PROBLEM AVEC PCI DEVICE

Bonjour,a tous
J'ai un gros gros pb avc PCI DEVICE
voila enfete quand je vais dans panneau de config. >>systeme>> materiel>> je trouve devant PCI DEVICE un point d'interrogation "?" jaune!! je n'ai plus de son, je ne peut plus installer mon imprimante hp All-in- one series.... enfin la grosse merrrr........ koi!!!!
POUVEZ-VOUS MAIDER S'IL VOUS PLAIT C'EST URGENT!!!
merci par avance!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

31 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un PCI DEVICE non reconnu sur Windows XP, affichant un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques et entraînant la perte de son et l'impossibilité d'installer une imprimante. Plusieurs interventions suggèrent d'utiliser un outil de détection automatique via le site dédié, puis d'identifier et télécharger le pilote adapté pour le PCI DEVICE, afin de restaurer le fonctionnement. Les réponses soulignent l'étape d'examiner les propriétés du pilote dans le gestionnaire, de vérifier l'état 'fonctionnel' ou 'à jour', puis d'effectuer une mise à jour automatique. En parallèle, certaines contributions recommandent une vérification globale des fichiers systèmes et l'exécution d'une restauration en cas de configuration corrompue, afin de garantir la stabilité du système et des pilotes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bein enfet ya 1 moi e demi environ mon pc a été bouffer par plein de virus on a du tt réinstaller de A à Z!!!!!
    et la ca fai 1 moi edmi kon est ss son sans imprimante!!
    0
    1. Oui je sais!
      Je réponds a plein de messages,,,c'est une erreur! désolée
      Tu vas écrire dans les cases:
      à partir de: D:\ (DÉSOLÉE MAIS MOI J'AI WINDOWS 98) DONC MOI J'ÉCRIS: D:\WIN98\
      Pour toi, ce serait: D:\windows XP Ca je sais pas du tout!
      Pour enregistrer c'est la même chose:
      Enregistrer dans: C:\WINDOWS\SYSTEM
      0
      1. j'ai deja d anti pop up ca empeche les fenetre intempestive..........
        0
        1. quand je clik sr extraire le fichier sa mouvre une fenetre avc:

fichier a:__________________
          restaurer a partir de:__________________
          enregistrer le ficher: _________________

(les _______ c'est kan je doit ecrire qqchose)
          0
          1. Salut ma belle! Et si tu dois restaurer un fichier système, après avoir vérifier les fichiers et que ça ne fonctionnerait pas encore..Tu vas faire: Démarrer puis Exécuter et taper: msconfig puis OK
            Dans l'onglet: Général tu cliques sur: Extraire le fichier.......
            Je dois quitter un moment mais je te reviens. Et puis? La vérification des fichiers? Comment ça va maintenant?
            Bye!
            0
            1. Salut! J'ai l'impression qu'il te manque des fichiers système..alors essaie ceci:
              Tu vas faire: Démarrer puis Exécuter
              Ensuite tu vas taper: cmd puis ENTER
              Puis tu tapes: sfc/scannow puis ENTER
              Ceci pour faire la vérification de tes fichiers système...
              Si on te demandes, tu places ton CD-rom d'installation Windows Xp....
              0
              1. merci bcps pour ton aide.... je suis parti jetter un coup d'oeil a ton site mais j'ai rien compris, c'est du charabia pour moi l'anglais... jcompren ke le quart de ske ca dit ... enfin jlaisse la place a ma grande soeur pour qu'elle continue les recherches
                merci encore!!
                0
                1. Modérateur
                  regarde j'ai modifié le précédent message
                  je m'etais trompé de topic
                  excuses
                  0
              2. Modérateur
                les drivers sons sont bien installés

je vais devoir m'absenter, je laisses la main à Chatonne.

@++
                0
                1. oui oui je l'ai vu tout a lheure et apré sa ma donné toute les chose que je tai coller tout a lhere:

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
                  Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.66GHz
                  Carte mère Intel Corporation D101GGC AAD35788-306
                  Mémoire 958 Mo (2 barettes)
                  Disque dur Maxtor 31024H1 (9.41 Go)
                  Maxtor 6Y080L0 (76.33 Go)
                  Options de recherche

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Afficher aussi les drivers beta
                  Système d'exploitation
                  Windows VistaWindows Vista-64Windows XPWindows XP-64Windows XP Media Center EditionWindows XP Tablet PC EditionWindows 2008Windows 2008-64Windows 2003Windows 2003-64Windows 2000Windows MeWindows 98 SEWindows 98

Liste de vos matériels et de leurs drivers

Intel Pentium D CPU 2.66GHz
                  Drivers installés:
                  Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

Drivers installés:
                  Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem64.inf | Classe: display | Version: 8.453.0.0 | Date: 22/01/2008

C Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
                  Drivers installés:
                  Constructeur: C | Fichier INF: usbiad.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.0 | Date: 01/04/2004

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
                  Drivers installés:
                  Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem14.inf | Classe: net | Version: 5.681.1120.2007 | Date: 20/11/2007

ATI Technologies Inc Standard Dual Channel PCI IDE Controller
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem54.inf | Classe: hdc | Version: 5.0.0.3 | Date: 22/01/2006

ATI Technologies Inc 4379 Serial ATA Controller
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

ATI Technologies Inc 437A Serial ATA Controller
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

JLMS DVD-ROM LTD163
                  Drivers installés:
                  Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

SAMSUNG CD-R/RW SW-248F
                  Drivers installés:
                  Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Logitech HID-compliant Wheel Mouse
                  Drivers installés:
                  Constructeur: Logitech | Fichier INF: oem65.inf | Classe: mouse | Version: 9.79.0.0 | Date: 07/11/2003

Drivers disponibles:
                  Logitech MouseWare MX510 (drivers 9.80 WHQL)
                  Constructeur: Logitech | Fichier INF: lm2kplus.inf | Classe: mouse | Version: 9.80 | Date: 26/11/2003 | Date de publication: 04/02/2004

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Natural Keyboard PS/2
                  Drivers installés:
                  Constructeur: Microsoft | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

NEC-Mitsubishi NEC LCD1701
                  Drivers installés:
                  Constructeur: NEC-Mitsubishi | Fichier INF: oem12.inf | Classe: monitor | Version: 2.10.23.1503 | Date: 23/10/2002

ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem8.inf | Classe: system | Version: 5.10.1000.5 | Date: 20/12/2004

ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

ATI Technologies Inc Radeon Xpress 200 Host Bridge
                  Drivers installés:

ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
                  Drivers installés:

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio
                  Drivers installés:
                  Constructeur: ATI Technologies Inc | Classe: unknown
                  0
                  1. nan nan c pa un pc dmarque enfin juste l'ecran mais jpense pa ke ca a son importance : c'est un NEC
                    ma tour par contre c'est pas de la marque.... elle est bleu ciel c'est tout§!!!
                    0
                    1. J'ai cliqué sur le lien que je t'ai donné y'a deux minutes et j'arrive sur la bonne page! Tu vas voir dans le bas de la page un GROSSE flèche bleue.........et à côté: Lancer la détection!
                      Essaie encore?
                      Bye
                      0
                      1. Modérateur
                        Ca à l'air normal
                        une question, ton PC est un pc de marque ( hp, compaq,etc....)?
                        si oui donne moi la réference exacte,
                        merci
                        0
                        1. sa me met la mm chose que tout a l'heure...
                          je te l'ai mm copier.........
                          je sais plus quoi fairrrrrrrrrreeeee
                          0
                          1. mince ca ne marche pas quand jte met l'url...
                            bon alor jessaye de te faire un cop/ coller...

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
                            Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.66GHz
                            Carte mère Intel Corporation D101GGC AAD35788-306
                            Mémoire 958 Mo (2 barettes)
                            Disque dur Maxtor 31024H1 (9.41 Go)
                            Maxtor 6Y080L0 (76.33 Go)
                            Options de recherche

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Afficher aussi les drivers beta
                            Système d'exploitation
                            Windows VistaWindows Vista-64Windows XPWindows XP-64Windows XP Media Center EditionWindows XP Tablet PC EditionWindows 2008Windows 2008-64Windows 2003Windows 2003-64Windows 2000Windows MeWindows 98 SEWindows 98

Liste de vos matériels et de leurs drivers

Drivers installés:

Drivers installés:

ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]
                            Drivers installés:
                            Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem64.inf | Classe: display | Version: 8.453.0.0 | Date: 22/01/2008

C Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
                            Drivers installés:
                            Constructeur: C | Fichier INF: usbiad.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.0 | Date: 01/04/2004

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
                            Drivers installés:
                            Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem14.inf | Classe: net | Version: 5.681.1120.2007 | Date: 20/11/2007

ATI Technologies Inc Standard Dual Channel PCI IDE Controller
                            Drivers installés:
                            Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem54.inf | Classe: hdc | Version: 5.0.0.3 | Date: 22/01/2006

ATI Technologies Inc 4379 Serial ATA Controller
                            Drivers installés:

ATI Technologies Inc 437A Serial ATA Controller
                            Drivers installés:

JLMS DVD-ROM LTD163
                            Drivers installés:

SAMSUNG CD-R/RW SW-248F
                            Drivers installés:

Logitech HID-compliant Wheel Mouse
                            Drivers installés:
                            Constructeur: Logitech | Fichier INF: oem65.inf | Classe: mouse | Version: 9.79.0.0 | Date: 07/11/2003

Drivers disponibles:
                            Logitech MouseWare MX510 (drivers 9.80 WHQL)
                            Constructeur: Logitech | Fichier INF: lm2kplus.inf | Classe: mouse | Version: 9.80 | Date: 26/11/2003 | Date de publication: 04/02/2004

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Natural Keyboard PS/2
                            Drivers installés:
                            Constructeur: Microsoft | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

NEC-Mitsubishi NEC LCD1701
                            Drivers installés:
                            Constructeur: NEC-Mitsubishi | Fichier INF: oem12.inf | Classe: monitor | Version: 2.10.23.1503 | Date: 23/10/2002

ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge
                            Drivers installés:

ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller
                            Drivers installés:
                            Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem8.inf | Classe: system | Version: 5.10.1000.5 | Date: 20/12/2004

ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge
                            Drivers installés:

ATI Technologies Inc Radeon Xpress 200 Host Bridge
                            Drivers installés:

ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
                            Drivers installés:

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller
                            Drivers installés:
                            Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002

Drivers installés:

Drivers installés:

ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio
                            Drivers installés:
                            Constructeur: ATI Technologies Inc | Classe: unknown
                            0
                            1. je ne trouve pas : lancer la detection!! il n'est pas inscrit sur le site!!
                              0
                              1. ok j'y vais toute suite!!
                                mrci
                                jte tient o courant
                                0
                                • 1
                                • 2