m'acheter un ordinateur portable (autour de 650 euros) essentiellement pour jouer (COF ; fable ; ... ) On m'a souvent dit de prendre un asus car ils sont plus fiable.
                    Pouvez vous me conseiller svp ?
                    0
                2. Moi je me suis acheter un dell studio 1558. C'est un bon ordinateur avec une carte graphique correcte.

La carte graphique de base à changer depuis que j'ai acheter le mien, voila ma configuration :
                  Intel Core i5 2,4 Ghz Turbo Boost jusque 2,93Ghz, 4Go DDR3 1333Mhz, 320Go 7200Tr/min Ati Radeon HD 4570 512Mo

Bon jeu! ++
                  -2
                  1. c cool half life ^^ mais bref je te deconseille les windows vista... beaucoup de jeu ne marhe pas avec vista ou sinon tu peu telecharger des pact mais meme la sa prend de lespace dans ton ordi... je te conseille les nouveau windows ( windows 7 ) et prend la marque ACER il y a deja plein de jeu GRATUIT d'instalé sur lordi et moi jen ai un et jai plein de jeu dedan ( dofus 1.29, dofus 2.0, wakfu, spore, sims 2 ikea avec extention pact sims with pet et un autre extention pact des sims mais jme rapel pu du nom, half life, seven co-op et cunter strike ) et sa marche tous a merveille, sans lags, bug etc... et jai telecharger plein de jeu avec fish game ( plus dune 30taine )
                    -3
                    1. Quelle réponse bidon. J'ai vista et tous mes jeux (même les plus récents) tournent à merveille.
                      Je te conseille ce que j'ai cad un Asus X75SV-TY041C
                      Bonne carte graphique et tu peux faire tourner les jeux les plus récents! (pas en meilleure qualité mais pas loin)
                      0
                    2. Je peut jouer a starcraft 2 avec un pc avec sa

Type de système Ordinateur portable
                      Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familiale Premium
                      Garantie du fabricant 2 ans de garantie
                      Processeur / Chipset'
                      CPU Intel Core 2 Duo T5800 / 2 GHz
                      Nombre de coeurs Double c¿ur
                      Cache L2 - 2 Mo
                      Technologie 64 bits Oui
                      Bus latéral 800 MHz
                      Chipset' Mobile Intel PM45 Express
                      Technologie de Plate-forme Intel Centrino
                      Fonctions SpeedStep technology
                      Mémoire
                      RAM 3 Go ( 1 x 1 Go + 1 x 2 Go )
                      RAM max prise en charge 4 Go
                      Technologie DDR2 SDRAM
                      Vitesse 800 MHz
                      Nbre de logements 2
                      Emplacementsvides 0
                      Stockage
                      Disque dur 250 Go HDD / 5400 tours/min
                      Interface Serial ATA-150
                      Lecteur optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - fixe
                      Vitesse de lecture 24x (CD) / 8x (DVD)
                      Vitesse d'écriture 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 6x (DVD-R DL) / 4x (DVD+R DL)
                      Vitesse de réécriture 24x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 5x (DVD-RAM)
                      Affichage
                      Type 15.4
                      Résolution 1280 x 800 ( WXGA )
                      Grand écran Oui
                      Fonctions X-black
                      Audio & vidéo
                      Processeur graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 - 256 Mo
                      Mémoire graphique totale disponible 1510 Mo
                      Caméra Webcam intégrée
                      Résolution 1,3 Mégapixel
                      Résolutions de la saisie 1280 x 1024
                      Son Haut-parleurs stéréo , microphone
                      Conformité aux normes Microsoft WSS 1.0/2.0, DirectSound3D, High Definition Audio
                      Entrée
                      Type Clavier, touchpad
                      Communications
                      Sans fil 802.11 a/b/g/n (draft)
                      Interface réseau Gigabit Ethernet
                      Modem
                      Protocoles et spécifications ITU V.90, ITU V.92
                      Batterie
                      Technologie Lithium Ion
                      Durée de fonctionnement Jusqu'à 3.1 heure(s)
                      Connexions & extension
                      Emplacements 2 x mémoire ( 0 gratuit ) ? 1 x ExpressCard/34 ( 1 gratuit )
                      Interfaces 1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ? 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 4 broches ? 4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ? 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ? 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ? 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ? 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
                      Lecteur de carte mémoire Oui ( carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo )
                      Logiciels
                      Logiciel inclus VAIO Music Box, VAIO Recovery Utility, McAfee Internet Security Suite (Trial), Sony Picture Motion Browser, Google Software Pack, Roxio Easy Media Creator 9, WinDVD for VAIO 8.0, Microsoft Windows Media Player 11, Adobe Reader 8.1, VAIO Content Importer / Exporter, VAIO Movie Story, Sony Click to Disc Editor 1.0
                      Microsoft Office Preloaded Inclut une image préinstallée des suites 2007 Microsoft Office. Achetez un kit de licence Medialess (MLK) pour activer le logiciel.
                      Divers
                      Couleur Blanc
                      Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément)
                      Dimensions et poids
                      Largeur 36 cm
                      Profondeur 27 cm
                      Hauteur 3.8 cm
                      Poids 2.9 kg
                      0
                    3. PS/ c'est une question ^^
                      0
                    4. nn ta carte graphique est pas tres bonne tous comme ton processuer meme si intel marche bien c'est mieux a avoir in intel core i3 , i5 , i7
                      0
                  2. Salut,
                    perso j'ai trouvé un portable dans la rubrique pc portable gamer pour joueur de ce site, prix plutôt sympa,
                    http://www.laptopservice.fr/index.php/PC-Portable-de-jeu/Voir-tous-les-produits.html
                    Eric
                    15
                    1. Salut tout le monde!

Je vous conseil ce pc portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097160.html

un bon processeur : Intel Core 2 Duo
                      bonne carte graphique (NVIDIA GeForce 310M)
                      bonne capacité de stockage (500GO)
                      mémoire vive :4 Go
                      très bonne grandeur d'écran: 17,3 Pouce(s)
                      etc... à vous de regarder le tout et d'en juger! :)

Pour moi il me parait pas mal du tout (je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur portable et je pense le prendre)
                      0
                    2. j'ai mieux
                      Acer v3 571G
                      processeur : intel core I3
                      crate graphique : : NVIDIA GeForce 710
                      stockage 750 G0
                      mémoire vive (RAM) : 6 Go (2x4 Go)
                      0
                  3. Bonjour,

C'est bientôt noël et j'envisage de changer mon ordi portable. Il me faudrait un pc portable pour toutes utilisations dont les jeux (je sais les pc portable ne sont pas faits pour ça mais je n'ai pas le choix).
                    Je n'ai pas un gros budget (1000€ maximum). J'ai repéré quelques ordis et j'aimerais avoir vos conseils.

Il y a tout d'abord celui la:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/studio-1747?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=lthp , c'est le 3ème, celui a 899€

J'aimerais savoir pourquoi ce pc n'est pas considéré comme un pc de gamers alors que quand je le compare aux XPS de dell par exemple, il me semble que cette configuration est supérieure.

Il y a également celui la:

http://iteurope.eu/site/product_info.php?cPath=95_104&products_id=1280&osCsid=99a7ed393657b121c24f28ca0f48f33d

Si vous avez d'autres modèles à proposer dans la même gamme de prix, je suis preneur.

J'aimerais aussi savoir pourquoi les autres pc aux mêmes prix, dits "pour gamers" (sur materiel.net par exemple) proposent des CPU plus faibles et des cartes graphiques pas forcément mieux.
                    Vaut-il mieux 4GO de ram en DDR3 ou 6GO en DDR2 ?

Merci d'avance pour vos conseils
                    -3
                    1. Tu c'est j'ai trouvé un ACER V3 571G
                      Super avec 6 Go de ram DDR3 , et 750 Go , une carte graphique de chez notre chère NVIDIA GeForce GT710M et un processeur de la marque Intel Core I3 , marque que je recommande comme proseceur ,
                      Et pour seulement 500 €
                      0
                  4. slt je voudrais te dire de ne prendre aucun des 2 ordi car si tu ve jouer aucun n'a suffisamen de carte graphique
                    ++
                    -2
                    1. Au fait Marc le 1er pc dont tu a parlé( le PC portable à la carte de chez Surcouf ) comment s'appele t-il??
                      -2
                      1. Ben vue que c'est à la carte il n'a pas vraiment de nom tu choisi tes composent et il te font un prix mais dans ce cas "je rabâche" Je te conseille plutôt d'aller dans un magasin d'informatique pour faire un devis. Avec 2000€ de budget t'a un bon portable, mais avec ce même budget tu aurais une vrai bête de combat en ordi de bureau.
                        0
                    • 1
                    • 2