Connexion PC portable
Je dispose d'un ordinateur portable et d'un PC de bureau. Je souhaitais mettre en réseau ces deux ordinateurs afin de pouvoir disposer d'une connexion à internet sur les deux PC. Après avoir reçu beaucoup de documentation sur la manière de faire enfin d'arriver à mes fin (je remercie au passage les personnes m'aillant répondu) j'ai toujours un problème. Ma question est la suivante, je dispose de deux cartes réseaux intégrés à la carte mère sur chaque ordinateur. La première est une "Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" pour l'ordinateur Hôte, et d'une "Carte Réseau Fast Ethernet NIC Realtek RTL8139/810x Family" pour l'ordinateur Client. J'aimerai savoir si le ne problème viendrait pas de la non compatibilité des deux cartes ? Si vous pouviez m'aider, ca me ferait bien plaisir, car sinon, je vais pêter un cable ....
Merci... bigboss
32 réponses
La discussion porte sur la mise en réseau de deux ordinateurs pour partager une connexion Internet, avec deux cartes réseau Realtek RTL8139, et une possible incompatibilité entre ces interfaces. Plusieurs intervenants expliquent qu'il n'y a pas de problème de compatibilité et que TCP/IP reste indépendant des cartes; il faut tester le ping et vérifier adresses et masque. Des conseils portent sur l’IP statique, le masque 255.255.255.0 et la mise en place d’un partage de connexion ou passerelle sur l’hôte, puis des tests de ping entre ordinateurs. Plusieurs échanges signalent des échecs tels que des délais d’attente ou des paquets perdus malgré les configurations; cela suggère de vérifier câbles et paramètres réseau.
-
;)
-
Putain ca y est ca MARCHE !!!!!!
Et bien je tiens à te remercier, car sans toi je n'y serai jamais arrivé, merci vraiment beaucoup, je te ferai bien un bisou, mais c'est pas mon genre .. lol.... non je rigole, bon ba merci encore et bonne continuation !!!! -
Tu dois activer le partage de connection sur ton ordi "serveur" (sur la connection free) et verifier que l'adresse de la passerelle est celle de ton ordi serveur sur ton ordi client.
-
J'ai une connexion Free .. putain je suis trop content je viens de voir aparaitre dans "voir les ordinateurs de groupe de travail" le nom de mes DEUX ordinateurs ... ca veut dire que mon réseau marche alors !!! Mais pourquoi je n'arrive toujours pas à me connecter à internet avec mon ordinateur client ?!!
-
Quelle type de connection as tu? cable ,wanadoo,free?
-
Si, si ... l'auto ping fonctionne très bien !!!
-
Tu mets le DNS de ton fournisseur d'accés.Si tu veux j'en ai une que tu peux mettre qui marche : 194.2.0.20
-
Je suis dans général, mais maintenant je ne sais pas quoi mettre dans "serveur DNS", il faut que je prenne mes caractéristiques de ma connection internet ?!
-
oui,tu es sur que lorsque tu auto ping tes ordi, il ne répondent pas???
genre si l'ordi a l'adresse ip 192.168.0.1 et que sur ce meme ordi tu tapes "ping 192.168.0.1" ca répond pas? -
J'utilise un cable croisé, et lorsque je je fais un clique droit sur "Connesion au Réseau Local", la fonction désactiver est présente, j'en conclue donc que ma connexion réseau est activée, non ?!
-
général
-
Une fois que je suis dans "Protocole Internet (TCP/IP)" dans les propriétés de connexion au réseau local, les adresse IP et tout le toutime je dois les configurer dans quoi, dans "général" ou dans "Configuration Alternative"
-
Si tu arrives pas a auto pinger tes ordi (pinger avec leur propre adresse ip) c'est un probleme de cable surement,car la couche réseau est bonne apparement.Est ce que lorsque tu vas dans connexion réseau, les connections sont actives? Est ce que tu as mis un cable croisé?
-
Comme passerelle par défaut, tu dois mettre (pour le pc ki est client du pc connecté a internet) l'adresse ip du pc connecté a internet.compris? ;)
-
Sur l'ordinateur hôte, l'adresse IP de la carte réseau est : "192.168.0.1", sur l'ordinateur client (portable), l'adresse IP de la carte réseau est : "192.168.0.2" avec comme marque de sous réseau : "255.255.255.0". Par contre il n'y a rien d'écrit pour la paserrelle par défaut ....
-
adresse ip= 192.168.0.1, si c marqué c ke tes cartes marche
-
Avec "ipconfig/all" il me marque pleins de trucs, je ne sais pas ce qu'il faut vérifier au juste en faisant cela !!!
-
ipconfig /all
-
D'apres les deux PC, les cartes réseaux fonctionent correctement !!! Quoi faire à ton avis ?!
-
Je te dirai bien que ta carte reseau est dead, va quand meme voir dans les prop des peripherie pour carte reseau, voir si elle "fonctionne correctement".
C'est reelement toujours le meme probleme auquel on se pose pour faire un reseau c'est fou ! La plus part du temps vu que tu semble maitriser un min et que tu ne vois pas la sol en param alors ce doit etre un pb hardware.
- 1
- 2