F:\Application introuvable

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de topic sur ce thème, mais aucunes réponses n'ont pu résoudre mon problème c'est la raison pour laquel je relance le sujet.
En faite j'ai un disque dur WD 5000AAJ EXTERNAL USB DEVICE 500go ça fonctionné très bien, j'ai du preté a un ami et là ça ne fonctionne plus.
Quand fait double click j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui me dis F:\Application introuvable, je n'ais meme plus le logo du disque dur qui s'affiche Je dois donc faire un click droit et faire ouvrir pour pouvoir acceder a mon disque dur.
J'ai trouvé une réponse sur vote site qui me dit qu'il faut aller dans propriété de mon disque dur, outil et qu'il faut faire vérifier le erreurs. Après vérification je peux l'ouvrir juste 1 fois avec un double click et après ça me refais F:\Application introuvable

AIDER MOI SVP j'ai besoin que l'on m'aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

32 réponses

Résumé de la discussion

Un disque dur externe WD de 500 Go en USB affiche « F:\ Application introuvable » au double-clic et le logo du lecteur disparaît, rendant l’accès difficile sur Windows Vista. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment vérifier les erreurs du disque dans Propriétés/Outils, tenter un nettoyage via une commande CMD et déconnecter/reconnecter le lecteur après modification d’autorun.inf pour neutraliser une infection. D’autres échanges évoquent une infection potentielle par malware et recommandent HijackThis, l’accès au disque via la barre d’adresses et, éventuellement, la restauration du logo par les paramètres. Certaines discussions soulignent le risque de perte de données et recommandent des solutions de récupération ou de sauvegarde avant d’appliquer les corrections, afin d’éviter une détérioration irrémédiable du contenu.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. quand tu ouvre poste de travail, tu trouve tes partition C, D mes documents etc...
    14
    1. merci merci merci merci merci merci et encore merci
      0
    2. @choub34De rien ;-)
      0
  2. 1.Tu te diriges à la gestion des disques de ta machine( en faisant Click droit sur ordinateur et sélectionnant gérer)
    2. Tu changes la lettre du lecteur de ton flash ou cd ou DVD
    3. Tu fermes la fenêtre de gestion des disques
    4. Tout est OK

Jordan Masakuna Felicien (JMF)
    0
    1. Bonjour, je suis désolé de relancer cette conversation mais j'ai un léger problème :

Voila j'ai fais c'que tu as dis, j'ai afficher les fichiers etc... Seulement voila, lorsque je tape la commande attrib -a -s -h -r il me dit :

Accès refusé - C:\bootmgr
      Impossible de modifier l'attribut -C:\pagefile.sys

et lorsque je tape ensuite del *.inf :

Impossible de trouver C:\*.inf

À savoir que j'ai effectué ces manipulations sur la session admin caché (que j'ai activer par le registre).

Que faire ?

J'aimerai également indiquer que je viens à l'instant de me rendre compte que désormais lorsque je met un CD il ne me met même plus :E appli introuvable mais fait comme si il n'y en avait pas (en gros il me dit veuillez insérez un CD dans le lecteur et ce dernier s'ouvre...) Que faire again ?

Merci d'avance !
      0
      1. click droit sur F /Proprietes/Personnaliser/click sur "Parametre par defaut" /Appliquer/OK
        0
        1. g supprimé un ou plusieurs fichiers autorun.exe et autorun.ini et je ne c plus ni les quels ni leur emplacement . g perdu les avantages de lecture automatique de contenu de cd et flash et d'autres fonctions comme le lancement de la grvure automatique par nero
          merci de m'aider à resoudre ce problème
          0
          1. Salut,,

Apparemment ton PC infecté, tu postes ton problème dans le forum Virus/Sécurité.

@ +
            0
        2. malheureusement, c'est la même procédure pour les disques internes. si après redémarrage de ton PC, le problème persiste encore, alors je pense fort qu'une modification de registre sera nécessaire.
          0
          1. bonjour,
            j'ai suivie à la lettre la solution que tu as proposé et ma clef usb s'ouvre normalement mais pour mon disque dur c'est toujours la même chose. j'ai essayé d'appliquer le même procédé au disque ( c: au lieu de f:) mais un message s'affiche qui dit grosso modo que la commande ne peut être appliquée.
            0
            1. DSL, j'ai oublié totalement, je v chercher avec un ami qui l'utilise encre. sinon, tu pourra le réinstaller.
              0
              1. bizar.
                J'ai essayé de trouver une option pour ça dans word, je trouve pas. tu utilise kel version office?
                0
                1. sur word simplemen. j'ai essayé avec powerpoint et ça fonctionne très bien
                  0
                  1. sur word seulement ou dans toute autre application?
                    0
                    1. lol c bon merci pour ton aide . justement j'ai redémaré mon ordi é now tou refonctionne
                      mon lecteur dvd refonctionne et mon disque dur externe fonctionne bien aussi, et meme que que la fonction autorun réappaarit mais toujours pa de logo

si tu trouve une solution a cela ce serai chouette mais déjà je trouve que vous avé fait bocou pr moi

si possible g un otr souci a te demandé sur word. kan j'écris sur word, kan je me trompe sur un mot ou meme pour supprimé un mot je dois faire suppr jariv plus a utilisé la touche <--
                      0
                      1. Je vois pas pourkoi?!!!
                        Essaye de redémarrer ton PC.
                        0
                        1. merci bocou pr ton aide, vraimen sympa.
                          ben ça sa'ffche tout ce que j'ai sur mon disque dur externe
                          " Le volume dans le lecteur Fs'appele Elements
                          Le numéro de série du volume est B21F

Répertoire de F:\
                          06/09/2007 19:09 <REP> SERIES
                          12/02/2008 12:24 348 160 msvcr71.dll

bon g un autre souci en diré. g essayé de metre un dvd é rien ne s'affiche je voi meme plus mon lecteur cd affiché.
                          oulalala ça commence a m'énervé
                          0
                          1. je ne comprend pa:

fé ça:

menu démarrer>exécuter>tape cmd pui entrer
                            dans la fenêtre qui s'ouvre tape les instructions suivantes, une par une chaqune suivie par entrer:

cd\
                            f:
                            dir

envoye la liste de fichier que tu trouve ici.
                            0
                            1. Pas de risque dans ton rapport, sauf une entrée, mai c pa grave. tu peux essayé de retrouver ton logo.
                              0
                              1. ok j'atten le rapor.
                                par contre pour le logo quand je fais del *.ini on me m'affiche Imposible de trouver F:\*.ini
                                0
                                1. Attend ton rapport est un peu long, ça va prendre du temp.
                                  0
                                  1. En fait c simple "peut être" de retrouver le logo, la même choz, tu fai
                                    menu démarrer>exécuter>tape cmd pui entrer
                                    dans la fenêtre qui s'ouvre tape les instructions suivantes, une par une chaqune suivie par entrer:

cd\
                                    f:
                                    attrib -a -s -h -r
                                    del *.ini
                                    exit

Merci de marquer que le problème est comme Résolu.
                                    0
                                    1. bonjour,
                                      j'ai rencontré des problèmes similaires sur les disk dur double clic :application introuvable .clic droit ouvrir ou explorer ne marche pas.ma solution c'est la barre des adresses.
                                      mais je vais tenter ta solution proposé à nel.voici mon rapport.
                                      Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
                                      Scan saved at 15:45:22, on 17/04/2008
                                      Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
                                      MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
                                      Boot mode: Normal

Running processes:
                                      C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                                      C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                                      C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                      C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                                      C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                      C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                                      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                                      C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                      C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                                      C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                                      C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                      C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                      C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
                                      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                                      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                                      C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
                                      C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\03BDEXIN\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.educarriere.info
                                      R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
                                      R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
                                      R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
                                      R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
                                      R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                                      O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
                                      O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
                                      O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
                                      O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                                      O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                      O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
                                      O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
                                      O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
                                      O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
                                      O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
                                      O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
                                      O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
                                      O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
                                      O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
                                      O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
                                      O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
                                      O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C50D15DC-AFAF-4CD5-9AF4-B9277C0370ED}: NameServer = 192.168.1.1
                                      O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                                      O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                                      O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                                      O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                                      O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
                                      0
                                    2. @mellissaandreeSlt mellissaandree

Alors, ça serais mieux de poster ton problème dans un nouveau topic ici, comme ça tu auras plus de chance que plusieurs de personnes viennent en aide. Slt et bon courage!
                                      0
                                  • 1
                                  • 2